Appareil photo à la douane argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Voila j'aurai une question. ON m'a volé mon appareil photo, j'en ai donc commandé un autre. Et surprise alors qur pour mes potes il n'y avait pas eu de probleme, j'ai du payer des frais de douanes.

C'est a dire que j'ai du payer 50% du prix. Or une personne m'a dit que pour les touristes je n'ai pas a payer cette somme?

Qui peut me donner la reponse, je suis en argentine pour 2 mois..

Yohann
TO Tons28 Regular ·
Salut Yohann. Et encore tu as eu de la chance, car ici c'est à la tête du client... Moi j'ai fait envoyer de france vers l'argentine, un cadeau (des vetements pour enfants) pour ma niece ... ma belle soeur a du payer une taxe à la douane, sinon on ne lui donnait pas le paquet, qui valait plus que le contenu du colis .... Super non ??? Donc 50 % ce n'est rien :) Non serieux, il faut rien se faire envoyer ... toujours s'arranger pour que quelqu'un te ramène les choses :) Le coup du touriste et des droits de douane, je ne sais pas, mais cela me parait un peu gros ... Il y a surtout de l'argent à prendre aux touristes ;) En fait je pense que la douane fait cela pour qu'il n y ait pas trop d'importations incontrolées. A bientot Tony
http://www.expat-argentina.net

Similar discussions

You might also like