Appareil photo pour gauchers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
je cherche un p'ti truc sympa (pour toujours l'avoir en poche autant dire) qui soit possible de tenir, manipuler et déclencher de la main gauche uniquement un appareil pour manchot autant dire 😐 idéalement le bouton déclencheur devrait se situer sur la gauche de l'appareil ou être très facile d'accès de la main gauche (j'ai un Power ShotA520 et impossible de m'en servir) je n'ai plus que 4 doigts à la main droite avec l'index autant dire paralysé qui ne sait ni tenir ni déclencher un p'ti appareil ça ne m'enpêche pas de manipuler mon 5D avec toute l'artilerie d'objectifs mais je voudrais trouver du petit matos "toujours en main"

qui peut m'aiguiller sur un tel appareil ? merci
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

A ma connaissance les appareils pour gauchers (soit près de la moitié de la population...) n'existe pas. Mais un truc à essayer : tient ton appareil 'tête en bas' : ton déclencheur sera à gauche, 'sur' le pouce (pas très stable mais bon). la poignée du A520 devrait aider à la prise en main. Sinon trouver un appareil acceptant une télécommande filaire (ricoh GX200...) et colle la télécommande à gauche.
Pascal
JA Jacklafrite Veteran ·
j'ai déjà essayé avec le Canon 350D le retournement pas évident, sa commande filaire je l'ai bouffée jusqu'à usure je suis passé au 5D plus gros qui tient mieux en main et dont le doigt arrive plus facilement sur le déclencheur mon gros problème reste les p'tis trucs à tenir en main du fait que j'ai perdu énormément dans la mobilité suite à un accident (la main a été reconstituée) mais tu as raison, faut certainement savoir s'adapter avec le pouce et un appareil à l'envers soit savoir coller à demeure une commande sur un p'ti appareil j'ai encore fais une recherche en vain toute la soirée je jette un oeil sur les ricoh merci
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Es-tu allé explorer la gamme des Sanyo Xacti, compacts hybrides (photo caméra) pour droitiers/gauchers ? : photos correctes, fonction vidéo sympa et ergonomie efficace. C'est notre 2e appareil de voyage, celui qu'on a toujours sous la main... Certains modèles sont étanches. Voir par exemple, en passant par notre signature, l'album photos "Vietnam Con Dao" où nous avons indiqué avec quel appareil nous avons fait les photos ; tu en trouveras pas mal faites avec un Xacti C6 (6 Mp). Côté vidéos, faite avec un Sanyo C6 tu as par exemple celle-ci : http://www.vimeo.com/1484606 Et avec le HD700 (7Mp pour les photos et HD pour la vidéo) celle-ci, entre autres : http://www.vimeo.com/2098940
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
JA Jacklafrite Veteran ·
merci pour l'info ce matin sur mon forum photos habituel (à peine 200 membres mais des amateurs actifs en sorties groupées) j'ai eu l'info concernant un Sanyo ca8 je vais essayer de trouver le temps cet après-midi pour trouver l'un ou l'autre dans une boutique de la ville mon problème devrait être rapidement solutionné reste à voir si j'aurais l'occasion de le recevoir via le père Noël

Similar discussions

You might also like