Aide sur itinéraire en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, En préparation pour un tour du monde, mon ami reve de parcourir la patagonie côté chili et argentine. Il tient particulierement à se rendre à Ushuaia. Nos billets d'avion TDM nous permettent d'arriver à ushuaia et de repartir de Punta arenas. Nous disposons d'un maximum de 16 jours arrivée et départ compris. Nous y serons fin Avril début mai (nous savons que ce n'est malheureusement pas la meilleure période). Nous envisageons notre parcours ainsi : Ushuaia Vol ushuaia - el calafate Calafate : parc des glaciers Bus el calafate - puerto natales Parc torres del plaine Bus puerto natales - punta arenas Punta arenas Nous avons besoin de vos conseils sur la durée de chaque étape, des excursions possibles à cette periode de l'année et de leurs couts. Pensez vous que cet itineraire est envisageable sur une période de 2 semaines? Nous vous remercions pour vos précieux conseils et bons plans, Au plaisir de vous lire au plus vite Maéva et Alex
Maéva et Alexandre www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
TI Tib Regular ·
Nous sommes passés par Torres del Paine et Le parc des glaciers mais en autonomes.

Deux semaines me paraissent plus que suffisantes même si vous souhaitez faire des treks.

Nous y sommes allés fin novembre début décembre donc à une saison différente et je n'ai pas souvenir des prix pratiqués.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
SC Sch Globetrotter ·
Effectivement 15 jours sont largement suffisants, les couts ... une arnaque de toute evidence, Torres del Paine c'est 15 000 pesos par jour + le transport si vous ne louez pas une voiture Le parc des glaciers c'est 30 pesos + le transport en collectivo 60 pesos je crois, le mieux c'est peut-etre de vous grouper avec d'autres voyageurs et de louer un vehicule. A El Calafate vous avez aussi une jolie reserve d'oiseaux pour 1 peso a visiter. C'est assez interessant. Pour l'hotel en dortoir a El Calafate compter 20 pesos/pers et dans una casa familiale a P.Natales 3 000 pesos. Ushuaia 20 pesos en dortoir avec pdj et une vue a couper le souffle sur le canal et les montagnes.
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir Maeva et Alex J'espère que vous aurez des réponses plus précises par des personnes connaissant les possibilités climatiques dans cette zone et à cette période. Il m'a été dit que Ushuaia n'est pas hyper froid, contrairement à ce que l'on a tendance à penser mais...précisément je n'ai connu qu'en octobre et janvier...de même pour le parc des glaciers et El Calafate. D'el Calafate, si vous pouvez prévoir d'aller à El Chalten c'est merveilleux...mais toujours pareil je ne connais pas la situation météorologique. Sur El Chalten, il faut prévoir un minimum de 2 jours sur place, c'est à 120 km de El Calafate et le Fitz Roy est magnifique. A El Calafate il faut au minimum 2 jours complets également: un pour faire le Perito Moreno et l'autre pour le Lago Argentino avec les différents autres glaciers....à moins qu'à cette période le lac ne soit pas navigable. Si vous avez des demi journées, profitez en pour visiter la ville ( c'est assez rapide et pas gd chose d'extraordinaire..;beaucoup de boutiques ) mais surtout pour aller sur la laguna Nimez ( en bordure du lac...Il y a des oiseaux en quantité à moins qu'à cette période ils soient partis plus au nord.) Sur les autres parties, je ne peux rien vous dire car je ne connais pas...encore.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SY Sylvette2 ·
Tout est interessant mais je ne suis pas sure que ce soit facile en cette saison;le moins bieb est probablement Ushuaia mais c'est une étape obligée, une fois qu'on a navigué sur le canal de beagle, il n'y a pas grand chose à faire Le paysage est désolé mais fantastique autour du canal de magellan le parc de torres super, el calafate aussi ne pas louper le perito moreno et si possible el chaten
HU Huguetter Veteran ·
Hola Maeva, je vais te donner un avis different 😉 pour moi 15 jours seront presque juste si tu aimes marcher :2j autour de Calafate et 2j (minimum) a el chalten 1 pour la laguna torre et 1 pour la laguna los tres au pied du fitz roy ++++++ et il faut ajouter l' aller-retour en bus (6h par trajet mais la route est peut etre a present entierement goudronnee ? )ensuite il faut perdre 1 jour pour aller Puerto natales et en revenir 😏 .Dans le parc de Torre de Paine il faut voir: le glacier Grey, la vallee des Français et les tours, entre les bus et le bateau a horaire fixe on perd du temps (nous l' avions faits en 5 jours ) +Ushuaia que je ne connais pas .Tout cela va bien occuper tes 15 jours et si tu as la chance d' avoir du beau temps l' emerveillement sera au rendez-vous .Mais au fait es-ce que tu veux marcher ?🤪

Similar discussions

You might also like