Après un dossier de CCM, combien de temps pour une réponse?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je dois me mariée en Tunisie je suis Française, j ai donc fais une demande de capacité a mariage. Mon dossier envoyer j ai reçu une lettre du consulat me disant que mon dossier étais complet et qu il fallait que j attende 2 mois. J ai reçu cette lettre le 29 avril 2015 et depuis pas de nouvelles. je ne sais pas ce que je dois faire si je dois attendre encore. J attend vos réponses car je suis perdue. Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement il faut s'armer de patience, une enquête est de plus en plus demandée par les instances de Nantes, surtout ces derniers temps !

Si tu veux à tout prix te marier avec un tunisien, tu dois savoir patienter... si des éléments de ton dossier ne répondent pas aux exigences et si des doutes existent, tu pourrais avoir un refus... dans ce cas, tu pourrais te marier mais en vivant en Tunisie (sans transcription)...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SH Sherazade97 ·
Je dois me mariée en Tunisie je suis Française, j ai donc fais une demande de capacité a mariage. Mon dossier envoyer j ai reçu une lettre du consulat me disant que mon dossier étais complet et qu il fallait que j attende 2 mois. J ai reçu cette lettre le 29 avril 2015 et depuis pas de nouvelles. je ne sais pas ce que je dois faire si je dois attendre encore. J attend vos réponses car je suis perdue. Merci

Bonsoir, ,, Avez vous u une réponse ??? Car moi j'en suis au tout début de la procédure et j'aimerai savoir si les délais dont les gens parles sont vrai... Cordialement
NO Nora313 ·
Que ceux soit pour l'Algérie Tunisie Maroc c'est les même procédure khti ma sœur donc pour répondre à ta question tu a un bon point car ton dossier est complet est ce que tu a était contacté par le consulat pour l'audition? Car il y aura une audition pour toi et ton époux soit ensemble ou séparé vu que tu a envoyer le dossier si j'ai bien compris. Les délais sont les même 2 mois à 3 mois. Et comme le titre est bien explicite" le forum "oui tout est vrai car on est passer par là d’après chaque personne suivant les étapes.Si tu a des questions n’hésite pas ma belle[:)]
SA Sarra86 ·
Bonjour Mme Tassili je voudrais vous envoyer un message privé mais ça n'etais pas possible. vous m'avez bien renseigner au sujet de ccm et je l'ai obtenu en temps record puisque j'etais inscrite au consulat comme etand française etablit hors de la France car je vis en Tunisie. Mon ccm arrive a echeance le 12/02/2018 et mon marrige aura lieu le 30/12/2017. mon mariage sera chez notaire non pas a la municipalité. je voulais savoir a peu près combien des jours il nous faut pour que nous puissions faire tout les demarhes en tunisie avant d'envoyer notre dossier à Nantes pour obtenir le carnet familial. j'ai peur que un mois et 12 jours ne sera pas suffisant pour faire tout les demarches restantes.

You might also like