Argentine: compagnie et horaires de bus pour trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

J'essaye d'affiner mon itinéraire en Argentine, et en particulier essayer de trouver les horaires de bus entre les différents points de mon circuit, en essayant de privilégier les bus de nuit pour les trajets de plus de 7h.

J'essaye de faire les recherches sur les "principales" compagnies d'Argentine (andesmar, las flechas...), mais je ne trouve pas (probablement car ces "petits" trajets sont plus désservis par des plus "petites" compagnies").

Si vous avez des info, voici mes questions :

- Marlargue -->Mendoza (a priori 7h de trajet), possible en bus de nuit ? quelles horaire ?

- Est il possible de faire dans la journée :Mendoza --> San juan (2h30 de trajet), mais quelles horaires ?Puis San Juan --> PN Las Quijadas, en aller retour dans la journée pour visiter le parc. Durée du trajet et horaire ?- San Juan --> Villa union : durée et un direct est possible ? si plus de 7h, possibilité de nuit ?

- Depuis Cafayate, comment rejoindre la frontière Bolivienne La Quiaca ? Faut il faire des correspondance à Salta, ou Jujuy, ou revenir sur Tucuman ?? L'idée étant si possible de faire le trajet en bus de nuit et sans correspondance, soit - depuis Tucuman, en direct - soit depuis Salta (mais alors avec un bus qui fasse Cafayata --> Salta dans la soirée avant, pour profiter de la journée dans les quebredas de Cafayate) - soit depuis Jujuy, mais alors avec un bus de nuit de plus de 7h, pour pouvoir dormir le soir, et etre reposée le lendemain.

J'ai vu que le bus Las Flechas a une ligne qui va de Buenos aires à La Quiaca, en passant par ces 3 grandes villes, mais je n'arrive pas à savoir s'il y arretent et à quelles horaires (de nuit ou de jour...).

J'ai lu qu'il fallait faire attention à certaines comptagnies de bus (Tac...), et surtout privilégier les "grandes" compagnies comme Andesmas... Si vous as des indications sur des compagnies "sérieuses" pour ces trajets, je serai aussi preneuse.

Merci

OCéanieNew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
MU MuchFER Veteran ·
Voici un lien qui renvoie vers une quarantaine de compagnies de bus en Argentine. Tu devrais peut-être y trouver ton bonheur.

http://www.busstation.net/main/busarg.htm
OC OcéanieNew Regular ·
Genial, merci, je regarder ca !!
CH Chegringo Veteran ·
Je vais t'appeler Océane, c'est un joli nom pour quelqu'un qui voyage puisque sn veut sans doute dire sans nom (!) Je vais te répondre à une partie de tes questions. Premièrement et ceci sans que tu ne te fâches, essaye de donner des noms exacts aux compagnies de Bus. Ce sont des "Empresa": il y a: Andesmar - Flecha Bus - Via Bariloche - Empresa Argentina - Don Otto Patagonica - Basa - Tony Tur - Tigre Iguazu - Condor Estrella - Betel - Transfer line - Patagonica - Brown -Plusmar - Chevalier - Rio Uruguay - Crucero del norte - Expreso Singer - Kruss... Voilà en gros ce qu'il y a sur les routes mais il y en a encore d'autres.(en gras, ce sont les compagnies que je connais pour y avoir voyagé. C'est bon. Maintenant, chaque chauffeur a sa manière de conduire. Il y a maintenant beaucoup de contrôle pour le bus et pour les temps de conduite et pour l'alcoolémie et ceux-ci sont très sévère. Contrôle au départ, contrôle à l'arrivée et sur les routes. Une chose à savoir qu'il y a aussi les aléas de la circulation. S'il y a un accident sur une route il est possible de rester des heures sur place avant de passer (mon dernier voyage vers Montecarlo nous a prix 29 H00 de Bus dont 5 heures d'arrêt en pleine nuit (mais on dort) dans la forêt de Misiones). c'est pour çà qu'il ne faut pas acheter trop vite son billet de connection car on peut râter celle-ci. Tu parles de 7 heures de voyage, ici, 7 h c'est un petit trajet. (Exemple: Buenos-Aires Mar del Plata: 6H00 - 405KM), en général, ils se font de jour. Tous les trajets comme Buenos-Aires-Salta ou Tucuman ou Jujuy ou Iguazu ou Peninsula de Valdes ou Comodoro Rivadavia se font de nuit et en général dépassent les 12H00. Pour un parcours allant jusque 7H00 prendre un semi-cama pour les autres prendre au minimum un cama ou Tutto Letto. C'est pas beaucoup plus cher et au moins on arrive en forme et il y a un repas chaud avec boissons et un pdéj. Pour aller de Cafayate vers La Quiaca, soit tu reviens vers Salta ou soit vers Tucuman (très jolie route également) et de l'une de ces deux villes, tu reprends un Bus grande ligne vers La Quiaca. Essayes de faire Tucuman(ou Salta ou Jujuy)-La Quiaca de jour car ce sont des paysages inoubliables. Je m'étonne que tu ne t'arrêtes pas à Purmamarca et Tilcara qui sont d'un intérêt certain! Entre Malargue et Mendoza c'est sur la route de Bariloche- Mendoza, tu devrais trouver quelque chose ou alors faire Malargue-San Raphael et ensuite Mendoza. Mendoza-San Juan doit se faire de jour.Là tu auras des Bus sans problèmes. Pour San Juan - Parque Natural de la Quijadas, tu as environ 170 km donc si tu pars tôt+la visite+le retour, c'est faisable. Pour San Juan - Villa Union (village perdu!sur la route 34), c'est un peu plus compliqué. Trouves un Bus qui fait San Juan - Cordoba - Santa Fe et tu descends à Rafaela de là tu reprends un bus vers Santiago del Estero et qui puisse te laisser sur la route 34 à hauteur de Villa Union. Où alors, si tu vas voir quelqu'un là-bas, qu'il vienne te chercher à Rafaela. En gros c'est tout ce que je peux te dire. pour tes trajets, tu ne dépasseras jamais 300$ par trajet. J'espère t'avoir aidé un petit peu. J'ai quelques horaires ici mais ce ne sont pas tes trajets. Bonne préparation et surtout passe un bon séjour. Les bancontacts, pour l'instant te donnent avec la carte normale de ta banque: 700$ à chaque retrait et tu as 11, 49$ de frais que tu dois accepter; la carte Visa ou Maestro te donne 1000$ sans frais mais 5€ de retrait au bout. Tu peux payer les Bus avec ta carte Visa, n'oublies jamais ton passeport pour cet achat car on inscrit ton nom (Océane) et non numéro de passeport. Voilà, tu en sais un peu plus.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des dizaines de compagnies en Argentine. En province, ce sont en general des compagnies purement locales qui effectuent les services. Donc aucun espoir que tu trouves quelque part des horaires complets. Mendoza San Juan tres tres frequent. Cafayate Salta 4 ou 5 par jour. Salta La Quiaca toutes les heures environ.
MA Mardan Regular ·
Super ton site Much !!! il va bien me servir dans quelques temps, car pour l'instant les trajets pour février et mars ne sont pas encore accessibles...

