Bus entre Iguaçu et Posadas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les voyageurs ! Je cherche un site internet où acheter depuis la France mes billets de bus, départ Iguaçu côté Brésil, arrivée Posadas ou toute autre ville en Argentine, proche de la frontière. Pouvez-vous m'aider ? Ce ticket de bus fera office de preuve que je quitte bien le Brésil avant 3 mois, étant donné que je n'ai pas de billet de retour et que la compagnie aérienne avec laquelle je pars me demande soit un billet de retour soit de transit pour me laisser embarquer à Paris. Merci beaucoup à vous !
MA Manutrip Regular ·
Ca m'étonne beaucoup... A chaque fois que je suis allé au Brésil, on ne m'a jamais demandé d preuve de sortie du territoire... Renseigne-toi bien, mais normalement ce n'est pas nécessaire. Sinon, pour faire Iguazu-Posadas, le plus simple est surement de traverser la frontière, et prendre un bus du coté Argentin. Certaines compagnies offrent la possibilité d'acheter les billets de bus sur internet, tels que Tigre Iguazu, Expreso Singer... Mais ils partent du coté Argentin. Peut-être est-ce suffisant ?
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
MA MarieO2802 ·
Malheureusement, la compagnie aérienne avec laquelle je pars (Condor) a explicitement demandé un billet de retour ou de transit pour me laisser embarquer. Peut-être n'as-tu pas eu ce problème parce que tu avais un billet de retour en France ou pour une autre destination autre que le Brésil ? En ce qui me concerne, je cherche vraiment un moyen d'acheter un billet de bus depuis le Brésil et pas depuis l'Argentine, puisque ce billet fera office de preuve de transit vers un autre pays...
MA Manutrip Regular ·
Dans ces cas là, essaie de chercher une compagnie de bus Brésilienne partant du terminal de Foz a destination de l'Argentine ou du Paraguay faisant de la vente "Online".

Bon voyage !
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
MA MarieO2802 ·
J'ai déjà cherché d'où ma question sur ce forum :) Mais merci quand même !
AM Americas Veteran ·
Sur le site Crucero del Norte (http://www.crucerodelnorte.com.ar/) tu choisis le Terminal de Foz do Iguaçu comme origine, Posadas (Terminal Garupa) comme destination, la date (ida) et Buscar... tu as un bus à 23h15 qui arrive à 06h20... le prix est de 667 pesos.

Il faut cliquer sur la ligne indiquant l'option proposée pour choisir un siège puis compléter le formulaire (pays, passeport, nom, prénom, adresse, téléphone, mail).

On peut payer en ligne pour retirer le billet au Terminal de bus. Il faut donc espérer que le mail de confirmation suffise pour prouver que l'achat a bien été fait.

Sur le site de la TAM, un aller simple Foz do Iguaçu - Buenos Aires est à 290 € minimum, mais tu peux acheter un billet d'avion au départ de n'importe quelle ville du Brésil allant vers l'Argentine pour avoir un justificatif. Porto Alegre - Buenos Aires est à 187 €.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
IL Ilnuovoteli ·
Salut Marie!

Vous pouvez achater sur cette site http://www.argentinaenbus.com/

Bon voyage !

Jake.-
AM Americas Veteran ·
Votre site ne propose aucun départ depuis le Brésil alors que le but est de prouver qu'on quitte le Brésil avec un titre de transport depuis une ville brésilienne.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA MarieO2802 ·
Merci beaucoup ! Tu as fait mon bonheur. Je ne m'attendais pas à un tel prix, vu la "courte" distance, donc l'option avion me semble finalement être la plus rentable.
AM Americas Veteran ·
Et quel vol tu vas choisir ? De Foz à Buenos Aires ou de Porto Alegre à Buenos Aires ?

Autre problème : je ne sais pas ce que va faire la TAM quand tu vas te présenter à l'embarquement parce qu'ils peuvent aussi te demander un justificatif de sortie du territoire argentin... et si tu n'as pas de billet de retour il va falloir faire la même chose pour prouver ta sortie d'Argentine.

J'ai averti de nombreuses fois les voyageurs que cela pouvait être risqué de partir avec un billet simple seulement. Il est plus facile de réserver un billet aller/retour modifiable pour changer la date de retour quand on décide de partir. De plus, les billets simples sont en général beaucoup plus chers qu'en prenant un aller/retour. Et il y a différentes possibilités : avec Iberia par exemple on peut décider d'arriver à Rio et de repartir de Buenos Aires ou de Santiago du Chili.
JL Jluisier ·
Bonjour Marie,

Je suis un peu inquiète je voyage également avec Condor pour le Brésil avec un aller simple. Mais comment as-tu su qu'il ne t'embarqueraient pas si tu ne pouvais prouver ta sortie du Brésil? Est-ce que tu avais un billet de retour depuis un autre pays pour l'Europe?
AM Americas Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille vivement de réserver un billet d'avion ou de bus qui prouverait que tu as prévu de sortir du Brésil dans les trois mois après ton entrée. J'ai personnellement eu ce problème à l'aéroport de Paris CDG au moment de m'envoler pour Buenos Aires avec un aller simple et sans papier justifiant une longue durée en Argentine. J'ai du acheter au dernier moment un billet d'avion entre Buenos Aires et Montevideo pour qu'ils acceptent de m'embarquer.

Similar discussions

You might also like