Argentine: Climatalogie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous .....

Pour ce qui est de la climatologie de l'Argentine, voici les cartes publiées en rapport avec le mois de fevrier 2005 qui vient de se terminer .....

Donc pour ceux qui preparent leurs voyages pour ce mois de mars 2005 une bonne aide pour les temperatures max et min ainsi que les risques de pluie.

Temperatures maximales de ce mois de fev 2005, il y a des max de plus de 44 C dans les provinces de Salta, Santiago del Estero, Formosa et Chaco.

Temperatures minimales sous les 4 C en Terre de Feu et dans la province de Santa Cruz, etonnant aussi une baisse en plein centre de la province de Buenos Aires !

Pour ce qui est des précipitations, Patagonie totalement sèche pour le moment, cependant province de Buenos Aires ainsi que Salta et le Chaco totalement arrosée Vous savez maintenant ou aller pour trouver le soleil ! Pour terminer voici la carte d Argentine avec les temperatures moyennes pour l'époque : A bientot ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
PO Poélise Regular ·
HellO !

est-ce que les t° de mars ressemblent à celles de février ? n'y a t'il pas une variation à la baisse (surtout pour le NOA) étant donné qu'à partir de fin mars on aborde l'automne ? Et question précipitations qu'est-ce que ça donne ?

A très bientôt

Poélise
HE Herge Veteran ·
Bonjour Poelise,

Entre Fevrier et mars, pas de gros changement .......les temperatures baissent un peu, mettons 2 a 3 degres de moins en moyenne que les cartes de fevrier...au niveau de la pluie, ca commence a etre la fin de la saison des pluies dans le NOA .( nord ouest argentin ), par contre un tout petit plus de pluie en Patagonie ( mais bon ca tellement ete sec en fevrier, que les moutons seront contents ) .

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LO Loopkin Veteran ·
C'est incroyable de donner autant d'infos sur l'Argentine et la Bolivie! Merci mec!

J'arrive a Tucuman dans trois semaines environ, si tout va bien. Il risque d'y faire encore sacrement chaud a ce que je vois!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

You might also like