Apprendre l'espagnol et travailler dans le tourisme au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour🙂

Je suis nouvelle sur se site, je voudrais partir au mexique pour 6 mois ou 1 ANS pour connaitre le pays et pour apprendre la langue tout en travaillant je voudrais savoir si quelqu'un a eu cette experience, j'ai 26 ans et travaille dans le tourisme actuellement en australie je voudrais changer de pays merci beaucouup biz😉
LO Lou40 ·
Bonsoir Mickacorse; je vise aussi des projets semblables aux tiens... je vis au Québec, et j'aimerais bien aller au Mexique pour y vivre et travailler... (je suis déjà allé passer un hiver lè-bas)... Si tu as des contacts, fais moi signe...

merci

Lou
FR Fredeline ·
Hola,

Je viens d'arriver a Playa del Carmen depuis 3 semaines pour vivre ici, ce que je peux te dire c'est qu'il y a du travail dans le tourisme et c'est surtout l'anglais qui compte. Je n'ai pas encore fait mes démarches pour travailler, pour l'instant je prends des cours d'espagnol. il faut savoir que la vie en tout cas a PLAYA, est chère et les loyers assez délirants mais plusieurs ont une chambre dans l'hôtel et sont nourris. Tu peux regarder sur le site: www.computrabajo.com.mx, cela te donnera une idée des salaires et emplois (en espagnol) Le souci c'est que le visa touristique n'est valable que 3mois après il faut sortir du territoire...et revenir. Mais apparemment, pas mal de gens trouvent des solutions. Je te dirai ça....😉

Bonne Chance.
CC à Playa
MO Moctezuma80 ·
salut!

je pars debut janvier pour m'installer au mexique et plus précisemment sur la playa del carmen j'aimerai avoir des infos et conseil sur la vie de tous les jours la- bas et si jamais vous aviez des tuyau pour des postes dans l'hotellerie restauration

merci d'avance.
ME Mexico86 ·
heyhey, Je me demandais juste pour tout ce qui concerne les visas; premièrement, si il faut obligatoirement prendre un billet d'avion aller-retour pour pouvoir avoir le visa touristique et deuxièmement, une fois sur place, après avoir trouvé un boulot comment ca marche pour le visa.. Es-ce qu'il payent au noir? est-ce qu'il y a moyen de rester plus longtemps là-bas?? Pour le billet d'avion, c'est quoi la meilleure solution? je compte partir au mexique bientôt pour une durée plus ou moins indéterminée (entre 3 et 6 mois) et, honnêtement, avec ces problèmes de visa je sais pas quoi prendre ( un aller, un aller-retour 3mois plus tard, un aller-retour 5 mois plus tard.....)
FR Fredeline ·
hOLA !

Pour ce qui est du Visa touristique il est maintenant d'une durée de 6mois soit 180 jours maximum autorisés donc aucun souci. Si tu as besoin de prolonger, tu fais comme tout le monde, tu fais l'arret-retour au Belize dans la journée et c'est réglé, il suffit de sortir et rentrer du territoire.( attn frais a la douane...) Pour le billet, je suis venue avec un billet ALLER seulement mais il parait que ce n'est pas recommandé. De toute façon, les AR coutent souvent le meme prix qu'un aller simple. Sur place, si tu es embauché dans une compagnie ou un hotel, ils feront les démarches pour toi pour le FM3 ils te demanderont un acte de naissance , parfois tes diplômes françaisqu'importe le niveau, et aussi très important une trace comme quoi tu as pris des cours d' espagnol ce que j'avais fait une fois sur place. Les ecoles (el estudiante, playa lingua...etc) te donne un petit bilan avec ton niveau. En revanche, je ne sais pas comment cela se passe pour travailler dans un resto, peut-etre est ce plus simple si tu es payé au black?

Voilà pour les formalités; Muchos saludos de Playa del Carmen. Céline.
CC à Playa
SI Simon6401 Regular ·
salut , est-tu toujours a playa del carmen ? ou tu es rentrer ?

🤪

merci
S1m0N

Similar discussions

You might also like