Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour!

Je voudrais faire un cadeau à un ami Cubain. Je voudrais lui apporter un cellulaire. Je sais qu'il faut une carte sim dedans. J'ai entendu dire que Rogers et fido fonctionnait. est-ce que je peux lui emmener le cellulaire et qu'il s'achète un ligne cubacell ou s'il faut que je fasse quelque chose de spécial avant de lui apporter pour qu'il fonctionne avec sa ligne ? merci beaucoup de l'info ! [:)]
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Un cellulaire 900mhz avec carte sim va fonctionner à Cuba s'il est débloqué. Ceux que Rogers et Fido fonctionnent sans problème, mais ils doivent être débloqués. Après, votre ami devra acheter une ligne avec Cubacel pour 40CUC et achetet 10CUC de temps pour son cellulaire à tous les mois (ou 2 mois?) pour maintenir sa ligne en vigueur.
VI Viajecuba Globetrotter ·
attention, ne pas penser que tous les cellulaires canadiens marchent à Cuba dans toute l'ile au pretexte qu'ils fonctionnent à Varadero :

comme l'a fait remarquer gigi seuls les cellulaires ayant la fréquence européenne/mondiale GSM900 fonctionnent à Cuba dans toute l'ile :

les zones des tout inclus fréquentés par des touristes nord américains sont cablées en mode US/Canada GSM 950 ou 1900 mais pas le reste de l'ile

il faut donc impérativement un GSM ayant cette fréquence : un cellulaire bon marché, qui ne fait pas papa maman l'aura sans souci...

la carte de couverture Cubacel est mentionnée sur leur site http://www.cubacel.cu/
MO Montérégie Veteran ·
Tu as certainement raison Gigi, mais pour le bénéfice de ge2010 et les autres qui pourraient être aussi profane que moi en la matière j’aimerais ajouter ceci comme information.

Il y a 3 ans j’ai acheté un cellulaire Rodgers (Motorola) ayant à l’intérieur le potentiel de toutes les fréquences américaines et internationales. Je n’ai jamais eu de forfaits avec Rodgers, simplement l’achat de temps d’antenne à la minute.

Peu de temps après l’achat de cet appareil j’ai effectué un voyage à Cuba, impossible de me servir de cet appareil. A mon retour un appel chez Rodgers (petite discussion) et une petite manœuvre sur l’appareil en question par téléphone, depuis ce temps après 2 autres voyages à Cuba (pas à Varadéro) aucun problème. Je peux effectuer des téléphones ou encore des messages textes tant à l’intérieur de ce pays que vers l’extérieur.

Naturellement je m’assure d’avoir du temps d’antenne suffisament.
MA MariaPierra Veteran ·
Tu as certainement raison Gigi, mais pour le bénéfice de ge2010 et les autres qui pourraient être aussi profane que moi en la matière j’aimerais ajouter ceci comme information.

Il y a 3 ans j’ai acheté un cellulaire Rodgers (Motorola) ayant à l’intérieur le potentiel de toutes les fréquences américaines et internationales. Je n’ai jamais eu de forfaits avec Rodgers, simplement l’achat de temps d’antenne à la minute.

Peu de temps après l’achat de cet appareil j’ai effectué un voyage à Cuba, impossible de me servir de cet appareil. A mon retour un appel chez Rodgers (petite discussion) et une petite manœuvre sur l’appareil en question par téléphone, depuis ce temps après 2 autres voyages à Cuba (pas à Varadéro) aucun problème. Je peux effectuer des téléphones ou encore des messages textes tant à l’intérieur de ce pays que vers l’extérieur.

Naturellement je m’assure d’avoir du temps d’antenne suffisament.

Bin oui, impossible de s'en servir à Cuba... parce qu'il n'était pas débloqué! Gigi a bien précisé qu'il doit être débloqué. La "petite manoeuvre" que vous avez fait c'était justement pour le débloquer.

Ne vous en faites pas, les Cubains sont parfaitement capables de le débloquer sur place.
GE Ge2010 ·
merci beaucoup !!!

Je ne suis pas très bonne avec la technologie ! [:)] Donc si je fais un résumé je peux prendre n'importe quelle cellulaire de rogers et de fido pourvu qui soit débloqué. Et rendu là-bas il va pouvoir s'occuper lui-même de le faire débloqué et ensuite s'acheter une ligne. Un ancien cellulaire de ces marques fonctionne-t-il quand même vous croyez ou bien s'il faut qu'il soit quand même récent ? [:)] merci !!
MA MariaPierra Veteran ·
Pas n'importe quel cellulaire de Rogers ou Fido! Il faut absolument qu'il ait la bande GSM 900, ce qui n'est pas le cas de tous!
VI Viajecuba Globetrotter ·
Cuba marche (en majeure partie hors resorts) sur les fréquences européennes !

non, pas n'importe quel cellulaire canadien mais un cellulaire recevant les fréquences européennes et mondiales, pas les fréquences US/Canada

soit un appareil sophistiqué quadri bande récent et couteux.....

soit un GSM de base acheté sur le net pour pas cher.... NOKIA , pour faire simple ceux qui recoivent le GSM900 ! exemples d'appareils vendus au Canada

http://www.nokia.ca/...assic_specifications

http://www.nokia.ca/.../specifications-1661
GE Ge2010 ·
okdou ! merci encore une fois !!

