Blog sur la Dengue à Mar del Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Voici un Blog qui parle du Dengue à Mar del Plata mais qui est pertinent pour tout le pays. http://dengechegringo.blogspot.com/ Utiliser une pommade qui contient entre 20% et 30% DEET (N, N-diethyl-m-to-luamida). Répartir celle-ci toutes les deux ou trois heures, d'après la température ambiante.Ne pas utiliser sur des enfants de moins de 2 mois; et pour les plus grands, une solution ne dépassant pas 10%.Lire les instructions. Choisir de préférence des hôtels avec air conditionné.🙂
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TO Tons28 Regular ·
Chegringo, ou as tu trouvé cette histoire de paumade ??? je dois me rendre à resistencia, et je crois que cela craint un peu...
http://www.expat-argentina.net
CH Chegringo Veteran ·
Tu auras peut-être cette pommade à Retiro, sinon demande en pharmacie. Fais attention et çà devrait aller. Mets toi en rapport avec les autorités sanitaire lors de ton arrivée. Sur la pommade c'est ce qui était inscrit dans un rapport du service de santé et paru dans le journal. Tu prends une pommade contre les moustique en général. Bonne route.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TO Tons28 Regular ·
Je ne comprends pas l histoire des grands ??? Les grands enfants ? les adultes ??? les personnes agées ???
TO Tons28 Regular ·
Chegringo, je voudrais apporter une petite précision. Dans ma belle famille il y a 2 médecins, dont un qui vient d'arriver aujourd'hui. DEET (N, N-diethyl-m-to-luamida) est le nom de la molécule. on vient de chercher le nom commercial de ce produit... Et ... le nom commercial est OFF, FUYI, etc :) Donc en fait la pommade c'est la même chose que les sprays anti-moustique. Pour rappel, sur les nouveaux sprays Off, il est stipulé que c'est contre le dengue.

De plus, ayant une petite fille en bas age (13 mois) on nous avait déjà dit qu'on ne pouvait utiliser l'off avant 2 ans. On vient de m'expliquer pourquoi. L'off contient du venin. Donc si on met de l'off sur un bébé, le venin passe par la peau, le sang et va jusqu'au foie. Ensuite le foie l'elimine. Sauf qu'il y a risque d'intoxication, voir de mort.

Donc pour des enfants de - de 2 ans, il vaut mieux utiliser de la citronnelle naturelle qui est vendu en magasin.

De plus, la tante ici, vient de nous dire que les précautions dans ces zones à risque sont d'utiliser des vêtements long (pantalon, chemise, etc pour justement protéger les bras, les chevilles) et de s'asperger toutes les 3 heures.

De plus ce moustique pique le matin et en fin d'après midi. Il pique généralement sur les bras et plus particulièrement sur les chevilles...

voilà en gros ce que j'ai réussi à savoir... Si cela peut faire avancer le schmiblik :)

Tony
CH Chegringo Veteran ·
Un très bel exposé! Je crois que j'avais parlé des bébés. C'est juste que pour eux ils sont très fagiles et en plus la piqûre est toujours très grave pour eux. N'empêche qu'avec tous ces renseignements, on peut voir venir et se prémunir de ce fléau. Si mes souvenirs sont bons, on en parle dans le site Vulgaris. Merci encore de toutes ces explications pour tout le monde. Si la recherche médicale avait trouvé un vaccin contre ce dengue, qui en plus n'existe pas d'aujourd'hui, on n'aurait pas à se préoccuper autant. Un jour peut-être!😉
AU Aurél06 Regular ·
Bjour!!!

Bon ben moi ttes ces histoires ca ne me fait pas rire....Je suis a ctuelement a Bariloche et je dois me rendre a Salta mardi 21, puis a Iguazu.....Alors que faire?? Les voyageurs autour de moi annulent pour se rendre dans d'autres coin (Mendoza, Cordoba). Please....Help!! Aurel
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
CH Chegringo Veteran ·
Aurel, crois-tu que toutes les personnes qui vivent dans ces coins vont fuir? Ce moustique peut-^tre partout même à Cordoba où il est d'ailleurs. J'habite Mar del Plata, crois-tu que je sois obligé de retourner en Belgique? Non. on doit vivre avec et ce n'est pas demain que ce foutu moustique va partir. Continue sagement ton voyage et fait attention. porte des longues manches et des pantalons et prends de la crème pour t'enduire le corps si nécessaire. Moi non plus çà ne me fait pas rire surtout que après minimum un mois de la première information PERSONNE ne s'en est préoccupé encore moins les Argentins. Ici, on prend tout à la légère et à un moment donné c'est la panique. Te rappelle-tu de la fièvre jaune qui "sévissait" dans le Nord? Et bien, on n'en parle plus et pourtant elle est toujours présente. Je me répête, mais continue ton voyage et lis bien les recommendations et tu n'auras pas de problèmes. Lis dans mon blog le site vulgaris qui est un dictionnaire médicale et qui en parle très bien. Bon voyage et n'oublies pas que toi, tu sais. 😉
AU Aurél06 Regular ·
Oui bien sur, je me doute que la population ne va pas fuir au moindre moustique suspect....Moi meme je n'irai pas m'exiler au moindre pb c sur...Mais la j'ai le choix, donc est-ce bien raisonnable de le tenter? C'est tte la question... Il est evident que si je v la bas en ne pensant qu'a ca, ce n'est pas la peine..Le tout est de savoir quel est le risque reel? Comment faire la part des choses entre info ou intox?
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
CH Chegringo Veteran ·
Prends les journaux et lit, regardes la TV et écoute, de l'intox, certainement pas. Ce qu'il y a c'est un manque d'informations. Si tu juges que tu ne vas penser qu'à çà, change ton programme mais n'oublies pas que le risque peut-être partout. Bien entendu, où il fait froid, tu auras moins de problèmes. Je ne peux pas te pousser à aller où il y a de gros risques. Il y a tant à voir en Argentine, va vers le sud, si tu n'as jamais vu, çà en vaut la peine. Mais en tout cas, ne prends pas çà à la légère; sans pour çà tomber dans le dramatique. Allez, prends la décision et tu verras qu'elle sera la bonne.😉

Similar discussions

You might also like