Climat en Patagonie vers la fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour, je souhaite lire le temoignage de quelqu'un qui aurait voyagé entre Ushuaia, puis el calafate, puis les parcs torres del paine et cerro torre..vers fin fevrier. vent?, pluie, neige?? Temperature la journee et la nuit. cela conditionnera materiel, et vetements a emporter; merci jippe
FR Francoisdu ·
J'y suis allé vers le 2 décembre 2007. IL y a beaucoup de vent et il peut faire froid. J'avais ma veste de ski...!
FD
MI Mimietfred ·
Bonjour,

Visitez le site www.meteofa.mil.ar C'est le site de la météo argentine. Dans Productos Elaborados - Climatologia - Datos Estatisticos/Turismo, choisissez la province, puis la ville.

Suerte
Mimi
DA Danlen ·
j y suis allé début février

el calafate une petite veste a suffit ushuaia le temps change sans cesse, temp entre 5 et 10 un truc super a faire c est un vol d une heure su dessus du canal beagle s il n ya pas trop de nuages c est magnifique l avion se loue a l aeroclub 1 pilote et 3 passager en 2006 ca coutait env 50 dollars

je compte retourner vers el caélafate en avril

les nouvelles fraiiches sont toujours bonnes a prendre

bon voyage

dan mediasonsen@netscape.net
JI Jippe Veteran ·
merci c'est le type de réponse que j'attendais. peux-tu me parler du vent, de la pluie? il parait que quand ça souffle, c'est impressionnant. estce que il fait froid a l'approche des grands glaciers (perito moreno par ex?) J'ai 15j de treck avec camping c'est pourquoi, j'ai besoin de détails qui influent sur mon équipement.. jippe
DA Danlen ·
je n ai pas eu droit a un gd vent a ushuaia une petite pluie fine avec un leger vent, le tout prfsitement desagreable surtout qu il n y apas gd chose a faire le tour en avion etait suffisant

il y a beaucoup a decouvrir a el salafate

quant au camping je saurai quoi dire pour la nuit car j etais dans mon lit douillet
LI Lino34 ·
Bonjour Jippe,

Je compte faire à peu près le même itinéraire en mars prochain et je voulais avoir des retours sur le froid que tu as pu rencontrer. Je pars faire de la randonnée et dormir en tente et suis en train de réfléchir au duvet que je dois prendre. Merci d'avance pour ta réponse!

Lino.
JI Jippe Veteran ·
bonjour, mon treck était autour d'el calafate, fitz roy, torres del paine au Chili..

pas de souvenir de grand froid ni de grand vent, mais en regle generale il est preferable d'avoir de quoi se prémunir contre le froid quitte a ouvrir son duvet - 10°C s'il ne fait que 5 ou 6 °.. il peut y avoir de grandes différences selon le mois(janvier ou mars??) moi j y était en mars je crois.. il y a 7 ans deja! Selon que tu campes au grand sud (Ushuaia, ? ou plus haut el calafate;) et selon l'altitude .. nos camps de base étaient assez bas. Nous avions trop chaud dans nos duvets -10° surtout ma femme qui avait du racheter à Ushuaia, un duvet -12 en plume car son sac avait était égaré entre Madrid et Buenos aires. Si tu as des duvets - 5°c il n'est peut etre pas utile d'investir dans des duvets plus chauds assez chers, mais des sous vêtements thermiques et un drap thermique peuvent etre un bon complement et surtout sont beaucoup plus réutilisables par la suite dans d'autres voyages. Un bonnet et des gants sont utiles sur le bateau du canal de Beagle ou près du Perito Moreno qui dégage du froid.. En tout cas, super voyage en perspective Jippe
LI Lino34 ·
Merci pour ta réponse! Je vais partir d'ushuaia début mars pour aller ensuite à el calafate, torres del plaine... J'hésitais entre un duvet à -10 ou -20 mais je vais donc prendre celui de -10 si cela suffit, plus léger et moins chaud (par la suite je remonte jusqu'en colombie). Merci beaucoup pour tes conseils et bonne journée!

Lino.
FA Familleneau Veteran ·
oui, un -10 te suffit ! Ce qu'il faut surtout c'est un bon blouson coupe-vent, c'est essentiel en Patagonie. Pour la partie extrémité sud que je connais (Ushuaia, Navarino), il ne faut pas perdre de vue qu'à toute période de l'année, on a bien 4 saisons dans la même journée. Donc, toujours envisager la neige même à cette période classée "estivale". "Estivale" qui n'a que le nom quand on est aussi prés de l'antarctique ! (neige en bivouac en décembre pour nous, cf alecoledesandes.com)
www.ceciletoulonneau.com

Similar discussions

You might also like