Meilleur trajet Bolivie-Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, pour rejoindre la patagonie depuis la bolivie est-il avantageux (financièrement)de descendre par l'argentine ou par le Chili? andinement vôtre
la distance existe que si l'âme ne peut la franchir en imagination..
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus en Argentine sont plus chers que les bus ordinaires au Chili, mais aussi plus confortables. Si vous voulez aller à l'extrème Sud de la Patagonie, de toutes façons, en bus, il n'y a de route que par l'Argentine.
MA Mariolcia Regular ·
Vu la distance qui sépare ces deux contrées... rien qu'à imaginer le nombre d'heures qu'il va falloir passer le fessier calé dans un siège certes confortable, mais dans une position qui, à la longue, s'avère digne d'une séance de torture, je ne saurai que conseiller l'avion ! Si tu pensais t'arrêter en chemin pour faire des visites, c'est autre chose. Mais si ton but est de tranverser Argentine ou Chili sans s'attarder alors regarde les tarifs des avions, peut-être pourras-tu trouver un tarif acceptable, tarif spécial pour les étrangers bien sûr (ils sont gentils avec nous hein ?). Mais tu ne perds rien à chercher. Sinon, comme il l'a été dit, privilégie l'Argentine, plus confortable. (parce que je t'assures que sinon, tu vas te détruire le dos, le cou et les nerfs (tant d'heures sans pouvoir circuler c'est insuportable !!)

Sur ce, bon voyage !!
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
MY Myriam87 ·
Salut à tous ! je fais remonter ce sujet, parce que c'est justement le trajet que je prévois de faire d'ici quelques mois.

j'hésite entre faire le trajet en avion : gagner du temps, et limiter la fatigue et profiter pleinement de la patagonie. j'ai vu quelques prix deja, les tarifs sont assez élévés. auriez vous peut etre des compagnies à conseiller ?

ou faire le trajet en bus. est ce que ca vaut le coup ? (belles choses à voir) et combien de temps et quel budget faut il prevoir pour traverser l'argentine?

merci de vos reponses !

Myriam
WI Willemspie Globetrotter ·
Le moins cher en avion, c'est sans doute Sky Airlines de Arica a Punta Arenas au Chili.

Similar discussions

You might also like