Avis sur itinéraire de deux semaines en Patagonie fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Bonjour,

je suis pour 1 ans à Santiago en Ersamus et ma mère viens me rendre visite 2 semaine (21mars au 6avril) et on compte aller en Patagonie.

Voila le voyage que j'ai imagnié: 21: Depart en bus de nuit Santiago pour Puerto Mont 22-24: Embarquement a bord de la croisiere Navimag direction Chacabuco en passant par la lagune San Rafael. 24: nuit à Coyhaique 25: Coyhaique + dépat pour chile Chico: bus jusque puerto Ingeniero Ibañez puis ferrie. 26: Chile Chico + Reserva nacional Jeinemeni 27: bus jusque el chalten 28-30: Laguna Torre et laguna de los Tres 30: départ le soir pour El calafate 31: Visite du glacierperito Moreno 1: depart pour Punta natales 2-4: Torres del Paine 5 au matin: depart pour Santiago en avion

Voila je voudrais avoir votre avis, je me demande si se ne sera pas un peu la course J'ai malheureusement pas plus de temps. Est ce que ceux qui on été voir la lagune de San Rafael trouve que ca vaut vraiment le détour. On est ce que voir Le glacier perito moreno suffit. Sinon ce qui m'embête un peu c le voyage de Coyhaique a el chalten j'ai l'impression que ca va etre bcp de route. Est ce que la route N40 est vraiment belle de Perito Moreno a el Chalten. Sinon y a t'il d'autre possibilité, autre trajet, avion??? J'avais penser a aller jusqua villa O'higgins malheureusement le ferry part que le samedi.

Merci pour vos conseilles.

Rodolphe
RO Ronydor Regular ·
Bonjour, moi je serais toi je me mefierais sur la frequnce des bus depuis Cohaique c'est un terminale un peu a l'ouest pour te dire quand j'y suis passé il n'y avait pas de bus avant 3 SEMAINES j'ai donc du prendre l'avion de balmaceda jusqu'a punta arenas.Par contre le navimag ca doit etre pas mal moi j'ai fait la carratera austral de chaiten jusqu'a Cohaique un trajet exeptionnel.Voila esperant t'avoir un peu aidé Rony😎 bon voyage que du bonheur le sud du monde.....
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
KA Kassine Regular ·
bonjour au départ d'el alcalafe le glacier upsala vaut aussi le détour, nous avons eu la chance de pouvoir naviguer au milieu des icebergs ce qui n'est pas le cas au périto mais là il faut 2 jours pour el calafate
kassine
RD Rdemonie ·
Merci pour ces infos, je crois que je vais finir par prendre un avion de Cohyaque pour punta arenas, sauf si quelqu'un me confirme que c'est possible de descendre en bus jusque el chalten
LE Lesdéroutés Regular ·
hola,

as tu regardé les dates du Navimag de Puerto Montt à Puerto Natales (dans un sens ou dans l'autre) ? ça pourrait être une alternative très sympas. J'ai bien aimé ce trajet.

Buen viaje charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
RD Rdemonie ·
Oui oui j'ai regardé, mais cette croisière est plus cher que celle jusqu'a la laguna San Rafael car les prix moins lowcost commence que en avril et je le prends fin mars, et j'avais aussi lu que cette endroit était vraimement magique.

Maintenant je me demandais vraiment si ca vaut la peine de le faire si de toute façon je vais au Perito Moreno.

Le probleme aussi est que cette croisière est du: 24 au27 vers 11h, Et il me reste donc moins que 9 jours pours faire El Chaiten, calafate y Torres del Paine
PH Philippetahi ·
Salut,

je reviens justement de ce coin. Attention au bateau Puerto montt / chacabuco, le bateau s'appelle la 'alejandrina' le voyage dure 36 h 00 et il n'y a aucun confort à bord ( on dort sur les sièges à l'intérieur ) celà dit la traversée est superbe et permet d'accoster dans de petits villages de pêcheurs inaccessibles par la route. pour le reste inutile de pousser jusqu'à laguna san raphael si tu vas au perito moreno c'est quasiment la même chose, pour le torres de paine attention à la pluie......le plus beau est de camper à lago pehoe, pas celui sur la route, celui sur le lac, et ensuite se promener. Question, comment tu remontes à santiago ? calafate ? punta arenas ? car il n'y a pas d'aérort à puerto natales bon voyage
RD Rdemonie ·
Voila j'ai refait un intierenaire en prennant en considérations se que vous m'avez dit:

Samedi 22 mars :

Vol à 20h05 de Santiago pour Puerto Montt Arrivée à l'aéroport de Puerto Montt à 21h50

Dimanche 23 mars: Visite de Puerto Montt et L'isle de Chiloé

Lundi 24 mars: Départ en bateau à 12h pour Punta Natales à bord du Navimag

Jeudi 27 mars: Arrivée à 11h à Punta Natales y départ pour El Chaiten (10h, en passant par el Calafate)

Vendredi 28 mars: Trek vers la laguna de los tres, Fitz Roy, nuit sous tente

Samedi 29 mars: Trek vers la laguna Torre, Cerro Torre, nuit sous tente

Dimanche 30 mars: Retour à El Chaiten y départ en Bus pour El Calafate

Lundi 31 mars: Visite du Perito Moreno

Mardi 1 mars: Départ pour Puerto Natales (5h) en bus 14h30 départ pour le W de Torres del Paine, nuit sous tente

