Voyage en Argentine seule aux mois d'août-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour à tout le monde! du 4 août au 8 septembre je vais en argentine!🙂 je vais rejoindre une amie qui vive à BA mais après je compte faire un tour. je voudrais aller dans le nord soit est soit ouest et peut-être arriver en Bolivie. je voudrais bien soir salta, igacu, purmarca etc. . . .

certains amis m'ont dit de prendre "el tren a las niubes" mais j ai vu que c'est cher et carrément très touristique. . .selon vous prendre le train vaut la peine? selon vous où il faut absolument aller? et surtout je vais voyager toute seule (je suis une fille de 21 ans) , je sais que en général, il n'y a pas trop de problèmes, vous avez des conseils? des expériences à raconter?

merci!!!!
ST Stephanito ·
Bonjour ! le noa (nord ouest argentin) est une région sublime, tu as bien raison d'aller la découvrir... Ceci étant logeant à Buenos Aires cela ne doit pas t'empecher de passer au préalable voir les chutes d'Iguazu. Le train des nuages est une attraction touristique très contreversée. Oui le train est très beau, oui les paysages sont grandioses, mais car il y a bien un mais, le prix est très cher, et le trajet aller-retour est pour ma part une bétise absolue dans la mesure où tu vas faire exactement le même parcours à l'envers et rester dans ce train pas loin de 17 h dans la journée !!! bon courage. On peut aisément en louant une voiture sur Salta effectuer à 90% le même trajet que le train et par la même occasion le devancer pour le prendre en photo à quelques endroits stratégiques qui font que tu pourras envoyer tes propres cartes postales ;-) Enfin cela n'est facile que si tu loges à Salta même car le départ est tot le matin et l'arrivée tard le soir (de mémoire un 7h-23h environ). Voyager seule n'est pas un soucis en soi, à condition d'etre prudente bien entendu. Parles-tu espagnol ? As-tu déjà voyagée seule ? combien de temps prévois-tu pour visiter cette région?

Je me permets de te conseiller le site de Crissand qui est fourni et de qualité : http://www.chrissandvoyage.com/argentine.php comme je vois que celui-ci n'a pas encore eu le temps de répondre... Bonne préparation
Mendoza, du vin du Soleil, les Andes... la vie est dure...
RU Rudebib ·
Hola! Partie seule en septembre dernier en Argentine, près de 3 semaines: Buenos Aires-Iguazu-Mendoza-Valparaiso (Chile), en avion, bus longue distance, taxis/métro dans BA, aucun problème, je te dirais d'être prudente... comme tu peux l'être en France. On m'a juste déconseillé d'aller à Boca tard l'après-midi. Si tu parles un peu espagnol c'est sûr que c'est mieux. En tout cas bon voyage et régale-toi. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas! 😉
Próxima Estación: Esperanza
IS Isabby ·
bonjour! merci pour les infos et pour le site de Crissard! je compte plus ou moins 15-20 jours pour voyager parce que je voudrais bien rester un peu a BA! à vrai dire j'avais pris en compte l'idée de'arriver en Bolivie sur l'altipiano. . .mais je sais pas trop!j'aurais bien envie mais je risque de vouloir faire trop de choses!selon toi? je parle pas espagnol mais anglais et un plus je suis italienne donc je crois que il n'y aura pas trop problèmes de communication. . .mais je ne veux pas être trop optimiste! en tout cas j'ai déjà voyagé seule mais toujours pour des périodes brèves et en Europe... mais je suis bien contente de voyager toute seule. . .je suis un peu stressée mais je crois que il y a la possibilité de rencontrer des autres personnes avec lesquelles faire une partie du voyage!

merci encore pour tous les infos!
AL Alo11 ·
Bonjour! L'idée me trotte également dans la tête de visiter le nord de l'Argentine sur la même période! Comme toi, je me pose pas mal de questions sur l'itinéraire et sur le fait de partir seule... mais finalement les avis des filles qui l'ont fait sont assez rassurants! J'aimerais ne pas avoir à louer de voiture, et je ne sais pas si c'est jouable dans la région de Salta (peut-on tout faire en bus?)... En tous cas si ça te dit de faire une partie du voyage avec moi, fais-moi signe!
JA Jandraud ·
Salut,

Je compte faire a peu pres le même trip que toi..(avec détour en patagonie si le temps est clément.)

Je compte également partir seule, avec peut être le remord de na pas partager les merveilles de ce continents avec des potes. J'aimerai avoir la certitude que ce ne craint riens une jeune femme seule la bas;-), avis aux routard expérimentés?

Par ailleurs savez vous si le temps est cléments en patagonie en aout? je ne craint pas le froid mais j'aime pas la pluie!

Merci

Enjoy your trip!

Similar discussions

You might also like