Applications mobiles pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Que conseillez-vous comme applications mobiles pour l'Inde ? J'ai pensé à MAPS.ME qui pemet d'afficher des cartes, se localiser, visualiser des itinéraires sans connexion. Les applications CLEARTRIP, MAKEMYTIP, BOOKING, BUSINDIA pour les réservations de transports, hôtels... Pour la météo/précipitations, il y en a des tonnes mais je ne sais pas quelles sont celles qui sont fiables, notamment pour le sud de l'Inde. Celles que je trouve n'offrent pas beaucoup de villes...

D'autres propositions ?

Merci Fred
VI Viatori Veteran ·
En gros tu as fais le tour des appli. Perso pour la navigation et la météo, j'utilise google.

Conseil si tu souhaites acheter une carte sim indienne... achètes la uniquement à l'aéroport. Sinon tu risques de te retrouver sans numéro après quelques jours/semaines (certaines personnes revendent le numéro qu'il t'ont vendu... avec tous le crédit).
www.viatori.net
FR FredMa Regular ·
Merci ;) Je n'avais jamais remarqué que l'on accédait à la météo google via une recherche de lieu sous google map.... Bon après je ne sais pas si c'est bien fiable.. Pour la carte de téléphone, on fera effectivement l'achat à l'aéroport à priori via airtel, avec une carte prepaid en croisant les doigts pour que celle-ci s'active vite car je crois qu'il faut rester dans le même état pour recevoir l'activation.

Fred
VI Viatori Veteran ·
Si tu atterris à Delhi, tu auras le choix entre plusieurs compagnies pour acheter une sim card. Je ne sais plus laquelle, mais une compagnie propose une carte qui s'active dans la minute... une autre propose une carte qui s'active dans les deux heures, ...
www.viatori.net
FR FredMa Regular ·
Deux ans après, je me complète ;) Si vous en avez d'autres, je suis preneur :

Moovit pour les transports publics (Ahmedabad, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Mysore, New Delhi) Google Traduction : quelques mots Malayalam (Kerala) - Marathi (Karnataka) - Tamul (Tamil Nadu) et autres langues MAPS.ME : qui pemet d'afficher des cartes, se localiser, visualiser des itinéraires sans connexion. Possible d'importer les signets de google maps. Les applications CLEARTRIP, MAKEMYTIP (doublon avec Cleatrip à priori), BOOKING, BUSINDIA pour les réservations de transports, hôtels… Pour résa taxi : OLA CABS

Fred
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Fred, Il y a aussi "Where is my train" qui permet de savoir où est le train que tu attends, nous nous en sommes souvent servi lors de notre dernier voyage en Inde car les trains que nous avons pris était souvent en retard ! c'est un indien sympa qui nous a donné ce truc sur un quai de gare... Bon voyage Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
FR FredMa Regular ·
Toujours aussi réactive Anne ! Ah oui c'est une bonne idée cette application. Je note, je note...

On recherche aussi un outil permettant d'identifier et s'informer sur la faune, flore locale (arbres, fruits, légumes, épices...). Un livre ou une application android à proposer ?

Fred
YA Yan55 Veteran ·
Non, malheureusement, je ne connais pas d'application sur la faune et la flore en Inde... si tu en trouves une, ça m'intéresse aussi ! je vais chercher de mon côté... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
FR FredMa Regular ·
Quelques premières recherches ici : https://voyageforum.com/discussion/faune-flore-en-inde-sud-avec-enfants-d9078591/

Fred

You might also like