Argentine avec quelques jours en Patagonie en 11 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous sommes avec mes amis à la recherche d'une solution de secours au cas ou notre voyage au Népal fin octobre/début novembre tombe à l'eau 😕 ... Je me demande si il est possible sur une période de 11 jours sur place) de profiter d'une partie de l'Argentine (y compris une expédition de quelques jours en Patagonie).

Merci pour vos conseils.
TE Tephi ·
holla!

je sais pas si j'ai bien compris ton message. mais si ton voyage doit durer 11 jours, en tout et pour tout, ca me semble vraiment court pour bien profiter du pays.

faut pas oublier que l'argentine est vraiment tres grande 🙂. mais si tu organise vraiment bien ton voyage, tu auras peut-etre l'occasion de decouvrire qqe sites merveilleux entre deux trajets.

mais si tu le fais. profite bien, car c'est magnifique.

tephi
tephi
EM Emma3595 Regular ·
Salut

je pense que c'est possible . Ca sera un peu court mais c est faisable . je suis partie en mars dernier et j'ai fait les endroits principaux en 15 jours avec une incursion au Chili au Torres del Paine.

Disons que vous devrez tout organise a l'avance pour ne pas perdre de temps sur place
BI Biboute ·
Bonjour Emma,

En fait, je ne souhaite pas faire toute l'Argentine en 11 jours, mais je voulais savoir si nous arrivions à faire, dans ce délai, un petit bout de pays. Par exemple, penses-tu qu'il soit possible de faire un trek de quelques jours en Patagonie?

Merci pour ta réponse
EM Emma3595 Regular ·
Bien sur, vous pouvez aller voir la faune dans la peninsule de Valdes (il y a les baleines jusqu'en novembre) et puis aller juqu'en Terre de feu à ushuaia et y faire un trek dans le parc national et puis remonter par El Calafate pour y voir le glacier Perito moreno (une journee suffit).

Bien sur cela sous entend que tu prendras des vols intérieurs. Sinon en bus ce serait trop long a mon avis.

si tu veux d'autres infos n'hesite pas
BI Biboute ·
C'est chouette comme programme c'est exactement ce que nous aimerions faire. Au fait, j'ai vu que novembre était une bonne période pour partir là-bas, mais au niveau de l'équipement, que me conseilles-tu d'emporter?
EM Emma3595 Regular ·
En effet c'est la bonne période pour aller la bas;

C'est le printemps la bas. Mais Ushuaia ca ne doit pas etre torride donc emporte un peu des deux : des affaires d'été et un peu de chaud qd meme pour ushuaia. Il y a du vent et le temps change tres rapidement. Il peut faire tres beau et d'un coup le ciel devient gris...donc prevoit la petite laine à rajouter

en fait il faut toujours que tu prevois des couches de vétements à ajouter et à enlever .

Sinon pour le parc national, des chaussures de marche bien sur et eventuellement des jumelles si tu en as pour observer les oiseaux. un vetement de pluie que tu peux plier au fond de ton sac au cas ou!! sinon rien de particulier.

Fais attention au niveau des reservations de vols intérieurs car je sais que cette période est chargée donc il vaut peut etre mieux reserver à l'avance et le logement aussi, surtout à ushuaia.

Je ne prendrai pas le risque d'arriver à Ushuaia (si tu y vas) sans avoir reservé le logement. J'ai d'ailleurs été obligée d'annuler mon voyage l'année derniere et le repousser à cause de cela.

Voila !!

a+
DI Discus Regular ·
Hola!!!

Bon je passe sur le fait que 11 jours c est court d autres l on deja fait a juste titre remarque🙂

Voici je pense ce que tu pourrai voir, outre la peninsula valdes (2 jours max) le Glaciar Moreno (en photos en dessous de mon pseudo!) excurion de 1 jours depuis el calafate, torres del paine au chili (le plus beau parc patagonien!Tres facile d acces depuis el chalten en argentine (4 ou 5 heures de voiture) 3 ou 4 jours pour un vrai trek sinon on peut y faire un tour d une journee pour se donner envie de revenir une autre fois.Et puis buenos aires quand meme... Je pense que pour faire tout ca il faudra prendre l avion parceque si tu fais tout en bus ce sera un peu trop court!

si tu as des questions n hesites pas!!!

bonne route

stephan
BI Biboute ·
Hola Pimpim,

Merci pour tes conseils, je suis justement entrain de téléphoner pour connaître le prix d'un Pass pour les vols internes (je crains le pire...).

Pour le trek de 3-4 jours, je n'ai pas bien compris, c'est depuis Chalten jusqu'au parc national ou c'est à l'intérieur du parc?

A+

Similar discussions

You might also like