Argent pour faire le tour des Annapurnas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous!!!

J'aimerai savoir combien dois je emporter de cash sur moi pour faire le tour des Annapurnas? Merci beaucoup
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

la nuit en lodges : 50 à 250 rps repas 250 à 300 en étant autonome sur les boissons

dominique

ps : si vous mangez des yack burgers et de la biere, ça sera plus cher !
PH Phoenyx74 ·
Super!!!!!

Pourquoi une telle approximation? Nous pouvons négocier?

Merci,
DN Dniorthe Veteran ·
re,

Généralement, les tarifs des nuitées sont fixes. Elles augmentent avec l'altitude...

certains essayent de "négocier"... mais qu'est ce qu'il y a à négocier pour une nuitées de 100 rps (1 euros !).

pour le tarifs de repas, c'est sur le principe d'un plat simple le midi et d'une soupe + un plat le soir. le tout avec un thé noir.

le tarif d'un yack burger au dessus de Manang était de 700 rps en 2010

dominique

ps : il me semble que l'ACAP sur le tour de l'annapurna, met à disposition des lodges une tarification identique pour tout le monde.
PH Phoenyx74 ·
J'appel ca des réponses supers complètes, 🙂 Merci en tout cas.

As tu fais d'autres treks? Je compte faire le tour des Annapurnas et Lantang. Autres? De préférence, je cherche hors des coins touristiques, au contact des népalais.
DN Dniorthe Veteran ·
re (bis)

les treks "touristiques" sont l'annapurna, l'everest, le langtang... car sur ces chemins, il y a de quoi dormir/manger toutes les heures en général.

pour ne pas croiser de touristes, il faut s'éloigner de ces chemins... et avoir qq notions de népalais ou un bon guide.

sur le trajet Jiri - namche (coté everest) tu trouveras peu de monde et des conditions très bonnes pour manger/dormir. je pense que sur la partie basse de l'accès au Makalu, il y a qq lodges sommaires.

dominique
PH Phoenyx74 ·
Ok, donc pour une première je vais pas faire de folies, sauf imprévus par rapport à mon tour du monde.

Pour une autonomie totale, c'est une autre préparation.

Merci pour toutes ces infos, 🙂

Similar discussions

You might also like