Argentine en août en solitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à toutes et tous,

Hésitant à me lancer pour la première fois en solitaire, tout en ayant très envie de partir enfin en amérique latine, j'aimerais avoir votre sentiment et conseils pour un voyage d'un mois en argentine. Sécurité, sites à absolument visiter, etc, sachant que je parle couramment espagnol. J'ai déjà quelques idées: Buenos Aires bien sûr, Iguazu, Talampaya, Salta, Cafayate, quebrada de huamaca... Quel budget dois-je prévoir à peu près, en dehors du billet d'avion?

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer, mais je suis friande de vos expériences et conseils, qui vont peut-être m'aider à sauter le pas !

Merci d'avance
LO Lorelyne ·
On me dit que fin juillet et aout n'est pas le moment idéal pour visiter ce beau pays, du fait des conditions météo... On me conseille plutôt l'équateur... Qu'en pensez-vous ?
JU JuanJuan ·
L'Equateur est un pays magnifique effectivement, mais nécéssite quelques précautions particulièrement lorsqu'on voyage seule. Sans vouloir te décourager, il faut savoir que les vols notamment dans les bus, marchés, gares et tous les endroits peuplés en général sont monnaie courante et qu'il est moins facile de faire attention à son sac lorqu'on est seul. Ceci dit j'ai voyagé, accompagné de ma compagne, pendant 2 mois en Equateur sans aucun problème, mais nous étions toujours vigilants. Et même à deux, nous avons renoncé à aller seuls dans certains endroits, suite aux recommandations de locaux ou d'autres routards. Nous avons aussi renoncé à visiter le nord du pays car trop proche de la Colombie et infiltré de FARCs qui n'hésitent pas à attaquer des bus notamment. Je pense aussi qu'une connaissance minimale de l'Espagnol est indispensable. Que cela ne te décourage pas car c'est un pays qui vaut réellement la peine
LO Lorelyne ·
Hola

Merci pour ton message JuanJuan... Pour l'espagnol, pas de problème, je suis franco-espagnole et donc bilingue... Ton message ne me rassure pas trop quand même... Aurais-tu des suggestions d'autres pays aux alentours plus sûrs?
JU JuanJuan ·
Hola lorelyne,

Le Pérou est plus sûr, mais les précautions d'usage concernant les vols restent de mise (c'est malgré tout un pays pauvre). Par contre c'est un pays fort visité, donc facile au niveau transports (même si c'est parfois long...) et logements et tu trouveras de nombreux routards qui pourront te tuyauter. C'est aussi une destination peu couteuse (à part l'avion et l'accès à certains sites, dont le Machu Pichu). Encore plus sûr: le Chili. Mais, à moins de rester dans le nord, tu auras les mêmes inconvénients qu'en Argentine concernant le climat si tu pars en juillet-août.

You might also like