Merci
Daniel
OC OcéanieNew Regular ·
Merci Chegringo et Willemspie (désolée pour cette réponse tardive).

Avec toutes ces info, j'y vois beaucoup plus claire sur les trajets que je vais pourvoir faire, et affiner mon circuit.

Je vais t'appeler Océane,

Oui, "Océane" c'est un très joli prénom, et très doux !! 🙂)

Premièrement et ceci sans que tu ne te fâches

Bien sur que non, comment veux tu que je me fache contre quelqu'un qui m'aide autant dans mon projet 😉

Je m'étonne que tu ne t'arrêtes pas à Purmamarca et Tilcara qui sont d'un intérêt certain!

Oui, je vais regarder ca.

Pour le trajet de "San Juan --> Villa union ", parle t on du meme Villa Union qui est à l'ouest de la Rioja ? et qui est entre Parc Talampaya et la laguna Brava ?

Je suis contente de voir en tout cas que je vais pouvoir faire San Juan <--> Parc Las Quijadas en aller retour dans la journée, mais s'il faut effecitivement un départ tot, alors je passerai la veille à San Juan avant.

Merci encore à vous
CH Chegringo Veteran ·
Océane, bonjour, Et après on s'étonne que le courrier se perd en Argentine! Non, bien sûr je ne parle pas du même village Villa Union, mais si tu regardes sur la même latitude vers l'Est à hauteur de la route 34 tu retrouveras le même village. (Peut-être des jumeaux qui se sont séparés!) Pour aller là, tu auras certainement au départ de San juan un bus vers San josé de Jachal et de là, s'il ne continue pas, une connexion pour Villa union. En général, tous les villages sont déservis. renseignes-toi à San Juan.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
OC OcéanieNew Regular ·
Hello Chegringo,

Oui, c'est étonnant d'avoir le meme nom de village dans un meme pays, c'est destabilisant.

Merci pour les info, ce qui me manquera, je verrai directement sur place.

Bonne journée
ZY Zyrtex Regular ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien de temps faut-il pour traverser les Andes entre Santiago et Mendoza (5h30 d'après googleearth), puis entre Mendoza et San Juan (2h30). Enfin, entre San Juan etle PN Talampaya.

Est-il à votre avis réalisable et raisonnable de faire le trajet Santiago --> PN las Quijadas --> Talampaya --> Santiago en partant un vendredi soir pour revenir à Santiago le dimanche soir, par véhicule privé? cela me laisse t-il suffisamment de temps sur place? J'ai un peu de mal à me faire une idée (ou plutôt je demande confirmation que c'est un plan foireux !!!)

Merci par avance !
CH Chegringo Veteran ·
Hola Zyrtex, Je vais avoir difficile de te répondre de suite car je n'ai jamais ces parcours.Une chose est sûre c'est que tu dois payer pour entrer au Chili et lorsque tu loues une voiture vois si tu peux passer la frontière et en plus si le prix du passage est compris dans la location. Un qui pourrait très bien te renseigner sur ce forum est: raisonphilip, il habite Buenos-Aires et roule beaucoup à travers le pays et voisins. Bon voyage, 😎

Similar discussions

You might also like