Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, mon ami et moi arrivons sur Bangkok le 25 octobre pour un mois (nous partons en Thailande régulièrement) Avec Emirates, nous avons 30kg de bagages chacun. Nous partirons presque à vide, se pose donc la question de ce que nous pourrions ramener d'utile aux thailandais en ces temps de crise. J'ai essayé de contacter la croix rouge et MSF prés de chez moi pour des conseils, sans succés... (🤪 pas au courant des inondations....🤪)

Donc je me tourne naturellement vers ceux qui sont sur place : Que puis je ramener qui pourrait être utile dans l'urgence ?

J'attends vos conseils
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap, Merci pour eux, Pas besoin de te charger,

Par contre dans TOUS les commerces à destination des démunis, il y à des petites boites avec une fente 🙂 Cà c'est precieux.

Bon sejour
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pour les dons le mieux est d'acheter sur place .. et déposer sous des tentes qui sont souvent dans des carrefours ou sous un pont .. merci pour ce geste positif .. sa change des reflections de certains membres .......🤪

Quant aux dons, médiatiquement télévisés...j'ai bien peur qu'ils ne finissent dans la poche de quelque Pou Yaï pour alimenter la mia noï du moment..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Faniko Regular ·
C'est également ce que je pensais. Le cout d'achat étant plus bas sur place, il vaut mieux acheter là bas... Mais je trouve ça tellement c.. de ne pas utiliser ses 30kg de bagages !! 😏 Du coup, je ramènerais peut etre quand même des vêtements à donner, ça peut toujours servir j'imagine, pour ceux qui ont tout perdu...

J'ai également lu sur Internet (mais je ne retrouve plus l'article..) que le pays manquait de sang pour les transfusions des blessés (apparemment donner son sang n'est pas qq chose de trés habituel pour les thaï) Etes vous au courant ? Savez vous ou s'adresser pour donner son sang ? (hopitaux?)

"merci pour ce geste posifif .. sa change des reflections de certains membres .......🤪"

Je suis également choquée de certaines réactions " Croyez vous que je pourrais me dorer la pilule à la plage dans 15 j en thailande ? Vais je attraper des maladies a cause des inondations ? Telle attraction touristique a t elle subie des dégats ?" Pendant que la thailande se débat sous 2m d'eau, que 300 personnes sont mortes et des centaines de milliers d'autres ont tout perdu... Ca me rappelle ces touristes qui bronzaient à qq mètres des cadavres sur les plages de Pukhet au lendemain du tsunami...

Mais enfin, en matière d'inhumanité, "plus rien ne m'étonne"...

Si vous avez d'autres idées tout de même, n'hésitez pas.. Et à trés vite au pays du sourire ... 😉😄😏
NA Nato233 Globetrotter ·
Volontiers un peu de gruyère et du saucisson si t'as de la place.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Volontiers un peu de gruyère et du saucisson si t'as de la place.

Bon allez ... c't'une joke ... sorry :)
AS Asiawis Globetrotter ·
Mais je trouve ça tellement c.. de ne pas utiliser ses 30kg de bagages !! 😏 Du coup, je ramènerais peut etre quand même des vêtements à donner, ça peut toujours servir j'imagine, pour ceux qui ont tout perdu...

vetements, couverture , ca vide les placard et ca aide ceux qui ont tout perdu

sur place tu pourras aussi acheter la nourriture de base, eaux, riz, nouille , lait en poudre pour bebe etc a deposer sous les tente de recolte il y en a un peu partout, si tu en trouves pas demande aux thais du coins de t'indiquer ou en trouver
TH Thuan Globetrotter ·
Mais je trouve ça tellement c.. de ne pas utiliser ses 30kg de bagages !! 😏

bonjour du fromage pour ceux qui sont au sec ......😉( blague )

dons du sang .?..... je crois pas que c'est de cela que les malheureux manque .. 😉

Si vous avez d'autres idées tout de même,

oui acheter du riz en gros .. et en faire un don .. 😏
ZE Zebio Regular ·
Il vaut mieux se renseigner sur place et acheter ce qui est conseillé par le personnel des ONG, fondations etc... Pas sur que les couvertures soient utiles...les gens, en général, n'en utilisent pas.
ZE Zebio Regular ·
La Croix-rouge thaïlandaise a besoin de dons de sang urgemment. Il y a des messages dans les médias.
FA Faniko Regular ·
Voilà ce que je viens de retrouver concernant le don du sang : (ça peut peut être en motiver certains...)

"De son côté, la Croix Rouge thaïlandaise a lancé un appel au don de sang afin d'aider les blessés et de répondre aux besoins des hôpitaux à Ayutthaya, Nakon Sawan, Lop Buri, Chai Nat, Sing Buri et Phitsanulok.

