Argentine du 15 au 30 avril 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous, Je m'appelle Bertrand et je suis entrain de préparer mon voyage qui aura lieu du 15 au 30 avril 2017. Nous serons deux avec mon épouse et nous aimerions faire comme suit :

- Prendre un vol Europe -Buenos Aires - Transfert aérien pour El Calafate et y passer 3 nuits. - Transfert pour Bariloche et y passer 3 nuits. - Transfert aérien pour Salta et y passer 3 nuits - Transfert pour Iguaçu et y passer 2 nuits - Transfert pour Buenos Aires et y passer 4 nuits.

Je pense être capable d'obtenir les vols et les hôtels par mes propres moyens. Par contre nous aimerions bénéficier à chaque étape d'un guide perso qui viendrait nous récupérer à l'aéroport et qui se chargerait ensuite de nous trimbaler à droite et à gauche pour nous faire voir l'essentiel sans perdre trop de temps. L'idée vous paraît-elle saugrenue ? J'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.

Bertrand
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, L'idée n'est pas saugrenue même si ces lieux se visitent très facilement sans guide. Par contre, vous auriez sans doute intérêt à vous adresser à une agence qui s'occuperait de tout : vols, hôtels et guides : cela vous permettrait d'obtenir un prix global sûrement plus intéressant que séparément. Vous trouverez des coordonnées d'agences sur les pubs de ce forum et il y a également Argentina Excepcion, une locale avec des correspondants français, pour comparer. Sinon, à El Calafate, vous pourrez soit louer une voiture et vous rendre dans le Parc des Glaciers pour le Perito Moreno sur une journée + une journée de découverte en bateau des autres glaciers, ou une marche sur le glacier - ou vous adresser à Solo Patogonia une fois sur place. Idem pour Bariloche, louez une voiture et allez découvrir la Route des 7 lacs jusque St Martin de Los Andes où vous passerez la nuit avant de revenir pour une route différente. Comme ce sont essentiellement des découvertes de paysages, un guide n'est pas vraiment nécessaire. Buenos Aires se visite bien seul mais un guide saura sans doute vous en montrer plus ou différemment effectivement.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PU Pumbasan ·
Merci pour votre réponse. Je suis allé voir votre blog. Bien fait et très utile.😉
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir Bertrand,

Pour El Calafate, si vous logez dans une auberge ou autre, ils vous trouverons les excursions à la journée . Périto Moreno et bateau sur le Lago Argentino sont les grands classiques et tout est très bien rodé ( prise et dépôt à votre logement etc...) Pour les vols, regardez actuellement avec Lufthansa. Perso, j'ai pris des billets le week-end dernier pour Mars 2017 à moins de 600€. Si vous réservez votre vol avec Aerolinas depuis Paris ( même si l'avion est d'iberia) vous pouvez obtenir un pass pour des coupons de vols intérieurs. Appelez directement la compagnie, ils vous renseignerons. Nous serons à Salta et Iguazu en Mars, personnellement, nous ferons tout par nous même. Location de voiture pour 10 jours à Salta, vols intérieurs , auberge ou Airbnb pour les logements pour un budget raisonnable.

Bonne soirée

You might also like