Départ d'Ushuaia pour une année, direction le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Salut , Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois ( Argentine , Chili , Bolivie , Bresil , Uruguay et Argentine 10000 km a vélo )

Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année .

Départ de Ushuaia et remonter vers le nord ( jusqu'au Mexique si possible ) . Je pense partir début novembre 2012 et j'aurai besoin de renseignement sur les condition climatique a cette époque de l'année dans la région de Ushuaia , puis du coté de Puerto Natales et le parque de Torres Del Paine , avant un retour sur El Calafate 1000 km approximativement et un peu mois de un mois de route , je pars en pensant parcourir environs 1500 km pars mois .

Je suis preneur de tout conseil , Merci

A toujours sur le rêve , J-P Dur
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Tous les cyclos que j'ai rencontrés m'ont avoués - parfois à demi-mots - qu'ils ont fait une grande partie du tronçon Ushuaïa-El Calafate en stop où en bus.

Ils est souvent impossible de rouler à plus de 8 km/h tant le vent de face est violent. Il est même souvent impossible de simplement tenir sur le vélo.

Bon courage !

Enzo
JP JpDur ·
Ok merci , je vais quand même tenté le coup , le vent n'ai pas le plus gros soucis ces plus les conditions climatique ( pluie et froid ) que je crains . Et celui -ci est trop fort et bien le bus servira de roue de secourt . Mais le vent du plaisir et de la liberté me poussera dans le bon sens

A toujours sur le rêve
CY Cyclocosmos Veteran ·
Donc en novembre il devrait faire assez doux... (20 °C au soleil, mais 10 °C dès qu'un nuage passe).

Pour le vent, il souffle toujours de l'ouest... donc, ce sera de face !

Peut-être un peu plus facile pour la liaison Ushuaïa- Rio Grande.

Bàt

Enzo
JP JpDur ·
Hola ,

Peu tu me renseigné si il est possible de passé a vélo entre El Chaiten et Villa O' Higgins , si il y a une piste et combien de km entre les deux .

A toujours sur le rêve

htt://unpetittourdanslesandesetpuis.over-blog.com
JP JpDur ·
Hola ,

Me voila de retour pour d'autres demande quelqu'un peut il me renseigné pour la traversé de la Colombie puis le Venzuela a vélo bien sûr . Je pense rentré en Colombie a Ipiales et en sortir a Cucuta , pour aller jusqu'à Caracas prendre l'avion pour Cuba . Avec retour a Caracas longé la cote repassé en Colombie et remonté sur la Panama mais es-ce qu'il y a une piste je n' en trouve pas sur les cartes .

Merci a tous

A toujours sur le rêve
CY Cyclocosmos Veteran ·
Oui, il est possible de passer sans problème mais tout dépend de la date car le dernier bateau qui effectue la traversée part mi-mars.

Nous, on l'a loupé (le dernier bateau), dès lors nous sommes passé par le Paso Mayer... un truc de fou pour aventuriers en mal de sensations 🤪

Similar discussions

You might also like