Dix jours de Buenos Aires vers Iguazu, Salta, Mendoza...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
😉je pense faire un ptit circuit depuis B.A vers iguazu, salta et les environs en avril prochain: si qqun a deja fait je prends volontiers toutes les infos et conseils! merci bcp par avance!😎je ferais ça sur environ 10jours! hasta luego todos! vivi.
RI Rimouskois ·
Bonjour,

Je n'y suis jamais allé. Donc je ne peux te faire part de mes expériences. Cependant ma femme et moi ferons un voyage similaire au tien pour 3 semaines en avril et je peux te renseigner sur ce que j'ai pu trouver d'intéressant jusqu'à maintenant. Ça pourrait peut-être t'aider. Nous passerons 6 jrs à Bs.As. et de là nous prendrons un bus (cama suite c'est à dire le plus confortable) jusqu'à Puerto Iguazu. Départ vers 19h de Retiro et arrivée à 12h30. Coût du billet 90$CDA/pers. Ensuite 3 nuits à Iguazu. Nous prenons un vol de Andes Aerolineas de Iguazu à Salta (c'est la seule compagnie qui offre ce trajet direct et sans escale). 175$CDA/pers, temps de vol moins de 2 heures. Notre vol est le vendredi. Ce trajet n'est offert que 2 jours par semaine. Je crois que l'autre vol est le lundi.. Nous passerons 2 nuits à Salta avant de louer une voiture pour 3 à 4 jrs et parcourir la région. Le manque de temps nous oblige à nous concentrer sur le triangle Salta, Cachi, Cafayate. Le retour sur Bs.As. à partir de Salta sera par le bus (toujours en cama suite). Coût environ 100$CDA par personne. Si tu veux plus de précision, n'hésite pas. Bon voyage.
Robert
YV Yva12 ·
hello ça m'intéresse ça aussi dis donc!! Et au fait quand tu dis $CDA c'est quoi ça en fait?!!!

c'est des dollards ou autre non?
RI Rimouskois ·
Bonjour, $CDA veut dire dollars canadiens (j'ai préparé mon budget voyage en $ canadiens). Quelques données: actuellement 100$CDA s'échangent pour 67, 40 euros ou 357 pesos argentins et il fait -32 à Rimouski.
Robert
VI Virgin33 ·
bonjour, merci bcp pr ttes ces infos!!super je pense faire a peu près le meme périple donc ça risque d'etre bien sympa! jai hate😎

je me renseigne aussi de mon coté et si jai d'autres infos je te les transmets!! à bientot et bon courage pr le froid!

virginie.
YV Yva12 ·
Ok thanks pour les infos sur le $ CDA. mais alors dans ce cas je comprend pas tu annonce 90$ CDA pour un vol iguazu-salta mais j'ai regardé et j'ai pas vu ce prix. T'en est sur de ce prix? Car là c'est quasi le même que le bus donc?!!!!
RI Rimouskois ·
Bonjour, Ce que j'avais écrit était 90$ pour le bus entre Buenos Aires et Iguazu. Pour le billet d'avion de Iguazu à Salta (aller simple, 1 personne), j'avais écrit 175$. Je viens tout juste de vérifier sur le site de Andes Aerolineas et le billet est 635 pesos argentins (119 euros) pour le vol du 23 avril.
Robert
YV Yva12 ·
youps là, ah oui c'est exact!! Sorry j'ai pas fais très gaffe. Bon ben ok ça restera BUS pour nous alors.

Encore désolé et merci

Similar discussions

You might also like