Je ne veux vraiment pas payer cher pour ce cell, alors si il en existe de base comme tu dis sur le net pas cher, ca pourrait m'interessé !! tu vas voir où pour cela ? site de nokia ? merci ! [:)]
VI Viajecuba Globetrotter ·
sur E-Bay Canada il y a plein de mobiles de ce type pour 30/40 CAN$

http://shop.cafr.ebay.ca/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=nokia+1661&_sacat=See-All-Categories
FR Fridon Regular ·
Peu importe le choix de téléphone, vous devrez penser que le salaire moyen mensuel couvre à peine la mensualité...c"est comme donner un suçon qui ne peut être utilisé. Et surement que vous aurez des demandes pour vous faire payer quelques mensualités. N'oubliez pas les assurances santé obligatoire dans quelques semaines
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
VI Viajecuba Globetrotter ·
Fridon, tu es de mauvaise foi pour les assurances santé, divers forumistes canadiens ont mis en ligne l'information qui prouve que les touristes munis de leur attestation ne paieront rien.... même les pompes funèbres sont agréées ...

ceci étant le cout d'usage mensuel d'un mobile à Cuba est effectivement de l'ordre d'un mois de salaire local.... vaste débat ! quand on aime on ne compte pas !
FR Fridon Regular ·
Fridon, tu es de mauvaise foi pour les assurances santé, divers forumistes canadiens ont mis en ligne l'information qui prouve que les touristes munis de leur attestation ne paieront rien.... même les pompes funèbres sont agréées ...

ceci étant le cout d'usage mensuel d'un mobile à Cuba est effectivement de l'ordre d'un mois de salaire local.... vaste débat ! quand on aime on ne compte pas !

Je suis curieux de savoir combien tu reçois de Fidelito pour défendre aveuglement tout ce qui est relatif à Cuba

Families of the Leaders of CUBA ! If CUBA is so GOOD for the last 48, 49 Years Why are the Leader's Family Leaving it, Studying and Investing Cuban's Money in Mansions & Properties in Chile & Spain ? SIGUE EL ÉXODO DE LOS HEREDEROS En esta foto exclusiva aparece la nieta de Fidel Castro, Mirta Castro Smirnova, que al igual que otros herederos de la familia, han iniciado ya el éxodo hacia otras tierras. La hija de Fidelito Castro Díaz Balart, es la segunda de izquierda a derecha y está acompañada --de izquierda a derecha--por Walter Van Assche, Beatriz Polo García y Lance Littlejohn. LOS HIJOS DE FIDELITO YA ESTÁN FUERA!

Se han comprado varias haciendas en Chile para la familia Castro Ruz y Castro Espín, y después del viaje de Fidelito Díaz Balart a ese país para inspeccionar las propiedades y posiblemente cerrar la operación de compra venta. Corren rumores en toda la prensa de que Fidel Castro Diaz se ha trasladado ya con su actual familia para Chile .

Los nietos de Fidel Castro Ruz están ya radicados definitivamente en el extranjero y les ofrece a sus lectores todos los detalles, con teléfonos, e mails, etc. Nos referimos a los hijos del primer matrimonio del hijo mayor de Fidel Castro. Efectivamente, la hija del primer matrimonio de Fidelito, Mirta Castro Smirnova (foto grande que encabeza esta información y foto de la izquierda) con 33 años de edad es profesora asistente de matemáticas en la Universidad de Sevilla- Su dirección postal es: Facultad de Matemáticas, Universidad de Sevilla Apdo. 1160, Sevilla 41080 SPAIN - y sus teléfonos fax y e-mail son los siguientes: Phone, Fax and E-Mail:Phone: +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 -Fax: +34 954 55 7972 - Send e-mail to Mirta Castro

El otro retoño castrista, Fidel Antonio Castro Smirnov tiene 28 años, y vive y estudia en Munich, Alemania. Fidel Antonio viaja muchisimo, por París, Barcelona, Rio de Janeiro y otras ciudades del mundo, codeándose con el jet set. Aquí está su ficha, incluyendo su e-mail: Fidel Antonio Castro Smirnov, Dipl. Phys. (fsmirnov yahoo.com) Phone +49 (0)89 3187- -2391 .Estudia en el GSF National Resaerch Center for Enviroment and Health Institute of Radiation Protection, en Munich Alemania.

Fidel Antonio o Fidel III, en la Universidad de Munich. Es el de la extrema derecha. A la izquierda su padre y al centro, el Director del Centro donde estudia el nieto de Fidel Castro Ruz Aqui tienen a dos de los más iguales, del país en que todos son iguales. Son Fidel Castro II y Fidel Castro III, o lo que es lo mismo: Fidel Castro Díaz Balart y Fidel Antonio Castro Smirnov, que ya disfrutan fuera de Cuba. "Current CUBAN Communist News"

Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
VI Viajecuba Globetrotter ·
Fridon, je suis fier d'être un ami de Cuba, il n'y a rien d'honteux à cela....

par contre se comporter (et c'est pas la première fois) comme un redneck bien épais, ce que tu fais régulièrement, c'est pas brillant !

