Combien d'argent de poche pour environ trois semaines sur Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous partons sur Phuket du 4 au 21 decembre 2009.

Je souhaiterais savoir combien faut il prévoir en argent de poche a savoir que nous partons a l'aventure (on a quand meme réservé l'Hôtel il y en a pour 255€). Ill faut donc que nou puissions mangez et faire des escursions avec combien nous conseillez vous de partir?
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
CH Chipougwen Veteran ·
1000 euros
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
LO Lolo95400 Regular ·
Ok nous on a l'intention de partir avec 1500€ pour etre bien!
TH Thuan Globetrotter ·
tout dépend de tes besoins .. il y en a qui sont heureux avec presque rien et d'autres qui ont bessoin de beaucoup //

( pour les radins de service 😉 es que il existe toujours ce resto qui est gratuit les vendredis soir entre chalon et karon .. sur la droite en partant ce chalong . ????
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Lolo95400 Regular ·
Mais en faisant des escursions et sans trop ce privée est ce raisonnable 1500€??? 😉
AS Asiawis Globetrotter ·
ca depend les activité sur place, mais 1'500 eu sans compter l'hotel ca semble emplement suffisant, 17j vu vos date, ca laisse un peu plus de 4'000baths par jours, certainement des journées plages repos plus pour le lendemain.
LO Lolo95400 Regular ·
Oui 1500€c'est amplement suffisant je pense surtt qe la vie est moins chere la ba!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Nous partons dites vous... Combien de nous ? et le shopping est il une activité favorite ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LO Lolo95400 Regular ·
Escusez moi!

Nous sommes un jeune couple ben shooping oui mais bon sa sera pluto escursion et sil reste un peu dargent shooping. C'est pas bon 1500€ pour 2 la vie est tout de meme moins chere la bas!
AS Asiawis Globetrotter ·
Phuket est assez chere comparer a la Thailande (station balneaire oblige) , bien sur ca reste moin chere que chez nous.

sinon je vous conseil de louer une moto sur place, pouvoir vous baladez un peu sur l'ile , et dependre moin des tuktuk avec leurs prix prohibitif . penser a faire permis internationnal (verifier bien le tampon pour moto, y'a parfois des oublis)
TH Thuan Globetrotter ·
oui 1500 est largement suffisant .. les plage ne sont pas privée et payantes .. donc 1 jour a la plage coûte quasiment rien .. comme il a été très bien dit .. louer une moto respecter les lois .. permis international .. casque pour les 2 conduite cool .. et 200 bt coincé dans le permis international au cas ou ...... 😉 puis la motorbike c'est la liberté de choix de plages resto shoping etc ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, vous vous rendrez compte des prix sur place, les prix pour la nourriture sont tres bon marché; pour les excursions, cela dépend lesquelles, pensez à les négocier un peu. Avec votre budget vous devriez avoir un solde à la fin de votre séjour et peut etre vous faire plaisir sur la fin.

bon voyage
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HE Henridusud Globetrotter ·
80 euros par jour en ayant l'hôtel payé, c'est très confortable. D'autant que le voyage en couple évite le piège dans lequel tombent (volontairement) beaucoup de célibataires ...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LO Lolo95400 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta Réponse.

Oui c'est vrai qu'en générale la bas c'est la destination des tentations!! Alalal je ne comprends pas que les mecs n'ont pas peur de choper quelques choses meme en prenant leur précaution surtt ds les pays comme sa!! Enfin je généralise pas tous les mecs nn plus mais c'est trés fréquant la bas 😉

Moi je veux des massages et encore des massagesssssssssssssssss!!
VE Vel74 Veteran ·
Alalal je ne comprends pas que les mecs n'ont pas peur de choper quelques choses meme en prenant leur précaution surtt ds les pays comme sa

Ca veut dire quoi ca? C'est pas un pays de sidaïque non plus😐😕 Il y a de ces apriori des fois...😊
stages cycliste en Thailande
LO Lolo95400 Regular ·
Mon message été en réponse a Henrydusud, car il me disait quon y aller en couple dc ben pour la tentation et bien...

Je n'ai pas nn plus dit que cété un pays Sidaique mais avec tout ec quon peut entendre et voir la bas et bien sa craint un peu les MST n'est pas forcément le sida!! Du n'importe koi on peut pas parler d'une MST sans parler de Sida!

Donc ben pour les apriori, chacun voit midi a sa porte regarde un peu plus les infos et tu entendra parler de ttes ces nanas qui ce vendent parfois pour ce nourir!!

Sans commentaires....
VE Vel74 Veteran ·
Oui enfin je trouve ca n'import quoi ce que tu dis! dsl... La Thaïlande a beaucoup changé depuis 20ans...
LO Lolo95400 Regular ·
Et bien chacun reste sur sa position!!

Dit moi dans ce cas la pk les mecs aiment cette destination et préfére y aller seul!! Alala sa me fait bien rire !!

Car dans ce cas la ya des plages aussi joli et plus pret que la Thailande!!

Aprés chacun son point de vu!! Mais je pense pas a etre la seul a penser que la Thailande reste une destination encore a tentation!!
VE Vel74 Veteran ·
Là n'est pas le pb! Effectivement certains mecs y vont pr le tourisme sexuel peu cher! Ce je ne le nie pas Mais ce qui me choque ds ta réponse c'est que tu dise en gros que même en se protégeant, les mecs sont fous d'avoir des relations avec des thaïs Tu parles comme si tu avais de la répugnance envers les femmes thaïs (ne pas oublier que toutes ne sont pas des prostitués-très peu même comparé à la population totale). C'est sur qu'en partant là bas avec de tels apriori, je ne pense pas que vous tisserez des relations avec la population locale😊
VE Vel74 Veteran ·
ps: les reportages de M6 à 20h50 ce n'est pas la Thaïlande😮
LO Lolo95400 Regular ·
Je ne dit pas que le smecs sont fou d'avoir des relations avec des Thais!!

Tu est un peu lourd tu comprend ce que tu a envie de comprendre!! Enfin bref!!

Encore uen fois la seul chose que je veux dire c'est que la Thailande est bien est souvent un lieu pour le tourisme sexuel !

J'ai parler et j'ai dit que souvent des mecs fonce en voyant la premières venu ne font pas attention et ce retrouve souvent avec une MST encore une fois JE NE GENERALISE PAS!!!

Et pour ce qui est de M6 je parler pas du tt de cette chaine en particulier mais des fois il faut lire et ne pas s'arreter a une simple émission télévisé il faut se documenter!!! 😛

Allez a la prochaine!!
VE Vel74 Veteran ·
Tu ne m'as pas l'air d'être quelqu'un de bien mature😊...tes différentes interventions sur ce forum le prouve et celle-ci d'autant plus Quel différence y a t-il avec la France au niveau du risque de chopper une MST?🤪

J'aimerais bien savoir ce que tu peux regarder comme documentaire😄😏

Similar discussions

You might also like