Camping fin mars en Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Nous partons donc fin mars en patagonie (chili et argentine) et nous aimerions savoir si le camping sauvage se pratique (danger ou pas), si les campings sont encore ouverts, s'il on trouve des petites cartouches de gaz "c 360" facilement, et s'il est possible de faire des randonnées itinérantes de refuges en refuges (besoin de tapis de sol?). MERCI beaucoup pour toutes vos reponses qui nous aiderons enfin à savoir s'il on prend la tente ou pas!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Camping: oui, possible, mais fortes pluies possibles, vent violent aussi dans l'extrême Sud. Au Chili, les campings organisés sont chers (il vaut mieux loger chez l'habitant). Le camping sauvage et en mopntagne, oui. De refuge en refuge: au Chili, seulement à Torres del Peine (très chers). En Argentine, à Bariloche et el Bolson. Camping Gaz: je ne sais pas pour les C360, mais des cartouches standard 190 gr, oui, très facile à trouver au Chili, plus cher et trouvable aussi en Argentine.
PR Premamar Regular ·
salut cest pas la bonne periode pour le camping en path. cest pas possible de partt, tres surveille et amnde si on decampe pas sur le champ.ils peuvent vs demender de partir en pleine nuit, je lai vecu a ushuaia a 2 h du mat!!!!. pluis et froid voire neige en mars.le mieux cest lhotel. sinon a cette periode cest mieux la bolivie il y a de tres beaux treks de plusieurs jours a faire ds la cordierre avec ane et tente etc.. a y penserla meilleure periode pour la pat.cest decembre janvier. bonne route. prem
AP Apoum ·
Effectivement, pas evident de camper. Pour Torres Del Paine, il y a plein de camping gratuit dans le parc, seuls lescampings a cote des refuges sont payants, il y a donc moyen de planter la tente pour rien ! 😉

Pour la Bolivie, je suis interressee pour les treks. `J ai entendu parler de celui d el Chorro mais ´j ai lu dans le lonely que niveau securite ce n etait pas ca. Est-ce que quelqu un a des infos ?

Merci 🙂
SU Susanal ·
TE comento, que comenzó el otoño, y en la Patagonia, hace frío. Los campings, son privados, y no es permitido hacer camping salvaje, porque hubo muchos incendios. Es aconcejable tener un aislante entre la carpa y la tierra.- Si quieres cotactarte conmigo, yo vivo en Buenos Aires. Yo tengo muchos amigos franceses. Chau.
La vie est l'art des rencontres

Similar discussions

You might also like