Appels par internet depuis Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous!

Je cherche à savoir si vous avez des idées ou des solutions sur comment faire des appels par Internet depuis Cuba. La connexion est une connexion VPN (aaaauuucune idée de ce que ça veux dire!!). À cause du type de connexion Skype et MSN ne fonctionnent pas.

J'attends vos idées/solutions/suggestions!!!!

Merci!
CU Cubavida Veteran ·
YAHOO avec caméra fonctionne à Cuba en autant d'avoir un compte espagnol. Ex.: Cubavida@yahoo.es

Et ce n'est pas à cause du VPN (virtual private network), c'est que MSN. Google, Skype et autres sont bloquées à Cuba.
El Che De Montréal
AP Apitchoum Regular ·
Merci beaucoup!!

J'espère que ça va fonctionner, car pour le moment, Skype se connecte, mais ne réagit pas et Messenger ne se connecte même pas...

Bonne nuit!
CU Cubavida Veteran ·
J'oubliais, tu doit aussi avoir un compte yahoo (n'importe lequel) si tu veux utiliser la caméra. Si le Cubain a caméra et yahoo.es, et toi MSN, tu recevra les messages mais ne verra pas la cam.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci beaucoup!!

J'espère que ça va fonctionner, car pour le moment, Skype se connecte, mais ne réagit pas et Messenger ne se connecte même pas...

Bonne nuit!

Comme l'a dit Cubavida, Skype est bloqué à Cuba, donc il ne connectera jamais.
CU Cubajojo Regular ·
est ce que quelqu'un a déjà essayer avec un Magik-Jack??? moi j'en ai un pour contacter ma mère au mexique et c'est merveilleux.Cela fonctionne avec l'ordinateur. c'est en réalité un téléphone connecter directement sur l'ordi avec sa propre ligne.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
est ce que quelqu'un a déjà essayer avec un Magik-Jack??? moi j'en ai un pour contacter ma mère au mexique et c'est merveilleux.Cela fonctionne avec l'ordinateur. c'est en réalité un téléphone connecter directement sur l'ordi avec sa propre ligne.

Selon ce que d'autres personnes ont dit sur Cubaamor.org, ça ne fonctionne pas.

Et de toute façon, que ce soit pour Google Talk ou un autre, le problème principal, c'est d'avoir accès à une connexion internet... Dans les grandes villes, ont peut toujours trouver quelqu'un qui nous loue sa connexion illégale, mais dans les villages, ce n'est pas évident...
CU Cubajojo Regular ·
merci gigi.... je ne savais pas si quelqu'un avait essayer! j'ai pris une chance de lancer l'idée!!!! en juin j'avais l'intention d'amener mon magik-jack mais si ça ne fonctionne pas je vais le laisser ici.
LI Lilyana1966 ·
bonjour,

j'aimerais communiquer avec mon copain cubain par internet et idéalement par caméra et ou / chat. ça ne semble pas fonctionner avec skype, gmail ou msn....

si yahoo fonctionne, comment fait-on pour ouvrir un compte (es) comme tu en fais mention?

merci!!
CU Cubavida Veteran ·
Il ouvre un compte yahoo.es Tu doit avoir un compte Yahoo aussi. Sur MSN et lui Yahoo vous chattez sans camera.
El Che De Montréal
LI Lilyana1966 ·
excuse mon ignorance, mais est-ce que je peux ouvrir le compte yahoo.es pour lui? ou il doit le faire lui même de cuba?

est-ce que tu sais si un site fonctionne avec caméra?

merci!
LI Lilyana1966 ·
je viens de lui créer le compte yahoo. merci pour l'info! reviens moi si tu connais un truc à propos du chat par caméra.

bonne fin de soirée!
CU Cubavida Veteran ·
Ton compte yahoo + son yahoo.es = camera.
El Che De Montréal
LI Lilyana1966 ·
merci! je vais essayer.

bonne fin de soirée!
LI Lilyana1966 ·
bonjour,

excuse moi, je suis allée sur yahoo.ca( mon compte) et j'ai ajouté mon ami en contact. je ne vois pas où cliquer pour avoir accès à la caméra? je ne suis pas familière avec ce site.plutôt habituée avec hotmail....

merci encore!!
NA Nadyluisy ·
Bonjour à tous,

Ce que je comprend pas... Comment vos amis cubains ont l'internet et le droit de naviguer sur un site yahoo.es à Holguin, les gens ont seulement accès à un courriel.

aviez vous des solutions pour installer internet??? comment font vos contacts pour avoir accès Internet???

Merci
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je ne sais pas si c'est le cas pour Lilyana mais certains cubains peuvent avoir accès à internet autre le courriel infomed Mais ce sera souvent un compte piraté qui peut être celui d'un organisme gouvernemental ou une entrerprise mixte. À la havane ca peut aussi celui d'une ambassade. Bref, c'est difficile pour eux d'avoir accès à moins que la personne va payer 6 cuc et même là si tu es cubain on peut te refuser l'accès à la carte à 6$ juste parce que tu es cubain. Mais la nouvelle permettra sous peu à des cubains d'avoir accès à internet chez eux au coût de 6$ A+
ricky

Similar discussions

You might also like