Argent sur soi ou carte visa pour voyage à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour je me demandais si il était quand même fesable de retirer la veille un certain montant ex: 600$ et de le trainer sur soi jusquau coffre de l'hotel et l'échanger au fur et a musure ou je prend ma carte de crédit Visa... Je pose cette question car j'était rétissant à prendre ma carte de crédit ..

merci de vos réponses Jeff et Nan

Cuba dans 24 dodo ..
ST Stefanycuba ·
salut jeff je te conseille davoir de largent a part les place touristique a cuba on ne prend pas visa au pire laisse toi un motant por chaque jour moi je vien de la bas et je te le promet tu va passer de belle vacance moi je part voir ma famille dimanche !!

salut estefany
LA Lacuriela ·
Prends toi un montant comptant que tu laisseras dans ton coffre à l'hotel n'apporte que le minimum sur toi lors de ton séjour.

Les cartes de crédit si elles sont Américaines (citybank, américan express, mastercard...)ne seront pas accepté et ça doit être bien embêtant d'être a cuba avec pas un sous en poche🙁
Tout comme la coquerelle, l'homme s'adapte.
TI Tigrou11 Veteran ·
apporte de l'argent comptent mais aussi ta carte de crédit émise par une banque canadienne en cas d'urgence que tu laisseras dans ton coffre de sureté. Car faire des retraits avec une carte de crédit laisse beaucoup de frais supplémentaire quand tu reçois ton compte ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
JE Jedazworld ·
Merci pour vos réponse tous le monde .. Nous allons donc nous promener jusqua notre hotel avec pas mal de liquide $$ sur nous .. Stressant un peu non ? mais c'Est cool quand meme. Nous emmeneront une carte de crédit de type Visa, et voila :)

Merci encore pour vos conseil Jeff et Nan

Sur les plages de cuba dans 21 dodos ..
LO Loh2o Regular ·
Moi je ne me rappelle que de m'être retrouvée en galère en fin de voyage (il restait encore une semaine...) à la Havane car je ne pouvais plus tirer avec ma Carte Visa pourrie... Si mon copain n'avait pas été là, j'aurais été dans une sacrée galère; Dans la majorité des villes, tu as toujours une banque où tu peux retirer avec carte.

Buen Viaje amigo!!!
TI Titof74 Regular ·
Tu peux te ballader dans la havane avec de l'argent sur toi, c'est moins dangereux que chez nous !

Faire le voyage de la banque à l'hôtel est pas dangereux !!!

Ensuite, c'est sûr que c'est mieux de laisser la plus grande partie de l'argent à L'hôtel.

La carte peut dépanner en fin de séjour si tu n'as plus d'argent !! Tu peux retirer dans les banques, il existe même des distributeurs de billets à La Havane. (Calle Obispo, par exemple)

Je les ai utilisé sans aucun problème.
LO Loh2o Regular ·
Mon problème n'était pas du tout CUba, mais bien Visa, car je n'avais qu'une CB plafonnée à 400 euro par semaine je crois, or, comme la vie est quand même assez chère, j'aurais eu besoin de plus; donc, d'une Visa Premier... Avec la CB, Impossible de retirer des sous, malgré des heures au téléphone avec ma banque en France (ce qui a achevé de me ruiner...) qui n'a rien voulu savoir!!!

Sinon, je confirme qu'il n'est pas compliqué de tirer de l'argent à Cuba, ni trop dangereux

(je précise quand même qu'une connaissance vient de rentrer de là bas s'étant fait voler tout son argent le 3è jour à La Havane, et son ami tous ses appareils foto et autre. Mais je ne connais pas les circonstance...)
VA ValerieT Regular ·
Surement les touristes qui ont commis le vols!

Ils faut quand meme se méfier!
Val :)
LO Loh2o Regular ·
t'as raison!!!
CH Christtian Regular ·
Si une banque américaine a un lien avec ta carte visa ...c'est foutu. Il y a des banques pour le change.Prends dolars et euros.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
VI Vick ·
Connaissez-vous les traveller's check ? comme je l'ai déjà écrit sur un autre forum, les traveller's check son hyper pratiques, faciles à changer et en cas de perte aucun problème. De plus, la commission prise lors du change est minim comparé à celle prise lors de retrait avec la carte VISA. Oui, cette dernière fonctionne mais comme le change se fait en US$ - CUC vous allez vous voir affliger d'une commission de 11% (en plus de celle prise par la banque).
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut valerie, ça pas de rapport avec le post mais j'ai essayé de t'envoyé un message privé en reponse à celui que tu m'as envoyé et tes messages privés sont bloqué ???? Peux-tu les débloquer .... j'essaye de te joindre 😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)

Similar discussions

You might also like