Les personnes qui souhaitent donner leur sang peuvent se rendre à la Croix Rouge Henri Dunant près de Chulalongkorn

- Du lundi au vendredi de 8h à 16h30 (Sauf le jeudi de 7h30 à 19h30) - Le samedi de 8h à 12h - Le dimanche de 12h à 16h "

Et pour les franco-franchouillards qui réclament gruyère et saucisson, preferez pas une p'tite bouteille de rouge franchement ??? 😉😛
VA Valou670 Regular ·
Bonjour,

On trouve ces tentes pour les dons dans le centre de bangkok ou il faut aller plus vers le nord? Nous arrivons en Thaïlande dans 3 semaines et nous ne manquerons pas d'acheter des vivres! Promis!!
VE Veroniknik Regular ·
C'est marrant, nous aussi, nous arrivons à Bangkok le 25 octobre avec Emirates, on sera peut etre dans le même avion. Escale à Dubai et arrivée à Bangkok à 19h ou un truc dans le genre?

Je m'étais aussi fait cette même réflexion, vu qu'on voyage à vide, qu'est ce que je pourrais amener? Vu les posts, je ne vais donc pas amener de vêtements ou de couvertures, et finalement, comme d'hab, on va voyager léger, pas de bagage en soute, mais seulement un petit bagage cabine, comme ça on sera les 1ers sortis 😉
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
FA Faniko Regular ·
oui on sera dans le même avion 😉

Par contre, moi j'emmène quand même des fringues enfants à donner que je laisserai dans ces fameuses tentes en plus de qq vivres que j'acheterai sur place. Je me dis que ce ne sera jamais perdu...

On se boit un petit café à Dubaï ??😉
VE Veroniknik Regular ·
Très bonne idée pour les fringues pour enfants! Et très bonne idée pour le café ! Surtout qu'on a une belle soeur à Dubai avec qui on devait boire un café, mais il parait qu'on ne peut pas sortir de l'aéroport pour une escale de 3h donc... avec plaisir! Tu connais l'aéroport de Dubai? Il faudrait qu'on se trouve un point de RdV? OU alors on se fixe une tenue vestimentaire dans l'avion et on essaie de se trouver directement dans l'avion, ça sera presque plus simple.... Tiens moi au jus. Mon mail est veronik@voila.fr A bientôt!
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
FA Faniko Regular ·
En effet, impossible de sortir de l'aeroport pour moins de 3h sans visa je ne connais pas l'aéroport de Dubaï... Pour se trouver, ben... j'ai les cheveux longs et... ....rouges !!... je pense qu'avec ça, tu devrais me repérer dans l'avion... 😉 A bientôt !
VE Veroniknik Regular ·
bon effectivement, ça devrait être assez simple pour nous de te répérer 😉 Vous dormez dans quel quartier à l'arrivée à Bgk? J'ai trouvé un hôtel vers KSR, mais je vois dans les posts que c'est un des quartiers les plus touristiques...? il y a mieux comme endroit pour dormir en arrivant? Je ne suis pas bien sûre de mon coup... En tout cas le jour J approche et ça c'est bien cool !!!
FA Faniko Regular ·
HELLO,

nous à bangkok, on reste au quartier thewet à la taewez GH (ils ont un site internet). C'est à 30min à pied de KSR, mais surtout c'est un quartier populaire ou tu croises plus de thaï que de touristes. Parce que KSR, franchement, il faut le supporter...On dit que c'est le quartier routard, mais à mes yeux, c'est plutot le cauchemard du routard !! (enfin c'est mon avis perso..)

Mais enfin vu la tournure que ça a l'air de prendre sur Bangkok, je me demande si on ira pas de l'aéroport au centre ville en barque ...🤪
TH Thuan Globetrotter ·
On dit que c'est le quartier routard, mais à mes yeux, c'est plutot le cauchemard du routard !! (enfin c'est mon avis perso..)

pas que le tien 😉 autre surnom kradosan 🤪
FA Faniko Regular ·
pas que le tien 😉 autre surnom kradosan 🤪

😉 hi hi je valide "kradosanroad" c'est tout à fait approprié !!

Et sinon, thuan, toi qui est sur Bangkok, quelles sont les réelles nouvelles du front depuis l'ouverture des écluses ? Merci d'avance de ta réponse
TH Thuan Globetrotter ·
Et sinon, thuan, toi qui est sur Bangkok, quelles sont les réelles nouvelles du front depuis l'ouverture des écluses ?

bonjour .. depuis mon petit monde .. et les quelques coups de thelephone a droite et a gauche .. personne n'a les pieds mouiller .. pour ce qui est de l'eau .. les klongs ne deborde pas et la balade fut très agréable 😉.. que dire de plus je suis a contre courant? 🤪🤪
FA Faniko Regular ·
que dire de plus je suis a contre courant? 🤪🤪

Non non pas du tout, les infos sont trés flous vu d'ici ... ça fait 48h qu'on bloque sur "Bangkok se prépare à l'Inondation", alors on suit les news.. Mais je prefere nettement les rapports de ceux qui vivent sur place !!

