Apporter des fleurs à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Question idiote mais qui me turlupine. Je sais qu'il est interdit d'importer/exporter des graines, semences et autres trucs d'un pays à l'autre.

Mais ce que je sais aussi est que si ça ne pousse pas dans le pays concerné, il n'y a pas de problèmes.

Par exemple: Je rapporte des bananes, des mangues, des avocats, des mamoncillos et autres de Cuba car ça ne pousse pas ici donc il n'y a pas de risques de contamination pour notre végétation. Et ce toujours déclarées aux douanes Canadiennes.

Qu'en est il des fleurs coupées?

J'ai le goût d'apporter quelques roses et autres fleurs coupées. Est-ce que ça passe aux douanes Cubaines. L'avez vous déjà fait.

Merci.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Cuba ne fait pas de distinction dans sa législation entre ce qui pousse ou non ici. Il est interdit d'importer n'importe quel fruit, légume, etc s'il est frais.

Par ailleurs, il est interdit d'importer quelque plante que ce soit et ses parties. Donc il est illégal d'importer des fleurs.

http://www.sld.cu/sitios/med-veterinaria/temas.php?idv=20627

Pour les roses, il y en a à Cuba, au moins tu pourras en acheter là!
CU Cubavida Veteran ·
Merci Gigi. Mais les fleurs fraîches à 1 ou 2 pesos ne sont pas comme ici. J'avais l'intention d'apporter 1 gros bouquet et les distribuer.

Dommage...

P.S. C'est clair: • Plantas o partes de plantas, frutas y vegetales frescos, semillas Si mes fleurs font des graines, même coupées, c'est pas l'hiver, ça va pousser.[;)]
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a une boutique de fleurs à Camaguey où les fleurs sont pas mal bien. Elles sont plus chères, mais de bonne qualité. C'est là que l'hôtel a acheté mes fleurs pour mon bouquet de mariée, il y avait des roses et des fleurs plus exotiques.

Mais désolée, je ne me souviens plus du nom ni de l'adresse...
CU Cubavida Veteran ·
Donne moi une approximation. Près du Casino? Centre ville? Ferro Terminal? Je le trouverai rapidement.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il me semble que c'était près du bar où on écrit sur les murs...
CU Cubavida Veteran ·
LOL connais pas. Mais je vais trouver pour fêter mon divorce dans 2 semaines.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
LOL!!!

Bonne célébration! N'oublies pas de t'amener une bouteille de bonnes bulles aussi!
DA Davideus666 ·
Je sais qu'on a pas le droit d'apporter des plantes, mais a notre premier voyage, ma blonde avait ecu en daceau des décorations en feuille de palmier ou cocotier....en tout cas aux douanes elles les a montré au douanier et il a rien dit
CU Cubavida Veteran ·
C'est au retour pas à l'aller. [:/] J'avais aucune idée que l'on avait des cocotiers au Québec.
El Che De Montréal

You might also like