Mercredi 2 mars: W de Torres del Paine, nuit sous tente

Jeudi 3 mars: W de Torres del Paine, nuit sous tente

Vendredi 4 mars: Option 1: W de Torres del Paine, nuit sous tente Option 2: Retour en bus pour Punto Arenas (dépendra du temps du temps)

Samedi 5mars: Option 1: W de Torres del Paine retour en bus pour l'aéroport de Punto Arenas (5h) Option 2: visite des Pingouin à l'isla Magdalena

Dimanche 6mars : Option 1: Sieste dans le bus Option 2: Départ de Punta Arenas pour l'aéroport (30min) vols à 4h20, arrivée à Santiago à 08h35. Vols pour bruxelles à 15h35

Vols internes =100euros par personne Bateau, 3nuits avec pt dej, dej et dinner et vin ;-) =330 euros par personne pour cabine 4personnes

Qu'est ce que vous en pensez?
PH Philippetahi ·
tu disposes en fait de peu de temps pour faire tout ça, si tu veux mon avis il faut raccourcir sinon tu vas épuiser ta pauvre maman :-), l'île de Chiloe mérite quand même mieux qu'une journée, quant à puerto montt ça n'a aucun intérêt, Idem pour le torres de paine, y aller pour 1 jour est bien dommage, pour la nuit sous tente au cerro torre cool, j'espère que tu auras plus de chance que moi car il n'a jamais voulu montrer le bout de son nez.

Buena suerte y buen viaje
RD Rdemonie ·
Pour torres del Paine j'ai 3/4jours

Sinon pour l'ile Chiloe n'était pas mon intérêt était de prendre le bus a puerto montt donc comme j'ai un jour je vais en profiter pour la voir.
PH Philippetahi ·
ok 3/4 jours à Paine c'est cool, enfin ! faut voir s'il pleut ou pas....pour Chiloe, essaie de prendre la route à lEst de l'île au moins jusqu'à Dalcahue, c'est quand même plus joli que la grande route. ps: si tu as un imprévu et que tu dois dormir à chiloe je te conseille l'hôtel LULLAY a Ancud ( sur le front de mer ) petit hotel adorable, 10 000 pesos par personne. bon voyage
RD Rdemonie ·
Ok tt gd merci pour les conseils,

je vais déja réserver les avions et le bateau pour être sur et puis pour le reste on verra en fonction du temps.

Sinon à cette période, vous conseillez de dormir sous tente ou en refuge pour le parc torres del paine et pour le parc Fitz Roy?

Je préférais opter pour la tente mais je sais pas si il fait pas trop froid fin mars. Si c'est en auberge il faut réserver bien à l'avance?

Et si je vais dormir sous tente, il vaut mieux louer sur place ou en acheter une sachant que je compte dormir 5jours sous tente et qu'il y a une marque chilienne qui vends du matériel de rando pas trop cher. le prix de la tente 2 personne légère et compacte est de 100euros.

Sinon pour le sac de couchage qu'est ce qu'il faut prévoir comme température. De nouveau vaut il mieux l'acheter ou le louer, j'utilise pas mal le sac de couchage chez les scout mes bon s'est dans tes conditions moins extrême et donc le materiel à mon avis est pas adapté a ces t°.

Merci pour votre aide
PH Philippetahi ·
hello,

il vaut mieux acheter une tente, sinon je te conseille de dormir sous tente au torres de paine ( prendre le bateau camping pehoe sur le lac) et en auberge au fitz roy, chalten est le village de départ. concernant la température il vaut mieux prévoir pour le froid, même si c'est l'été c'est quand même la patagonie, tu peux lors d'une promenade avoir du soleil, de la puie et de la neige, je sais que j'ai très froid au fitz roy en mars dernier, alors organise toi

bon voyage
RD Rdemonie ·
Tu veux dire une auberge a el calafate ou dans le parque? je comprends pas "prendre le bateau camping pehoe sur le lac" Sinon le W en 4jour 3 nuit c'est faisable?
PH Philippetahi ·
tu as deux camping "pehoe" à torres de paine, 1 se trouve au bord du lac le long de la route, le deuxième se trouve de l'autre côté du lac, il faut donc prendre le bateau pour traverser le lac, attention amène des victuailles car il y a juste une boutique minuscule sur le camping/ pour le fitz roy il ne faut pas dormir à calafate, c'est beaucoup trop loin, il faut dormir à Chalten, c'est un village juste à côté du fitz roy et du cerro torre
RD Rdemonie ·
Oui oui pardon je voulais dire el Chalten

Et de la il y a moyen de faire les escursion, c'est pas plus interresant de dormir au pied du fitz roy?
PH Philippetahi ·
oui, au pied du fitz roy il y a plusieurs campings le long du chemin, à toi de voir mais méfies toi du froid...... pour les excursions tu devras passer par agence à chalten, il y a une jolie ballade pour le tour du fitz roy
RD Rdemonie ·
OK, merci pour toute ces réponses, je vais deja reserver les vols et le bateau et puis mettre ce projet en suspend, car je pars dans 3 jours pour 3mois pour la bolivie, perou, bresil, ...

Similar discussions

You might also like