Trek sur la Patagonie et la Terre de Feu en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Ma copine et moi allons en Argentine du 9 au 25 septembre prochain.

Nous désirions faire un trek, à la mi-septembre, dans le sud de la Pantagonie / en Terre de feu. Nous obtenons, à l'occasion de nos recherches, des avis contrdictoires.

Ainsi, nous aimerions savoir si le trek en montagne est possible en ce temps de l'année, ou s'il y a trop de neige dans les montagnes, considérant que c'est l'hiver. Y a-t-il des endroits à éviter ?

Merci beaucoup pour votre aide, toute information nous sera utile !

Rob
SI Simon Globetrotter ·
Ainsi, nous aimerions savoir si le trek en montagne est possible en ce temps de l'année, ou s'il y a trop de neige dans les montagnes, considérant que c'est l'hiver. Y a-t-il des endroits à éviter ?

La météo en Patagonie est trop variable pour être prédite 🙂 Septembre, c'est encore tôt dans la saison, y a des chances que tu t'ais droit à un paysage sous la neige, accompagné d'un ciel bleu et de soleil ou d'une tempête neige, voir les deux en même temps 😏
LO Loufoque ·
Bonjour Simon, Merci pour tes informations, elles m'ont été très utiles. Nous avons donc révisé quelque peu notre itinéaire et ne feront que des hikes minimales en Pantagonie....la température étant trop incertaine !

Merci encore !
HO Hornos ·
Salut,

Nous avons donc révisé quelque peu notre itinéaire et ne feront que des hikes minimales en Pantagonie....la température étant trop incertaine !

Mais c'est ce qui fait le "charme" de la Patagonie Loufoque!! Si tu as l'intention d'organiser tes treks en fonction de la météo t'es pas sorti de l'auberge :) Ce qui est sûrn c'est que dans certaines zones à cette époque de l'année ça sera la débâcle. Je pense notamment à Torres del Paine, où le grand Circuit sera encore probablement fermé. Pour le reste, suffit d'être bien équipé.
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...

Similar discussions

You might also like