Itinéraire Iguazu - Salta - San Pedro de Atacama - Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour et meilleurs voeux 2010, J'avais déjà créer un sujet concernant un voyage un Amérique du Sud içi http://voyageforum.com/v.f?post=2712534; , mais faute de temps, je dois oublié la Bolivie (sauf tour Uyuni/Lipez) et quelques jours dans la région de Salta/BA.

Voici le programme prévu: 1/04 Arriver à l'aéroport de BA à 9h40 puis taxi vers la gare de Retiro et départ immédiat vers Iguazu 2/04 Visite côté Brésilien 3/04 Visite côté Argentin puis départ en fin d'après-midi pour Salta 4/04 Trajet en bus pour Salta 5/04 Visite de Salta 6/04 (mardi) Trajet Salta/San Pedro de Atacama 7/04 Visite des alentours de SPDA 8-9-10-11/04 Circuit Lipez/Uyuni sur 3 jours + 1 journée pour le retour 12/04 Visites des alentours de SPDA 13/04 (mardi) Trajet San Pedro de Atacama/Salta 14-15-16/04 Boucle Salta/Cachi/Cafayate/Salta en voiture puis départ dans la soirée en bus vers BA 17/04 Trajet Salta/BA 18/04 Départ

Mes questions sont les suivantes: 1) Je sais que les liaisons Salta/SPDA et SPDA/Salta sont souvent prisé, est-il possible de trouver une place la veille voir le matin même ? Idem la liaison Iguazu/Salta. 2) Je ne parle pas espagnol (je vais m'y mettre un peu) et assez peu anglais, pourriez-vous me donner l'adresse d'une compagnie de location de véhicule sur Salta, ayant un salarié avec quelques bases en français ? Les locations de voitures c'est toujours source d'embrouilles, alors quand on ne comprend pas la langue... Est-il indispensable de réserver la voiture à l'avance ou peut-on partir directement avec une voiture ? 3) Pour l'excursion Lipez/Uyuni, le parcours se passe comment sur les quatre jours ? On part dans la matinée (admettons le 8 avril), arrivée dans la soirée à Uyuni le 10, retour le 11 dans l'après-midi sur SPDA ? 4) Que me conseillez-vous de faire sur 2 jours à SPDA ? Un jour pour El Tatio et l'autre pour la vallée de la Lune ? 5) Pour le tour Lipez/Uyuni, on peut réserver la veille pour partir le lendemain ? Y a t-il une agence ou les voyageurs francophones sont plus nombreux que d'autre ? ça me permettra de communiquer ! 5) Les prix de mon Routard 2008 ne doivent plus être d'actualité (ça fluctue beaucoup en Argentine), et afin d'emmener avec moi l'argent nécessaire à mon périple, merci de me dire à peu près les prix pour: - Liaison bus BA/Iguazu - Liaison bus Iguazu/Salta - Liaison bus Salta/SPDA - Liaison bus Salta/BA - Hotel premier prix (avec SDB + TV) Iguazu/Salta/SPDA/Cachi/Cafayate - Location véhicule premier prix pour 3 jours à Salta - Prix moyen d'un resto - Prix excursion Lipez/Uyuni + retour SPDA - Prix taxi aéroport BA/Retiro

Merci d'avance pour vos réponses
SA Saltamania Regular ·
Bonjour et voici quelques réponses à certaines de tes questions.

1) Tout d'abord pour les bus, il est effectivement risqué d'attendre le dernier jour pour réservedr ton salta SPA d'autant plus que ton planning est assez serré. Ce que tu peux faire, c'est inverser un peu tes étapes de telle sorte qu'en arrivant à Salta, tu réserves ton bus pour quelques jours plus tard. Tu profites de ta journée pour visiter Salta et tu pars le lendemain en voiture vers les Vallées calchaquíes. Tu reviens à Salta deux ou trois jours plus tard et tu pars alors vers SPA. De là, le premier jour, tu en profites pour acheter ton excursion pour Uyuni et ensuite tu pars en vélo, c'est super, dans la vallée de la lune et au mirador par exemple. a ton retour à salta, tu y passes une journée pour repartir le lendemain. En faisant ce parcours dans ce sens, tu n'as pas de problème de réservation de bus.

