Bueno Aires - Cap Horn en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bjr

Mon amie et moi envisageons de faire l'Argentine cet Hiver, entre Bueno Aires, puis descebdre vers le cap horn en voiture.

D'où ma question, est ce faisable en voiture (2500 à 3000 km) en qqs jours ?

Nous ne partirons au total qu'une douzaine de jours (car enfanst, travail, etc ....)

Qualité des routes ? locations de voiture ? entre BA et le Cap Horn ..... Est ce dingue ou largement faisable ?

PS : Et un Aller retour vers l'antartique depuis la terre de feu, c'est faisable ? cher ?

Merci pour les réponses ....
Travailler moins pour voyager plus. http://cueda.fr
GN Gnome Veteran ·
Bs As - Rio Gallegos en voiture : pas de problème, routes et pistes excellentes, mais trajet très monotone. Après pour passer la frontière (chilienne) je suis pas sûr que ça soit faisable avec une bagnole de loc. Ensuite il y aura la Terre de Feu à traverser jusqu'à Ushuaia (compter une bonne journée de bus), puis traverser le Beagle sur un petit bateau-navette argentin pour te rendre à Puerto Williams sur l'Isla Navarino. De là, prévoir 4 à 7 jours de marche (selon la météo) en partant vers le Sud Est (il y a par moments un sentier) : au début c'est une forêt d'abres morts à couper au couteau ensuite c'est de la lande pelée... Et là s'il fait beau temps (donc que tu as beaucoup de chance) tu auras peut-être le bonheur d'apercevoir très loin le petit ilot Wollaston qui sera alors le dernier obstacle entre tes yeux et le cap Horn (qu'on ne peut apercevoir de la terre).

Bon, si vous avez 12 jours... oubliez tout ça et partez directement à Punta Arenas (Chili) pour rayonner en bateau (à voile si vous êtes blindés, à moteur si vous êtes juste riches) dans les fjords de l'Ouest de la Terre de Feu : glaciers, icebergs, phoques, etc. + un petit tour à Puerto Williams... mais pas plus à cause du manque de temps.
"Old travellers never die, they just smell that way"
ER Ericlille ·
Merci pour la réponse.

Mais dois je comprendre que ce genre de trip ne vaux pas le coup ? trop long, trop monotone ? Rien à voir entre BA et Rio Galegos ?

Et donc impossible de voir le Cap Horn sauf à payer bcp ....
GN Gnome Veteran ·
Bah, oui 😕.

La Patagonie c'est superbe, mais pas forcément le long de la route qui descend vers le sud (vraiment... très monotone). Bon, c'est sûr, il y a la peninsula Valdes, mais bon, se taper 2000 bornes (c'est à dire à vue de nez 4 ou 5 jours en fonçant) sur des routes qui vont vous fatiguer... bof.

C'est sur que se dire "je pars faire Bs As - cap Horn en voiture" c'est excitant, mais à mon sens si vous partez là bas pour ne faire que "ça" vous risquez d'être déçus.

Pour doubler le Horn à la voile il faut avoir au moins 2 semaines à immobiliser en partant de Ushuaia à cause du temps (la fenêtre météo peut se faire attendre longtemps). Seule solution : le faire en ferry touristique : mieux que rien mais tellement moins romantique et exhaltant... et toujours très cher.
AT Ataco Regular ·
La côte atlantique de Patagonie est effectivement monotone mais la bordure des andes offre des paysages magnifiques. Par contre la route qui la longe d'Esquel à El Calafate est une piste et je ne sais pas si un loueur accepteras de vous louer une simple voiture de tourisme. De plus l'approvisionnement en essence pourra être difficile ( pas des masses de villes sur le trajet ).

Mais bon, avec un peu de préparation ça doît être faisable.
BE Beleau Regular ·
Ola! amigo! j'ai bien lu ton message et moi aussi, j'envisage de partir en argentine en Janvier deux semaine plutot fin janvier, le même parcours que toi

alors je te file mon adresse Hotmail:

bertrand_beleau@hotmail.com pour plus d'info a bientot bertrand, 21 ans Niort, 79
GN Gnome Veteran ·
Bien sur que cette route est magnifique, mais ils n'ont que 2 semaines...
AT Ataco Regular ·
Certes ça fait beaucoup de voiture ( j'imagine devoir refaire le même chemin au retour à peine arrivé 🤪 ).

Une meilleure idée serait peut-être de prendre l'avion jusqu'à une ville de Patagonie et de louer une voiture sur place pour un circuit de quelques jours.
ER Ericlille ·
Meci pour toute ces réponses !!!

Pour le retour, l'idée est de prendre l'avion. 3000 km aller ça ira !!!!

A propos, il faut compter combien de temps pour faire ces 3000 km ? 4 à 6 jours en prenant son temps ?

Pour voir le cap Horn, on verra sur place si c'est fauisable ou pas !!!

Merci encore ...et je continue à prendre les infos

Bertrand, je te contacte ASAP.

Similar discussions

You might also like