Argent liquide pour quatre semaines au Cambodge et au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Djumriapsua/Sabadi! Je prépare un voyage individuel seul de 4 semaines au Cambodge et au Laos. Budget guest house et bus. Il me faut pour cela emporter de l'argent, euros, quelques dollars d'accord mais surtout en liquide. Quelle est votre expérience? Faut-il porter sur soi toujours une grande quantité de liquide? Peut-on le laisser au guest house? Comment avez-vous fait quand vous voyagiez au Cambodge et Laos? Aakoun/ /khoptjaj /Merci de vos réponses
khmerlao
BE Beubeu84 ·
Bonjour, Le Cambodge fonctionne en dollars, on te rend la monnaie en riels pour les petites sommes, Le Laos en kips, ou tu peux changer un peu partout, dans les grandes villes le taux est meilleur. L'intérêt d'emmener du liquide, c'est d'éviter les frais bancaires qui finissent par chiffrer, c'est ce que je fais depuis toujours, mes billets étant en permanence dans une ceinture avec fermeture éclair passée dans un short ou pantalon. Les GH sont en général assez sures, à fermer toutefois avec son propre cadenas. Le taux de change des espèces euro-dollar sera meilleur au Cambodge qu'en France, les banques se commissionnent largement. bons préparatifs
KH Khmerlao ·
Merci beaucoup de cette réponse détaillée. Il faut donc se balader partout avec du liquide. Ce que je fais d'habitude. Une amie s'est fait voler 500£ à Cuba (il y a 5ans! chez des particuliers) et en Afrique noire (Togo!), ma charmante hôtessem' a raflé la moitié de mes travellers (qu'elle n'a pas pu encaisser meerci AE!) et le peu de liquide, dont je lui avais confié la garde. Le Cambodge et le Laos passent pour des pays sûrs, mais le communisme a dû sans doute laisser des traces. Robert (Khmerlao).
khmerlao
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Voila 20 ans que je parcours l'Asie au Cambodge et au Laos je n'emporte que des euros , des francs avant. Jamais rencontré un problème pour régler quoi que ce soit, je les transporte dans une ceinture à double fond, j'ai bien sur 500/600 gr de monnaie locale, parfois je laisse mon argent dans mon sac fermé par un bon cadenas dans ma chambre , le seul vol !en décembre dernier dans un hôtel 4 étoiles à Rangoon! sac fermé et même mésaventure pour mon voisin. Risques tres faibles Eric
HENON Eric
KH Khmerlao ·
Merci beaucoup, la ceinture est mieux que mon sac autour du cou. je n'ai eu de vol qu'en Afrique (Togo). Robert
khmerlao
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Je viens de lire votre message d'origine et vous en donne suite. Cela est vrai qu'il est très avantageux de faire échange de ses euros en $ sur place au Cambodge car commissions très minimes dans les agences de changes. Cependant, le taux varie d'une agence à une autre donc, si vous désirez par éxemple faire cet échange à Phnom Penh, j'en connais une très bonne car c'est làs que nous allons toujours lorsque nous voyageons làs-bas. Cependant également, le cours actuel étant bon (je pense 1,36 si je me trompe pas), et si vous partez dans plusieurs semaines ou mois, ce taux peut bien être par éxemple 1,25 donc plus avantageux de faire l'échange en France dès maintenant même si commissions. Le taux peut aussi monter mais personne ne peut le savoir. Pour faire plaisir à mes beaux parents, nous recherchons continuellement des personnes comme vous partant pour le Cambodge afin de leur envoyer quelques friandises seulement. Si vous refusez, il n'y a aucun problème car nous nous connaissons pas donc très compréhensible. Si vous acceptez, nous vous enverrons simplement à votre adresse un chèque (que vous encaisserez avant pour être sûr non en bois) pour que vous achetez (nous vous ferons une petite liste pas compliquée pour acheter en grande surface: dattes, pistaches, bonbons ... bref ce genre de choses) soit 1 soit 2 soit 3 kilos selon votre désir et votre place dans votre valise en vous communiquant l'adresse de ma belle famille habitant tout près de phnom penh, à Takhmau soit quinze minutes du centre de la capitale en viéhicule, , en vous communiquant le numéro de téléphone de mon beau frère parlant le Français bien (très gentils, très intélligent). Si vous le rencontrez, il pourra vous donner sur place des informations du pays et, par éxemple, visiter l'O.N.G. Pour un Sourir d'Enfant (p.s.e.) dont il a été proffésseur d'anglais il y a quelques années. Si vous désirez quelques photos du pays ou plusieurs, faites moi signe même si vous refusez d'emporter quelques choses làs-bas car peût-être plus de place dans vos valises ou autres raisons.

