Comment se rendre en Patagonie de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut tous le monde!!!

Je compte arriver à Buenos aires fin octobre avec l'intention de me rendre en Patagonie dans un premier temps. Comment m'y rendre? Voila la question que je me pose! Est-ce que on pend un vol interne, est ce qu'on y va a pied, en stop en bus, je sais pas trop.... Des personnes ayant déjà effectué un voyage similaire pourrait me renseigner sur les coûts des transports en commun, vol interne, coût de la vie sur place, ca serait bien cool!! Sachant qu'on part avec nos tentes et qu'on veut éviter au maximum les hôtels et restaurant. Si vous avez des conseils, des informations a ce sujets la je suis preneur!!

Merci d'avance!!!
" Une épine d'expérience vaut toute une brousse d'avertissements" Proverbe Africain
RO Roberto34 ·
Le plus simple le plus facil le moins cher LE BUS. Tu prends un CAMA se sont des places complettement allongée à 180° comme des lits et là tu peux dormir et faire 24 h de bus sans pb. Bon voyage Hubert
CH Chegringo Veteran ·
Bien le bonjour, comme le dit le premier VF, c'est le car qui est le moins cher. comme tu voyages avec une tente, pas d'hôtel, pas de restaurant, à pied, celà montre que tu veux économisé un maximum. L'avion est très cher. Le Car va dans toute les directions avec des prix valables et ne chipote pas entre un semi-cama, cama ou executivo, cela n'en vaut pas la peine. Pour les longs trajets prends un executivo et s'il n'y a pas sur le trajet, prends un cama; il n'y a pas trop de différence. Regarde sur le site de Via Bariloche (par exemple) ou FlechaBus, il y en a d'autres. Ce sont de très grosses entreprises de car et si tu lis les différents forum tu verras les commentaires des personnes qui les ont empruntés. Pour les prix, cela dépend où tu vas, mais, cela devrait avoisiner les 400$(pesos) environ 73€. Pour ta documentation: reviens sur ton idée des restaurants car ici, il est possible de bien manger pour moins cher de ce que tu ferais devant ta tente.Attention, que les parcs nationaux sont très stricts. Mais une bonne boîte de sardines, de temps en temps, c'est bon. bon voyage.🤪
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
YA Yaboin ·
Merci a tous les 2 pour vos réponses!! Je vais commencer a voir le parcours que je vais emprunter en tout cas je pense que ca sera du bus!!

Au plaisir!!!
" Une épine d'expérience vaut toute une brousse d'avertissements" Proverbe Africain
MA Manubarracas ·
Bonjour á vous, j'ai moi meme voyagé dans toute la patagonie de fevrier jusqu'a juin en tente. Je peux te donner une autre alternative, n'hésites pas á voyager en stop, pour faire des rencontres exceptionnels et rentrer dans la culture. Je dis pas que c'est le plus facile, mais les gens prennent parfois pour des grandes distances. Les bus sont tres confortables mais chers si tu cherches un voyage economique. Jai fait cordoba jusqu'a Ushuaia en passant par puerto madryn par la route 3, et ushuaia jusqu'a Bariloche par la route 40. Tout est aussi une question de temps.

Bon voyage a toi
SA Sandy11 Regular ·
Salut, En effet, c'est réalisable en bus mais je te conseille tout de même l'avion si tu as le budget, c'est 5h de vol. Avec Lan, nous ont a payé 503 ARS par personne soit 110 euros.

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com
Sandy11
PA Parceque Regular ·
Bonjour,

Je me pose la meme question un an plus tard ! J'ai vu les réponses que tu as eues. Alors qu'as-tu fais ? Quelles recommandations ?

Merci à toi Camille

Similar discussions

You might also like