Argentine en février 2012 - itinéraire - rencontres - conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je vais en Argentine du 5 février au 4 mars 2012. J'ai prévu de faire - Buenos Aires : quelques jours à une semaine - Iguaçu (en avion de Buenos Aires) : 2 jours environ - San Ignacio Mini - J'hésite pour le carnaval à Corrientes : je me demande si ça vaut le coup - Sur une semaine : Salta (arrivée de Possadas ou de Corrientes par bus de nuit) et remontée vers Huamahuaca pour aller voir le carnaval et éventuellement passage au Chili pour voir l'Atacama (en bus) - Descendre en bus vers Mendoza (pour aller voir quelques Bodegas😛 et voir un bout de la fête des vendanges) en passant par Cafayate et Talampaya! - Vol pour Buenos Aires puis pour la France Je me demande si je suis pas un peu ambitieuse. Pouvez vous me dire ce qui vaut vraiment le coup, s'il y a d'autres choses à voir ou si certaines choses dans mon programme peuvent être zappées ? Enfin, comme j'aime bien l'idée de pouvoir changer d'avis ou de me décider au dernier moment, peut-t-on réserver les vols intérieurs au dernier moment ou faut-il s'y prendre à l'avance et dans ce cas combien de temps à l'avance? Je suis preneuse de tout conseil ou suggestion et si vous êtes en même temps que moi dans le coin, on peut en profiter pour aller boire un verre! Merci par avance pour vos réponse

Tania
AM Americas Veteran ·
Une semaine à Buenos Aires, c'est peut-être un peu long mais tout dépend de ce que tu veux y faire : visiter seulement ou shopping et vie nocturne pour compléter. Personnellement je ne suis pas trop fan de Buenos Aires, mais il y a des classiques à voir (Recoleta, Boca, Plaza de Mayo, Avenida de Mayo, Florida, Retiro...) et on peut pousser jusqu'à Tigre.

Iguazu... moi je prévois au moins 3 nuits : visite des chutes côté argentin, puis du côté brésilien, et balade à Puerto Iguazu pour voir le hito de las tres fronteras, les orchidées (rachitiques en cette saison certes).

Les missions jésuites de San Ignacio... assez rapide.

Le carnaval de Corrientes doit ressembler à un peu tous les carnavals d'Argentine... une pâle imitation brésilienne. Le plus connu est celui de Gualeguaychu... mais c'est trop excentré de ton parcours.

Salta, Quebrada de Humahuaca... Tren de las Nubes pour se faire dépouiller de pas mal de dollars ... parcours classique. La suite vers Atacama je ne connais pas alors les autres voyageurs t'en diront davantage. La seule fois que j'avais essayé c'était il y a très longtemps avec un train de marchandise et je suis resté bloqué 3 jours à la frontière.

Mensoza, ses vignes et la cordillère des Andes, bon choix. On pourrait descendre davantage dans le sud pour aller jusqu'à El Calafate et les Glaciers comme le Perito Moreno... et tu aurais une vision presque complète des lieux.

En un mois c'est possible mais il ne faut pas chômer en chemin et supprimer certaines visites qui ne sont pas essentielles en raccourcissant Buenos Aires, supprimant Corrientes, laisser peut-être Atacama pour un autre voyage au Chili.

Les billets d'avion peuvent être réservés sur le site internet d'Aerolineas Argentinas ou de Lan (mêmes tarifs)... mais le problème en février c'est que c'est encore les vacances scolaires d'été. Il y a moins de monde qu'en janvier mais ça peut parfois bouchonner dans les avions et les hôtels.

Autre chose : c'est la haute saison et les prix montent en flèche. Prévoir un bon budget car le coût de la vie est de plus en plus cher en Argentine.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
C0 C0rolin0 ·
bonjour taina je pars aussi en Argentine en même temps que toi, je ne pense pas que toi sois ambitieuse, quoique cayafate semble un peu loi et nécessiterait un autre voyage!! je suis en pleine recherche d'itinéraires car l'argentine est immense. j ai vécu 4 ans en Amérique latine (bolivie et mexique) donc sache que pour les vols ou bus de dernière minute il n y a aucun problème même en haute saison. si tu veux qu on en discute je pourrais te laisser mon mail. Caroline
TR Triskelion Regular ·
De Salta tu peux faire SPDA + Lipez en 4x4, c'est même carrément conseillée. Compte une grosse semaine trajet aller-retour depuis Salta compris.
TI Tianam ·
Muchas gracias por la informacion y comments (je m'entraîne pour l'espagnol^^)! A BA je veux essentiellement faire du tango (j'ai un petit niveau mais n'ai pas pratiqué depuis au moins un an, ce sera l'occasion de s'y remettre) et découvrir la ville. Pour le reste, les chutes d'Iguazu me paraissent incontournables et je vais sûrement suivre ton conseil pour les 3 nuits. Pour la mission, je suis fan d'architecture et de vieilles pierres, mais il parait que toutes ne valent pas la peine, alors je me contenterai d'une ! Pour le reste Salta et Mendoza sont pour moi incontournable car je suis passionnée de viticulture et oenologie! D'ailleurs, je suis preneuse de toute bonne adresse, bon plan... Chau
CH Chrissand Globetrotter ·
Votre trajet me semble sympa sauf que restez une semaine à Buenos Aires, vous allez trouver le temps long. Faut aimer les grandes villes et la foule...

Vous pouvez consacrer peut etre un peu + de temps sur Salta, La région est superbe , prenez une location de voiture et sillonner la région. Evitez le 4x4 sinon vous êtes pas couvert par l'assurance de votre CB.

J'ai détaillé tout mon séjour de 3 semaines dans le NOA , il y a mon trajet, mes infos pratiques, mon budget et pas mal de photos

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
TI Tianam ·
Merci. Votre site est vraiment bien, superbes photos (ah vivement que j'y sois) et très utile!
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci

N'hésitez pas à le partager sur facebook ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
PE Peyrolade ·
Merci pour ton site....

Pour notre aprt ce sera encore plus express... Seulement 14jours pour faire le tour du Nord de l'Argentine entre le 12 et le 25 Fevrier... Nous louons un 4x4 donc bcp de route en perspective... Ce n'est pas la première fois que nous ferons de long trajet et cela nous évite de planifier trop à l'avance...

Au programme descente de l'avion le 12 au matin, on recupère la voiture et direction Igazu ( et ses 1500 km) 1 journée coté argentin et une demi coté bresilien... puis direction salta. Je pense que nous allons faire qq boucle autour de Salta et on prévoit de passer une petite semaine entre salta et Mendoza... puis retour à Bueno aires ou nous avons des clients qui doivent nous faire visiter..... normalement.

Bref visite express, vie nocturne etc.... oui on a un autre handicap..... on ne parle aps espagnol.... mais on a bien réussi à faire le tour de cuba en voiture ( plus de 3000 km) donc on devrait bien y arriver... (cette fois periple de 6000)

Similar discussions

You might also like