Distances kilométriques dans le Nord-Ouest argentin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
je me rends trés prochainement dans le NOA , j'aimerais faire la boucle suivante en voiture de location : san miguel de tucuman /cafayete /salta /humahuaca /san antonio de los cobres /salta /cachi /cafayete /quilmes /tucuman .En me renseignant , j'ai vu que certaine agences de location proposer des forfait avec 2800km .est-ce assez pour faire cette boucle ? peut_elle être faite avec une voiture de catégorie A ( en novembre ) ? d'autres part , connaissez vous des agences de locations autres que AVIS , qui soit sérieuse , interressante , voir bon marché ?

merci d'avance en attendant vos proposition
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

En avril dernier je me suis rendue en Argentine du NOA. En louant une voiture à Salta j'ai pu faire la boucle sud : jusqu'a Cafayate et la boucle nord humahuacca, pumamarca...

J'avais loué une petite voiture style clio et je pouvais passer à peu près de partout si il avait pas trop plut la veille. Par contre impossible de monter jusqu'a Iruya avec ce type de véhicule. Quelques passages de "rios" sont déconseillés avec ces voitures.

Sur mon carnet de voyage j'ai pas noté les distances entre les villes mais uniquement les durées de parcours. Sachant qu'on roulaità 60-70 km/h maxi vous pouvez en déduire les distances.http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpEt pour la location de la voiture on est passé par l'agence TEA, très bien et moins cher que les autres:http://chrissand.wifeo.com/argentine-budget.phpBon voyage

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CH Chegringo Veteran ·
Hola speedygonzal, je voulais te faire un clin d'oeuil comme réponse, tu viens déjà d'en recevoir une très complète. Mais pour toi, avec ton speudo, tu vas réduire considérablement les temps de parcours. Tucuman, beaucoup de sites historiques y sont, beaucoup à visiter, le marché de Simoca le dimanche est à faire, la vallée des menhirs, Tafi del Valle, la vallée de Quilmes et ses ruines, aller jusqu'au dessus, Cafayate et ses vignobles, visite d'une installation. Ensuite tu as Salta, Jujuy, Pumamarca, Tilcara, Humahuaca Cela te fait donc un très beau circuit et prends le plus grand nombre de renseignements sur ces sites ainsi lorsque tu arrives, tu sais déjà de quoi on parle.(Gain de temps) Bon voyage😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SP Speedygonzal ·
Merci pour ces précisions, mais il pleut beaucoup dans la région?
SP Speedygonzal ·
C'est sûr que pour un retraité du chemin de fer belge, mon pseudo doit impressionner!! Merci pour tous ces renseignements, nous prendrons le temps de profiter du coin (plus que 3 semaines!!)😉
CH Chegringo Veteran ·
Profites, profites car la région est magnifique.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chrissand Globetrotter ·
ça dépend de la période de l'année.
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like