À apporter en randonnée à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous nous préparons à notre voyage de noces à Hawaii à la mi-juillet et planifions profiter des randonnées. En terme d'équipement adapté au climat / faune / flore de Hawaii, que recommandez-vous comme équipement? J'imagine que comme partout du chasse-moustique, de bonnes chaussures et beaucoup d'eau sont essentielles. Y a-t-il une raison particulière de protéger nos jambes (herbes hautes, sangsues comme en Thailande, autres insectes) ou de couvrir nos bras? Vu la chaleur, recommandez-vous plutôt des sandales de marche ou des bottes de randonnées qui tiennent bien le pied? Autre chose à ne pas oublier en préparation à nos randos? Merci! Carine et JC
Bonne journée
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Carine, C'est une chaleur tropicale humide donc pas mal de gadoue, racines, sentiers bien raides et glissants! Chaussures basses tenant bien aux pieds indispensables pour les randos! Sandales le reste du temps...ou pour les randounettes... Bonnes balades! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Magne2 Globetrotter ·
Hawaii à plein de climats différents, l exposition au vent, l altitude sont aussi en prendre en compte, j y suis allé en août une année je n ai pas souffert de l humidité
Hasta la vista
TH Thl Veteran ·
Bonsoir, Perso, j'ai fait des randonnées en baskets à Kauai et Big Island et ça allait. Sinon des chaussures de marche sont suffisantes. De l 'eau, oui. Il fait chaud mais ça va et pas humide.
Thierry
CA CarineBoily ·
Merci beaucoup Marie! Avez-vous des commentaires sur les insectes? En Thailande, on nous recommandait de se méfier des sangsues en randonnée (!), chez nous en ce moment ce sont les tiques... À Hawaii, il y a une contre indication pour la Brando en short ou non ?
Bonne journée
ML Mlefevre Globetrotter ·
Pas eu de soucis ni avec des sangsues ni avec des tiques (mais ils ne nous aiment pas, je le sais car on en a plein chez nous aussi) parfois qq moustiques en sous-bois à l'abri du vent mais vraiment rien d'incommodant. Bonne journée! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
KI Kipilli Regular ·
Bonjour,

Si vous allez randonner en altitude (je pense au Haleakala, qui est abslolument à faire si vous allez à Maui) prenez une veste polaire et pantalon car à 3.000 métres il fait frais! En haut du Mauna kea il fait très froid aussi, il y avait de la neige en Mai dernier)
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com

You might also like