Trajet Santiago- Ushuaïa: bus ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hola amis voyageurs!!

Je suis actuellement sur Valparaiso et j essaie d organiser mon periple au Chili qui devrait durer environ 3 mois . j ai le temps, c est sur, mais le pays est grand !!! Mon projet est de descendre sur Ushuaia pour remonter ensuite sur torres del paine. J ai trouver un vol qui fait Santiago- Ushuaia pour 176 euro. Est ce que cela vous semble cher? Apres en bus, je galere un peu pour trouver les prix . pour l instant j ai trouver le prix du trajet Santiago-Puerto montt a 54 euro en couchette sinon, 30 euro en classic. c est apres que cela se complique, car je n arrive pas a trouver les prix pour le trajet puerto mont a puenta arenas et ensuite puenta arena- ushuaia. Ici, on m a dis qu il fallait compter 65 euro pour aller jusqu a punta arenas. Quelqu un aurait il des infos sur les tarifs, la frequence des liaisons pour cette destination ? je suis allee sur le site des bus qui deservent le sud, mais je n arrive pas a obtenir ces infos ( bon, c est vrai je ne parle pas espagnol), alors que je ne fais pas ce qu il faut ? je voudrai partir le plus vite possible a Ushuaia, car meme si j ai du temps devant moi, je n aime pas en perdre betement!!!

je suppose qu en bus il me faudra pas loin d une semaine pour arriver a ushuaia ? je voyage routard, je souhaite privilegier le voyage terrestre plutot que l avion. pour une histoire de cout, mais aussi parce que c est plus sympa... mais si il est plus rentable de prendre l avion pour ce coup la.... Voila, j attend avec impatience vos avis et infos !! Merci d avance Anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
SC Sch Globetrotter ·
Ushuaia - Punta Arenas 105 pesos argentins soit +/- 26€ Oui, il y a des bus regulierement, tous les jours il me semble.
AN Anthesyte Regular ·
ok merci !! chao!
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

Je pense que 176 euros est un bon prix et que tu devrais arriver à peu pres dans les memes eaux (un peu moins cher peut etre avec le bus) pour descendre vers le sud.

Cela dépend de tes envies et de ce que tu vas faire apres et avant. Il existe plusieurs options autour de la cordillère des andes pour faire santiago - ushuaia sans passer par la coté atlantique argentine. Mais c est aussi une option rigolote. le bateau : c est le navimag, il part de puerto montt qu'il faut relier en bus de Santiago. Puis tu descends en bateau jusqu'à punta arenas ou puerto natales (je sais plus bien). C est plutot cher mais il parait tres beau par beau temps. Mais je n ai pas fait. la carretera austral : tu fais santiago - puerto montt puis l ile de Chiloe, la tu trouves un bateau pour te ramener vers cohayique ou d autres port de la patagonie chilienne. Puis tu descends par saut de bus sur la carretera austral et enfin de Villa O Higgins, tu traverses en bateau le lac O Higgins, puis à pied la frontière argentine et enfin un petit coup de bateau sur le lago del desierto, un petit bus et te voila à El chalten. Tu reprends le bus vers le sud El Calfate, et tu rerentres au Chili pour arriver à Puerto natales. ensuite Punta Arenas et hop Ushuaia. C est une des plus belles routes que je connaisse au monde. Il existe à peu près la meme chose coté est de la cordillère. C est la route 40 coté argentin qui relie en gros El Bolson à El Chalten. Route mythique mais un peu lassante !

il te suffit de coupler ses itinéraire nord sud et sud nord pour aller et revenir.

D autres infos sur mon blog http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Hesite pas si tu as d autres questions.
MI Minimus ·
Navimag (site web) propose 3 jours de bateau Puerto Montt / Puerto Natales pour 440 USD (environ 300 euros) en cabines A, et bien moins en cabine C. Les cabines C sont mieux que les A, qui n'ont pas de fenetre. Aussi des trajets en bus, mais il faut compter 36 heures pour le meme trajet, autant que de Buenos Aires a Ushuaia. La navigation est magnifique. Elle peut se faire dans les deux sens. Desde Puerto Natales, minimus
HE Helenebailli ·
Bonjour, Tu dis qu'il faut 36h de bus pour faire puerto montt- punta Natales; et pareil pour Ushiaia-BA. Pourtant Ushuaia BA semble 2 fois plus long. Quelqu'un pourait svp confirmer ces heures de bus ? Merci
MI Minimus ·
En effet j'avais repris l'information sans la vérifier et elle n'est pas tout à fait exacte puisque 36 heures c'est la durée du trajet depuis Rio Gallegos (prononcer gachegausse), comme par exemple avec les bus Andesmar : http://www.omnilineas.com.ar/bus/retiro/rio-gallegos/ Depuis Ushuaia jusqu'à Rio Gallegos il faut ajouter 12 heures. C'est assez épuisant et un peu dommage de faire ce trajet d'une traite parce qu'il y a plein de choses à voir en Patagonie, sur la côte ou à l'intérieur. Bon voyage, WJ

Similar discussions

You might also like