Vu les conditions, je n'ai même pas osé te parler de ballades dans les klongs... Mais sûrement plaisantais-tu avec ta ballade agréable ??

Affaire à suivre..
MI MissMiaouw Regular ·
Je salue, moi-aussi, votre pensée et votre volonté à aider le peuple Thai. Votre initiative est vraiment généreuse.

Ceci dit, de là à suspecter tous les autres de nombrilisme limite écoeurant... Même s'il y en a, forcément. Si ca se trouve, ces autres (dont je suis, je ne le cache pas, je m'inquiète pour mes vacances) font des tas de choses pour l'humanité à leur échelle. Combien donnent à UNICEF? Parainent un enfant en Afrique? Travaillent dans le social, l'enseignement, le soin? Est-ce que vraiment, le fait de s'inquiéter pour leur vacances, pour lesquelles ils ont certainement travaillé autant que vous, fait d'eux des individus sans coeur et essentiellement préoccupés par leur bien-être? Moi, je ne pense pas. Et surtout, je pense que si vous êtes aussi choqués, c'est parce que vous souhaitez avant tout que les thais obtiennent de l'aide pour sortir le plus vite possible de cette crise, pour cesser les dégats et leur permettre de se relever. Pour cela, ils ont besoin de dons, de volontés et d'argent (il n'y a pas de secret). Je pense que votre préoccupation pour ce pays serait bien plus suivie/connue et serait donc bien plus efficace pour la Thailande sans ce petit zeste d'incompréhension qui peut facilement être pris pour du mépris.

Je vous souhaite néanmoins de bonnes vacances, je suppose que vous aussi vous en prenez, et de voir votre initiative suivie par beaucoup d'autres voyageurs.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Info: http://racinesthailandaises.wifeo.com/

Racines Thaïlandaises collecte des fonds pour venir en aide aux victimes des inondations, près d'1 millions de sinistrés ont besoin d'aide. Les dons feront l'objet d'un reçu fiscal et seront déductibles fiscalement pour les donateurs. Pour plus d'informations, n'hesitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: racinesthailandaises@yahoo.fr Merci pour votre soutien.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
sûrement plaisantais-tu avec ta ballade agréable ?? pourquoi plaisanter ??

les infos sont trés flous vu d'ici et tu crois que en thailande .. c'est + clair .. 🤪🤪
FA Faniko Regular ·
Ceci dit, de là à suspecter tous les autres de nombrilisme limite écoeurant... Même s'il y en a, forcément.

Bonjour, Je ne pense pas avoir à aucun moment suspecté TOUS les autres de nombrilisme limite écoeurant. J'ai été choquée par certain propos, c'est vrai et c'est mon droit. Et biensur que je comprends que les gens s'inquiètent pour leur voyage !! (moi même évidemment je ne pars pas l'esprit tranquille comme à l'accoutumée et je n'ai de cesse de suivre les infos...)

Maintenant, je ne rajouterai rien là dessus, je deteste ces débats stériles nés le plus souvent d'incompréhensions que l'on retrouve parfois sur ce forum (et sur tous les forums en général d'ailleurs)

Vous n'avez absolument pas besoin de vous justifier de votre humanité, et si vous vous êtes senti vexée par ma reflexion, j'en suis navrée.
FA Faniko Regular ·
sûrement plaisantais-tu avec ta ballade agréable ?? pourquoi plaisanter ??

les infos sont trés flous vu d'ici et tu crois que en thailande .. c'est + clair .. 🤪🤪

J'ai bien compris que régnait une certaine cacophonie en Thailande.

Et à propos des klongs, j'ai lu dans un des milliers d'articles lus récemment qu'ils avaient tous débordés et que la plupart des maisons au bord des klongs de Bangkok étaient inondées (surement une info bidon vu que tu y pratiques encore des ballades..

En tout cas, merci de nous donner des infos et bon courage a tous
HE Henridusud Globetrotter ·
.. Ca me rappelle ces touristes qui bronzaient à qq mètres des cadavres sur les plages de Pukhet au lendemain du tsunami...

Ça ce sont des légendes urbaines. Les touristes n'ont jamais bronzé à coté des cadavres..; Et vu de là bas, les touristes qui sont revenus très vite après le tsunami ont d'une certaine façon été très utiles pour relancer toute l'économie...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
.. Ca me rappelle ces touristes qui bronzaient à qq mètres des cadavres sur les plages de Pukhet au lendemain du tsunami...

Ça ce sont des légendes urbaines. Les touristes n'ont jamais bronzé à coté des cadavres..; Et vu de là bas, les touristes qui sont revenus trés vite après le tsunami ont d'une certaine façon étaient très utiles pour relancer toute l'économie...

Juste. Amalgame avec les images vues dans la presse de migrants noyés retrouvés sur les plages des Canaries.

Similar discussions

You might also like