Meilleure période pour la Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
BJR

Quel est la meilleure période de lannée pour aller en Patagonie ( argentine + chilie, terre de feu et Ushuaïa)

J ai entendu dire qu un barrage était en construction la en bas alors avant quend faut il absolument y aller. merci a+ jl
jl45
WI Willemspie Globetrotter ·
De decembre a mars. Les barrages, c'est sur la partie Sud de la Carretera Austral pres de Cochrane. Tres peu de touristes visitent cette tres belle region (mais pluvieuse).
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Une très bonne période pour découvrir la Patagonie est le printemps austral, en septembre/octobre. Beaucoup d'épineux sont en fleurs, et c'est splendide. Les températures sont certes encore fraîches (surtout le matin et le soir), mais l'avantage c'est qu'il y a peu de touristes.

Torres del Paine (Chili) en octobre 2009.

Bonne préparation ! 😉
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

On y était en novembre/décembre. Temps pas toujours terrible au début, mais super côté chilien pour aller "tout en bas" 😉, à Caleta Tortel. Comme le dit Jean-François, c'est le printemps (pour nous la fin du printemps, puisque l'été commence le 21 décembre), et tout est en fleur, c'est splendide! Tu parles du barrage côté chilien, j'imagine? Il n'est pas encore construit, heureusement!...

Tu peux jeter un œil sur mon carnet, si ça te dit:

http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_90.html

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
CA Capiste Veteran ·
Pour ma part, en novembre temps superbe sauf quelques gouttes au Perito moreno, une journée avec quelques averses à Bariloche et une brève tempête de neige au milieu de la Terre de Feu, le tout en trois semaines.
FU Furio310 Regular ·
janvier et fevrier , c'est l'ete en principe le vent s'est calmé janvier est le mois des vacances des argentins donc certain diront qu'il y a du monde.mais c'est relatif en trois voyage dans le sud je n'ai jamais rien reservé d'avance , toujours a l'improviste et pas trop de probleme pour trouver un hotel le soir il faut savoir que les argentins du sud sont absents.ils sont comme les français .ils vont au soleil ou dans la famille eloignée donc dans le nord. fevrier est je pense le bon mois.

reste a savoir ou vous voulez aller en patagonie? c'est tellement grand que le climat change selon le sud -nord et est ouest.par exemple la temperature du nord de la province de santa cruz est deja plus clemente le cote chili n'est pas forcement reputé pour son climat agreable. reste le cote chance. il faut y croire pour ma part , j'avais dans l'ensemble une bonne etoile
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons vraiment été très heureux de découvrir les paysages patagoniens en hiver (juillet/août). Nous avons trouvé que la neige leur allait à ravir. Il est vrai que certaines activités sont peu faisables mais d'autres si, comme le ski...

Trois autres avantages: peu de monde, les bas tarifs et l'absence de vent.

Les détails sont en notre carnet: Découverte de la Patagonie
JL Jls45 Regular ·
je réfléchie vais je y aller en fin de cette année ou plutôt en début d année prochaine a+ jl
jl45
JL Jls45 Regular ·
je pense que se sera pour 2013 a+ jl
jl45

Similar discussions

You might also like