Argent de poche sur soit au Vietnam et au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je serait a Hanoi le 28/12 pour visiter le nord puis rejoindre le sud afin de rentrer au Cambodge via via Siem Reap, Angkor.En train, bus, bateau...?ce qui me viendra au moment present.mon problem est: doit je avoir sur moi un minimum de devises local et cheques de voyage;ou doit je me trimbaler un max de dongs pour le Vietnam et idem en riels pour le Cambodge.?
lolo
MI Missid ·
salut le mieux est la carte bleue. au vietnam tu peux retirer partout et comme ca tu n'as pas a avoir en permanence de grosses sommes sur toi. en plus de ca tu peux prendre des travelers cheks juste au cas ou.... je ne me rappel plus si les distributeurs sont courant au cambodge mais pour sur ils y en a pas mal a PP et a SR, donc... d'autre part la bas tout se paye en USD; je n'aime pas cette pratique mais la realite des choses est que les riels servent a rendre la monnaie en general. si tu n'as pas deCB tu peux emporter des dollards que tu echangeras ou qui te serviront de monnaie ( et ca prend beaucoup moins place que les dongs et les riels!!!!) bon voyage marie
JE Jeanclaude34 Regular ·
Bonjour,

nous avons fait le vietnam en janvier 2007, tu as tout ce qu'il faut au vietnam du nord au sud sauf dans les petits villages, pas de problème en banque pour changer de l'argent, mais il faut toujours faire attention à la commission.

Conseil : dans le nord SAPA : climat très humid et froid pense à prendre à KW + laine. si tu prend le train de nuit couchette pour le nord: attention à tes bagages !!!😕des vols pendant le rallentissement du train. ils sont très rapide.surtout pas sur la table, une personne avec nous a eu cette mal chance 😕😕😕 je t' explique pas la suite du voyage !!!!

enfin faire attention comme à Paris!! le vol est partout. tu vas te régaler parce que c'est super le vietnam;;; juste une chose prépare toi à la POLLUTION.

BON VOYAGE😉😉😉
LA Landais40 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je suis parti l'année dernière au vietnam j'avais amené des euros en plus de ma carte bancaire, à savoir que si on change les euros / dongs, euro / dollars / riel ( monnaie locale ) les taux de changes sont assez intéressants . Je ne sais pas à combien équivaut un euro en dong, mais l'année dernière un euro valait 14 000 dong, allez donc savoir combien vaut le dong cette année . Je pense que ceux qui sont allés récemment au Vietnam pourrons vous répondre facilement . Quant au cambodge il y a des distributeurs à PP, de la Canadian Bank, puis on peu échanger les euros en dollars mais ne pas hésiter à regarder les différents taux de changes . En général ils se tiennent 100 euro est = à environ 140 dollars, j'emets tout de même des réserves comme ça on ne pourra me faire des reproches si j'ai commis une erreur . Par conter pour Seam Reap, je ne sais pas et je ne parlerais pas d'un sujet que je ne connais pas . Je serai au Cambodge à partir du 21 / 12, je vous souhaite un très bon voyage tant pour le Vietnam que le Cambodge . Juste un petit conseil si vous devez retirer de l'argent avec votre carte, surtout soyez le plus discret possible, il y a des voleurs comme partout dans le monde . Bien cordialement Jp
Landais40
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello JP,

Tu peux venir et t'offrir un rab, 1 Euro = 22.000 VND en mai et aujourd'hui : Changes Taux interbancaires Monnaies VND 1 USD 16.068, 00 1 EUR 23.370, 99 (Thank you Bushy with your stupid ideas of war !)
LA Landais40 Regular ·
🙂😎😉 Salut ! Pat,

Bon ok je suis hors jeu p... de b..... de m..... Ok je sors
Landais40
OT Ottlnpac Globetrotter ·
p... de b..... de m.....

ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh😊😏😏😏😏😏

ou alors, je dois lire : p..lein de b...iscuits de m...a fabrication ?😉😉😉
LO Lololorenzo ·
salut a tous.😉 je doit pas savoir lire ou alors les bouquins que je lit ne racontent que des conneries!! c'est pas que je met en doute vos dire;au contraire mais d'après ce que j'ai lut, au Vietnam comme au Cambodge;les distributeurs de banques sont très rares et quasi inexistant en dehors de Hanoi, Hué, Ho Chi Minh?? merci d'éclairer ma lanterne.😮
lolo
JE Jeanclaude34 Regular ·
Bonjour, j'ai dis distributeur 😕 désolée je parlais de banque oooooooooooooouuuuuuuuuuh CALMOS LES VF.

Nous on a pas eu de problème ;;;;;;; on échange pas tout les jours mais à chaque fois que nous avons voulu changer de l'euro nous avons trouvé une banque. mais je n'ai pas regardé dans tous les coins que je croisé, aussi en 1 mois j'ai du changé 5 fois seulement.

Bon voyage.😉😉😉🙂

Neige,
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas de problème, les distributeurs existent...perso, je ne les utilise jamais, top peur de me faire bouffer la carte!🙁 A chacun sa parano!!!🙂 Ps les livres sont peu ou pas reactualisé or les choses bougent tres vite dans cette partie du monde! Il y a toujours un decalage...
Roger
SC Scredconex Regular ·
salut,

j'ai eu le meme soucis que toi au début et en se penchant sur le problème la solution était simple,

pour le cambodge c pas de soucis tu paye tous en dollars

au vietnam là c pas plus compliqué:

les transports, l'hotel, tu payes en dollars et la bouffe en monaie local .

mes gardes tjrs la thunes à tes couille quoi que tu fasses;

dormir ou balades

WARNING : j'ai pas dit que tout les vietnamiens et cambodgiens sont des voleurs loin de là
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SC Scredconex Regular ·
salut

à Phnom phen je pense en avoir vue ds le centre commercial, parcontre nulle part d'autre et au vietnam à Ho Chi Minh y en à quelque un
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance

Similar discussions

You might also like