Boucle de cinq-six jours autour de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour.

Parmi mes prochaines destinations, j'envisage d'aller en Argentine environ 2 semaines. Rien n'est encore décidé, ça fait pour le moment partie des options.

Dans ce cas, je compte rester une semaine pleine à Buenos Aires.

Pour la deuxième semaine, il y a certes l'option train ou avion et découvrir un tout autre endroit du pays.

Mais je voudrais savoir si, en louant une voiture, il y a de quoi se faire une boucle sympa en restant dans la région de Buenos Aires.

Merci 🙂 !
CH Chegringo Veteran ·
Hola Kujila, Il y a la General paz et toutes les "Villas"! Prends une bonne assurance. Pour l'autre semaine, pas de problèmes... quoique! 😏
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
KU Kujila Globetrotter ·
Pourquoi "prends une bonne assurance" ?
CH Chegringo Veteran ·
Kujila, por favor, Il y a la conduite en France(c'est déjà pas mal), et il y a celle d'Argentine. Tu vois pourquoi le "Dakar" est venu par ici! Te tracasses pas, c'était un clin d'oeuil! 😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui bah tu sais, ça ne me fait pas peur de conduire en Argentine (j'ai déjà conduit en Inde, alors tu vois...)... Et je connais des gens, moins habitués que moi à conduire, qui ont déjà loué des voitures en Argentine, donc je ne pense pas que cela pose de problème...

Bon, finalement, ça ne répond pas vraiment à ma question de départ.

j'en déduis, vu le peu de réponses (!) qu'il n'y a pas de boucle de 5-6 jours intéressante à faire autour de Buenos Aires.
CH Chegringo Veteran ·
Mais si mon brave kujila, il y a des boucles à faire. Des réponses tu vas en avoir, mais calme; aujourd'hui nous sommes en Fête nationale et en Deuil national. Tu vois la joie et la peine. D'un côté, nous sommes assignés à résidence jusque 20h00 pour recensement de la population et d'un autre côté, l'ancien Président de la nation vient de décéder, Nestor Kischner. Bon revenons à ton histoire. Pour le centre de Buenos Aires, tu peux t'en tirer avec trois jours, quatre si tu vas dans les détails, tu as Tigre, tu as le passage vers l'Uruguay, tu as Lujan si tu es catholique, mais tout çà se fait sans voiture (mets ton argent dans autre chose de plus interressant) Je te demande de lire le site de Herge qui est une référence sur l'Argentine. Après choisi ton site pour l'autre semaine: le NOA, le Litoral, Le Cuyo, Le Sud... Ici, nous sommes loin de l'Inde! A+😏
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour vous donner quelques idées de visites en Argentine, je vous laisse consulter mon carnet de voyage :http://chrissand.wifeo.com/argentine.php ( photos, infos et budget voyage)Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
KU Kujila Globetrotter ·
Donc j'en reviens à ma première constatation : il n'y a pas de boucle intéressante de 5 - 6 jours à faire autour de Buenos Aires...

Mais sinon, Buenos Aires faisant deux fois la taille de Paris, j'imagine que ce n'est pas trop d'y rester une semaine, si ?
CH Chegringo Veteran ·
Bon, il serait peut-être interressant que tu te renseignes un peu plus sur le voyage que tu veux faire. Il y a de quoi rester dans Buenos Aires plusieurs jours pour visiter. Prends un guide et regardes ce qui t'interresse. Je t'ai cité Tigre, c'est dans les environs de Buenos Aires, çà prend une journée. Il y a tous les musées, les théâtres, les cimetières, les églises, les restaurants, les confiterias, les marchés, les parcs, les statues, la Casa Rosada, le Congrès, l'architecture... C'est à toi de préparer ton voyage et de voir ce qui t'interresse. Et si tout çà ne t'interresse pas, tu peux te faire inviter par un cartonero qui t'invitera dans sa "villa" et tu verras qu'il y a beaucoup de chose à connaître. A+😏
IS Isamali Regular ·
Salut, Il n'y a pas de boucle à faire autours de Buenos Aires. C'est plat et vraiment il n'y a rien. Nous avons testé les coins pas trop loin car nous habitons ici mais si t'as payé un billet d'avion tu vas regretter la visite.

Par contre tu peux aller à Iguazu c'est sympa. Le nord est super aussi. Salta, Jujuy. Le trajet ce fait en bus et tu peux louer sur place.

Buenos Aires est très grande mais ce n'est pas une ville à monuments. Il n'y a pas de spots comme en Europe. Par contre la ville est très sympa pour flaner et sortir. Moi c'est une ville que j'adore.
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like