2) Pour la voiture, je peux t'aider car je travaille avec une agence de location de voitures qui me fait la location en kms illimités lors des sorties avec mes passagers. Si je me souviens bien le prix public est de 225 pesos la journée en kms illimités ou 145 pesos pour 200kms par jour. Le circuit des vallées calchaquies étant de 590 kms environ, tu peux donc facilement prendre l'option des 200 kms par jour et économiser pas mal là dessus. pour les tarifs en général :

- resto, en quittant les lieux touristiques, tu t'en sors pour moins de 20 pesos. En connaissant bien, les repas à moins de 10 pesos ne sont pas rares-- - taxi ezeiza-retiro compte 80-90 pesos. (je connais également un transfériste sur Bs as mais j'ignore ses tarifs. Si ca t'intéresse, je me renseigne) - location de voiture : soit les tarifs que je t'ai donnés, soit autour de 300 pesos pour les autres hords promotion. - les h{otels : autour de 80 pesos une chambre double sur Cafayate, cachi. A salta, 100 c'est souvent possible - liaison salta buenos aires . compte 250 pesos - même chose pour Iguazu salta - 180 pesos le bs as iguazu

Voilà quelques pistes. J'espère que ca t'aidera et si jamais tu veux en savoir plus, n'hésite pas

A bientôt

Saltamania

www.notre.amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
TR Triskelion Regular ·
Salut et merci pour ces réponses Saltamania, J'ai bien pensé à inverser les dates dont tu parles, mais je préfère ne rien changer pour l'instant. Lors de mon arrivée à Salta, si aucune place n'est dispo, alors je choisirai cette option. Je suis intéressé par ton aide concernant la location d'un véhicule. Un contact en privé me paraît plus approprié pour cela. Je te contacterais plus tard.

Sinon, quelques questions sont encore en suspens.
BE BetrandG ·
BonsoirLe circuit vers la Bolivie peut se faire en trois jours y compris Uyuni, ça se discute avec l'agence. Nous l'avons fait en tour privé en juillet 2009. Si c'est avec un groupe constitué par l'agence je ne sais pas, peut être faut il 4 jours c'est à voir sur place. Les circuits au sud de Salta sont d'une beauté exeptionelle...

Bon voyage
GL GLM Regular ·
Bonsoir Sébastien,

Les tarifs de location de voiture que tu indiques correspondent à quel modèle ? Et je suppose que c'est pour un véhicule pris et rendu à Salta ? Merci d'avance
Gérard
SA Saltamania Regular ·
Et bien, tu es de retour? Les tarifs indiqués sont d'une catégorie A mais voici tous les tarifs en kms illimités que je viens de choper

A* VW GOL / FIAT 1.6 NAFTA 3 PUERTAS A / A, D / H, C / D $ 225.00 KM FREE

B* VW GOL / FIAT 1.6 NAFTA 5 PUERTAS A / A, D / H, C / D $ 245.00 KM FREE

C* FIAT SIENA 16 V 4 PUERTAS C / BAUL D / H, C / D $ 225.00 KM FREE

D*VW GOL COUNTRY DIESEL CONFORT A / A, D / H, C / D $ 315.00 KM FREE

E* CHEVROLET CORSA WAGON FULL A / A , D / H, C / D $ 325.00 KM FREE

F* CHEVROLET ASTRA II FULL ABS / A/B $ 440.00 KM FREE

G* FORD ECO SPORT / FORD RANGER 4X2 A / A , D / H, C / D $ 460.00 KM FREE

H* TOYOTA HILUX / FORD RANGER 4X4 A / A , D / H, C / D $ 670.00 KM FREE

Voiture prise et remise a salta. Ici, c'est hors de prix comme tu le sais déjà ou alors on t'annonce rien et au retour des pseudos taxes apparaissent....

j'espère que ca avance bien de ton côté et que tout commence à prendre forme.

A bientôt

Sebastien
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like