Cuba, tu aimes ou tu n'y vas pas, je crois que c'est simple...

quand à notre forumiste elle a fait son choix de donner un cellulaire, elle doit savoir ce qu'elle fait..., nous avons essayé de l'aider à comprendre le choix technique et c'est ce qu'elle attendait de nous
FD FDB Globetrotter ·
Peu importe le choix de téléphone, vous devrez penser que le salaire moyen mensuel couvre à peine la mensualité...c"est comme donner un suçon qui ne peut

Après les avoir vus fonctionner pdt 2 semaines, je suis convaincue que bcp d'entre eux peuvent se payer une carte à 10 CUC une fois de temps en temps... [;)]
Faby
GE Ge2010 ·
Je suis vraiment désolé si ma question a offusqué certaines personnes, ce n'étais pas mon intention...

En réalité, mon ami à Cuba avait déjà un cellulaire, mais celui-ci s'est brisé. Alors je lui ai offert de faire des recherches ici, et de peut-être lui en apporter un en cadeau étant donné que les prix ici sont beaucoup plus abordable qu'à Cuba. Je voulais me renseigner sur des détails techniques pour qu'il puisse fonctionner là-bas. Et en ce qui concerne sa ligne, bien il l'avait déjà... puisqu'il avait un cellulaire. Merci encore pour les infos, je devrais être capable de trouver quelque chose qui fonctionne là-bas et qui est abordable ! [:)]
SU Sunrisa Veteran ·
Il y a des cellulaire pas cher du tout à Cuba, autour de 40 CUC en boutique, et encore moins sur le marché noir. Mais ils sont moins cutes et ont souvent moins de fonctions gadgets (caméra, photos, musique, jeux...).
Sunrisa
MA MariaPierra Veteran ·
Oui mais Sunrisa, ça revient pas mal moins cher pour le Cubain quand la yuma lui donne le cellulaire en cadeau!!! [;)]
SU Sunrisa Veteran ·
En effet! [;)] C'est cela qu'il faut comprendre quand ils disent que ça revient moins cher au Canada!
Sunrisa
GE Ge2010 ·
oui bien sûr que ca revient moin cher !! hihihi

En faites ca serait un cadeau mais j'espère en trouver un à prix très abordable pour moi sinon j'en achèterai pas. [:)]
SU Sunrisa Veteran ·
T'inquiète pas, je ne juge pas! Tu fais ce que tu veux et y'a pas de problème. Désolée pour les blagues... Ça n'avait peut-être pas sa place! [;)]
Sunrisa
GE Ge2010 ·
ha ben non vraiment pas de problème !! J'ai un bon sens de l'humour ![;)] [:)]
DR Drummers ·
le plus simple tout détaillant cuba cel tu peux en avoir un neuf pour 27 cuc et 3 mois de garantit
chico
GE Ge2010 ·
d'accord ! j'avais pas pensé à ca ! Alors je devrais peut-être plus attendre là bas... merci pour l'info !! [:)]
DR Drummers ·
cest mon troisieme que j'achete a cuba et cest # un tu peux en avoir un qui prend photo , video et musique mais quand cest un cadeau deja que de recevoir un cel il sont tres heureux tout depend des region et mois je recharge le cel de ma femme de mon ordi ici une carte de 10 cuc me revien a 11.52 can. site de recharge compro-data.com
chico
MA Mahsky ·
Je suis contente de vous avoir lus tous car je voulais aussi apporter un cell à mon ami là-bas. Il a déjà sa ligne et de temps en temps je lui mets aussi du temps via compro data. Mon cell est de Bell Mobilité alors rien à faire???? Mais peux on acheter des LG ou autres très récents ici à Cuba ou s'est mieux de les acheter ici? Ils sont quand même dans les 400$ dollars
CH Chaubin Regular ·
Va voir chez wal mart il en a a 78$, il faut les faires débloquer. Samsung ou Nokia, quadribande.

Avec appareil photo, musique et tout.
DR Drummers ·
un cel neuf a cuba tu peux avoir a 27 cuc avec garantit et tu peux aller plus selon les gadget que tu veux avec
chico
MA Mahsky ·
J'suis tellement nul en électronique, qui peut débloquer ces cellulaires? où dois-je aller?
SU Sunrisa Veteran ·
Tu peux le faire faire ici, ça te coûtera 20$. Sur le site cellengros.com, tu peux trouver le numéro du proprio, qui lui te dira qui contacter pour faire l'opération. C'est très simple à faire, mais ce n'est pas garanti à 100% que ça marche.

Ou bien tu laisses faire ton ami Cubain qui se débrouillera pour le faire à Cuba.
Sunrisa
OR Orchidee06 ·
Bonjour,

Je poserais la meme question mais pour la République Dominicaine? Est-ce le meme principe? Est-il vrai que leur temps d'antenne est très dispendieux (acheter des minutes)

Merci beaucoup!
Passionnée de la RD

You might also like