Apporter un vélo à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'aimerais savoir si il y a des gens qui ont déja apporter un vélo à Cuba pour offrir en cadeau et non pas pour eux. Car j'aimerais bien apporter un de mes vélos a un ami Cubain, mais je me demande si on a le droit et si on va avoir un interrogatoire en règle et si on doit payer pour le laisser la-bas.........j'aimerais surtout avoir l'expérience avec des gens de Varadero plus précisément car je sais qu'à Varadero c'est toujours plus compliqué que n'importe ou ailleurs a Cuba!!🤪

Merci j'attends vous réponse!!!🙂
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CU Cubajo Veteran ·
Salut Cheers, J' apporte des vélos avec moi chaque fois que je vais à Cuba et non , on te pose pas de questions, sauf que tu dois préciser à ton comptoir Aérien à Montréal, soit Transat, canjet ou peu importe lequel que tu veux payer seulement pour un segment , soit pour l'allée. Sinon ils te chargeront l'allée et le retour et c'est toi qui sera perdante. Habituellement il en coute 30$ Canadien par segment pour transporter un vélo. Tu dois façonner le guidon de façon à ce qui soit en ligne droite avec le frame, tu dois enlever les pédales et tu dois dégonfler les pneux, dans ton 30$ ils te fourniront un sac de transport en plastique adéquat que tu pourras te procurer à l'aéroport. Sinon , si c'est un vélo neuf, laisse le dans sa boite originale, c'est la meilleur façon de le transporter.

Ne te gème pas pour plus d'infos.

PS si tu veux aider tes amis , n'oublis pas les patch de rechange, la colle et une pompe a souffler les pneux si tu peux.

Cubajo, Alias Yoana la cubana
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, Effectivement, pas de soucis, pas plus à Varadero qu'ailleurs. Le don du vélo après le trip se pratique souvent à Cuba. Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
CU Cubavida Veteran ·
Et à Camaguey on voulait me le faire enregistrer, pour être sûr de ressortir avec. Ils l'on oublié à la dernière minute et j'ai pû le laisser. Ils étaient trop occupés à enregistrer mon laptop et me faire payer les taxes sur un disque dur. Et un forumiste est entré avec une TV plasma la semaine dernière, sans frais.

Aux douanes, c'est selon l'humeur et non selon les reglements.
El Che De Montréal
CH Cheers Veteran ·
Oh Wow, quel précision et quel conseil, j'aurais effectivement pas pensée à tout ca!!!!

Merci beaucoup pour les détails!!!😏

Je me demandais effectivement comment faire pour que le vélo ne soit pas abimée pendant le transport car non il n'est pas neuf, mais il est quand même en super bon état!!! Et de la façon qu'il traite les valises ca fait peur un peu pour le vélo!!

Merci encore😉
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CH Cheers Veteran ·
Lolllll je pense un peu aussi, car une amie a moi avait emmener un DVD et elle a du payer les taxes de douanes dessus sinon il le confisquait et moi l'année d'après j'en ai emmener un et j'ai raconté que je l'avais emmener pour mon gars (qui était avec moi bien sûr) car il devait passé beaucoup de temps dans sa chambre car il est allergique au soleil et ils m'ont laissé passé avec sans problème!!!😉.............Bon est-ce qu'il m'ont cru ou ce sont mes yeux bleux!!! reste à savoir!!!?? hihihihi😎

Mais bon qu'arrive t-il si il l'enregistre?
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CU Cubavida Veteran ·
Au pire faut que tu le rapporte. Va chez un détaillant de vélo, demande lui une boite, ils reçoivent présentement le stock du printemps. Ils y en a qui les donnent d'autres les vendent de 10.00 à 50.00$ 🙁

Enlève les roues et dégonfle les pneus (règle aérienne, va savoir pkoi, si ça explose, ça risque pas de faire tomber l'avion lol)

Tu t'enregistre et ensuite tu va avec ton vélo près de la porte A (à Dorval), aux objets encombrants.

T'inquiete pas, dis leurs que tu va l'utiliser beaucoup. Si tu dois le rapporter, c'est de 30.00 à 50.00

Les douaniers sont généralement jaloux de se dépacer à pied et de savoir que tu laisse un vélo à un autre, ça les frustre.

D'autres s'en foutent carrément.

J'ai payé 50 CUC sur un DVD de $49.99
El Che De Montréal
CH Cheers Veteran ·
T'inquiete pas, dis leurs que tu va l'utiliser beaucoup. Si tu dois le rapporter, c'est de 30.00 à 50.00

Je comprend pas quand vous dites si je dois le rapporter c'est de 30$ à 50$, mais moi je veux pas le rapporter, donc si je reviens bredouille, c'est quoi le pire qui peut m'arriver?

Est-ce que je dois rien dire quand j'arrive avec mon vélo à Cuba ou je dois le dire que c'est pour un cadeau?🤪
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CU Cubavida Veteran ·
Si tu l'a enregistré, et que tu ne retourne pas avec tu va payer la douane (aléatoire)

Si ils te posent la question en entrant, demande combien de douanes et paye.

Sinon si il est enregistré et que tu ne reviens pas avec, c'est salé.

De toutes façon, t'inquiète pas, il y a 95 % de chance que ça passe.

Dépendant de la ville et de l'heure d'arrivée.

Les vols de nuit, ils ont hâte d'aller se coucher, et ont les yeux gommés. Ils passent tout.

P.S Tu ne dit rien, tu fait l'innocente. J'ai vu un gars entrer avec 4 pneus d'auto, neufs et ils n'ont rien demandé. Pendant ce temps ils voulaient me vider les poches, pour 1 DVD, 1 disque dur, un vélo, et un petit laptop. 😉

Ils devaient penser que j'était riche....
El Che De Montréal
CH Cheers Veteran ·
D'accord!!! 😉

Merci pour vos réponses c'est super apprécié!!!

Bonne journée!😎
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CU Cubajo Veteran ·
Tu n'as pas dutout à t'inquieter, je ne me suis jamais fait demander ou j'avais laisser le vélo et je n'ai jamais rien payer pour cela pour le retour.

Le seul vrai problème que tu peux rencontrer est que s'il n'y a pas de place dans l'autobus pour l'apporter à l'hotel , tu devras prendre un taxi

Je repars a la fin du mois et nous apportons encore 4 vélos.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CH Cheers Veteran ·
Wow.........hihihi.......4 vélos?? Donc j'imagine que presque tout les cubains là-bas vous doivent une fière chandelle pour tout ces vélos!!! Donc si vous êtes capable d'en emmener autant ça doit pas être si compliqué que j'en emmène un seul!!!

Bon si c'est juste le taxi à payer pour moi ça me va!!!😎

Merci!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CU Cubajo Veteran ·
😉 Vous avez tout compris.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...

You might also like