Recherche carte détaillée du Nord-Ouest argentin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour,

je cherche une carte détaillée pour le nord ouest argentine. quelqu'un peut-il me conseiller ? ou la trouver ?

en prévision d'une location de voiture pour certains coins, éventuellement des petites marches

merci 😏
On est la somme de nos rencontres
EL ElSalteno ·
Bonjour,

pour trouver une carte de l'argentine, il faudrait peut être voir du côté de l'IGN. Sinon, sur place il y a des cartes de L'ACA (Automobil Club Argentin). Pour des marches le top, c'est de trouver des cartes militaires, elles sont très détaillés mais très très dures à trouver.

Sinon, si tu veux plus de conseil pour ton voyage, je suis à ta disposition.

Bonne continuation, Loïc.
YE Yemen Veteran ·
chez IGN, bof !! je me lance dans la recherche pour les cartes militaires ??? nous partons en aout, j'avance un peu plus dans mon projet pour te poser des questions. merci yemen
On est la somme de nos rencontres
EL ElSalteno ·
Les cartes militaires, pour les obtenir, en général faut aller localement au cadastre et on peut faire des photocopies si on tombe sur un gars compréhensif.

Pas de problèmes pour les conseils, n'hésites pas, j'ai passé beaucoup de temps par là-bas.

Loïc.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Yemen, Felicidades, J'ai les cartes de l'ACA pour toute l'Argentine. Peux-tu me donner ton mail en privé pour que je t'envoye çà, et me dire où tu vas exactement. A bientôt, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
75 75lala ·
SAlut! J'ai lu ton mail sur les cartes en Argentine, et j'y pars dans 10 jours avec une amie, tout aussi fan de rando que moi! Pour l'instant on hésite encore sur le choix des cartes à acheter, donc si on peut avoir un petit supplément, ce sera avec grand plaisir! On compte partir des chutes d'Iguaçu en faisant un grand tour, dont BA, et la Patagonie si on peut... mais il faut prévoir d'autres genres de vêtements :/

Tu es de quel coin en Argentine? Je te laisse mon mail: laz27@free.fr

Merci à toi! Laura
CH Chegringo Veteran ·
Hola Yemen, aujourd'hui, comme promis, je suis allé chez ce grand libraire mais il ne fait pas dans ce genre de travail. Il m'a dit d'aller vers le centre cartographique militaire à Buenos-Aires. Il y a possibilité, comme en France ou en Belgique d'acheter des cartes militaires plus complètes que les autres. voici le site où tu peux commander, essayes d'avoir une adresse à Buenos-Aires pour qu'on te les envoye: http://www.ign.gob.ar/. A part çà, çà ne se vend pas dans le commerce. Comme tu habites le Nord de la France tu as la possibilité d'aller soit à Paris : "Au campeur", ils ont toutes les cartes du monde ou alors à Waterlo, en Belgique, c'est au centre dans une librairie, ils sont bien achalandé sur les cartes. A part ces adresses, j'en connais pas d'autres. Bonnes Années 2010.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NA Nalphi ·
Bonjour à toutes et à tous

pour ceux qui possèdent un GPS, voilà l'adresse d'un site argentin où il est possible de télécharger gratuitement les cartes du pays 😉

http://www.proyectomapear.com.ar/

Le site est mis à jour régulièrement.
Oiseaux d'Argentine = http://nalphi.canalblog.com/
PE Pelleas ·
Bonjour

Je pense partir dans le NOA enseptembre octobre si tu peux m envoyer ces cartes ce sera avec plaisir

mon mail francois.mick@voila.fr

merci Francois
CH Chegringo Veteran ·
Hola François, tu veux bien m'envoyer un mail car ton adresse m'est refusée. Voici le mien: chejch@gmail.com Merci. JC.

Similar discussions

You might also like