Apprentissage de la langue indonésienne et travailler en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'aller travailler en Indonésie (Jakarta, Java) pour un an. Une de mes principales préoccupations pour prendre ma décision est la langue, sujet que je n'ai pas trouvé développé sur le forum. Je ne connais pas du tout la culture indonésienne, ou même asiatique. Je n'ai aucune idée à quoi peut ressembler la langue (bahasa indonesia mudah) ni des difficultés éventuelles (ou facilités) de cette langue pour un européen. Je parle (presque) couramment anglais, mais j'imagine que l'anglais ne se parle pas plus que ça dans la vie courante, dans la rue, pour développer une vie sociale.

Je partirais d'ici environ 2 à 3 mois, je n'ai pas le temps d'apprendre l'indonésien. D'où ma question : Apprend t-on l'Indonésien sur place ? Existe t-il des infrastructure sur place (Jakarta) pour prendre des cours ? Sans connaissance préalables, combien de temps faut il pour pouvoir discuter avec les gens ?

Merci de vos réponses.
KE Kermit Regular ·
Bonjour,

J'ai commencé en solo il y a 1 mois (méthode Assimil) et l'apprentissage est infiniment plus facile que d'autres langues (l'hindi ou le thai par exemple). La prononciation ne présente aucune difficulté, il n'y a pas de conjugaison, de genre, de pluriel etc...

Je pense qu'il te sera aisé de te débrouiller très rapidement surtout en pratiquant sur place. Bon courage et bon voyage
AM Amellamakrel ·
bonjour,

Alors tu es parti?

je suis resté 6 mois en Indonésie, mais principalement entouré de gens parlant anglais donc j'ai des notions d'indonésiens mais ne suis pas capable d'avoir une conversation pointu avec une personne ne parlant pas l'anglais! sinon je sais que à jakarta il ya des cours à la fac mais je ne pense pas que se soit compatible avec un boulot sur place!

bon courage! et raconte comment ça se passe si tu es parti!
le bonheur n'est réel que partagé

Similar discussions

You might also like