Merci de votre réponse.

Sinon, bon voyage au Cambodge et au Laos (où nous désirons aller la prochaine fois).

freddy.
🙂
KH Khmerlao ·
Je pars le 1 mars et rentre le 31 mars. J'apprends un peu de khmer, (la moitié du bouquin déjà faite, pas dur mais il faut le temps et le courage) et pense apprendre un peu de lao. Je prends un sac à dos, mais pas plus d'un kilo de friandises si vous voulez, j'aurai mes dicos et manuels pesants +lecteur CD langues. Mon mail privé N'ayez pas honte si vous trouvez qqn de plus disposé je ne suis pas jaloux. Robert( Khmerlao.)
khmerlao
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Faut-il porter sur soi toujours une grande quantité de liquide? Peut-on le laisser au guest house?

😄😄😄😄 un rien m'amuse mais comme disait je ne sais plus qui, c'est surement du au fait que le communisme a du laisser des traces, des traces bien noires comme l'"afrique noire"
CH Chansorpheap Veteran ·
Merci beaucoup pour ce kilo 🙂.

Je vous envoie donc un message plus personnel sur votre mail privé avec quelques photos en même temps.

freddy.
🙂
GI Giganto ·
Faut-il porter sur soi toujours une grande quantité de liquide? Peut-on le laisser au guest house?

😄😄😄😄 un rien m'amuse mais comme disait je ne sais plus qui, c'est surement du au fait que le communisme a du laisser des traces, des traces bien noires comme l'"afrique noire"

comprends pas votre remarque... en clair ça veux dire quoi ?
giganto
KH Khmerlao ·
Ca veut dire que le glorieux 17 avril a dû laisser un traumatisme (1 800 000 morts) qui doit se sentir maintenant. En Afrique rien à voir je me suis fait voler du liquide.
khmerlao
CL Clavdia Veteran ·
En ce qui me concerne, frais bancaires ou non, je pars avec ma CB et prend de l'argent aux DAB du coin. Ainsi pas besoin de se ballader avec une liasse de billets qui pourraient tenter le diable...😠

Bien sûr, il ne faut pas retirer de largent à coups de 20$, mais disons de 100$. Et puis beaucoup de guesthouses aujourd'hui acceptent le paiement par carte, donc, le moins de liquide possible sur soi, telle est ma devise, à part en Birmanie où là, évidemment, du liquide pour tout le séjour 😛
KH Khmerlao ·
Merci de votre réponse, j'ai résolu le problème du liquide avec une ceinture pour billets, 2 travellers, 3 CB. Pour les papiers, je fais une photocopie que je mets sur internet en cas de vol..
khmerlao
TO Toutayeti ·
Bonjour, C' est sur, rien de mieux que les euros pour voyager, seulement être prudent ! Dans un coffre quand il y a, au fond du sac ou sur soi ! En 3 ans et demi de voyage, un seul problème a Madagascar (Antsirabé). Arrivé et trop vite parti de la chambre pour visiter la ville, pas pensé a planquer le magot ! Faisons le plein d' euros une fois par an en France ou quand un ami vient nous rejoindre quelques part sur la planète ! Evidement, consulter le taux de change avant chaque transaction ! Pour résumer : Tout ce que les banques pourrais nous prendre en pourcentage, nous en profitons ! C' est mieux non ? Touta au Viet-Nam, pour l' instant !
Toutalanguille ! :)
KH Khmerlao ·
Exactement l euro est de loin le mieux et on donne un bon paquet de dollars et d autres monnaies presque partout> A steung Treng seulement la banque n a pas voulu changer des euros et le soir les hotels donnaient un mauvais cours> Je rentre aujourd hui, argent dans ceinture, videe depuis et autour du cou avec passeport. Tres efficace. je ne laisse jamais l argent non cahce dans la chambre d hotel.
khmerlao

Similar discussions

You might also like