L'Argentine en juillet pour 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Petite question ... pour le début de mes recherches ensuite sur internet et sur les forums ... 15 jours en Argentine ... en Juillet ... Il faut que je travaille l'itinéraire mais ... est ce que vous validez la destination à cette période de l'année ?? Est ce que 15 jours c'est suffisant pour commencer à découvrir ce pays ? Avez-vous une idée des prix des vols à cette période de l'année ?

Mille merci, Cdlt.
CA Capiste Veteran ·
Ce sera l'hiver, en 15 jrs il faut se limiter à une région sauf à sauter en avion d'une région à l'autre.Il vaut mieux se limiter soit au nord soit à la Patagonie si on aime le froid.
TR Traplina Regular ·
Bonjour,

Comme dit précédement, 15 jours, c'est peu.

Il fait très froid au sud, et sur le reste du pays, tout peut arriver : neige vers les Andes (Il y a des coins superbes pour les sports d'hiver), vent, froid, pluie un peu partout, mais il est aussi possible d'avoir grand soleil !

Par contre, j'étais en juillet dernier dans la province de Missiones, un vrai bonheur : entre 22 et 28°, nuits fraiches sans plus (alors que l'été ça peut être "l'enfer" là-haut).

Pour 15 jours, je resterais quelques jours à Buenos Aires et passerais une grosse semaine dans cette province de Misiones, où il y a plein de choses à voir...
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour

Je comptais faire quelques jours à BA puis la boucle au Nord de Salta ? Qu’en pensez vous ??

Il serait préférable d’avoir une voiture de location ?

Merci,
CH Chrissand Globetrotter ·
Du même avis, en 15 jours faut rester sur un seul coin.

Pourquoi pas Buenos Aires et Salta avec 2 jours à Buenos Aires maximum et avion pour SAlta. A salta location de voiture et boucle nord + boucle sud.

Revenez poster votre parcours quand il sera un peu travaillé ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Maudus55555 Regular ·
bonjourà tous

Alors j'ai un peu travaillé l'itinéraire :

J1 : Atterissage à BA J2 : BA J3 : BA J4 : BA > SALTA J5 : Salta > Lagunas de Yala (1h40) > Purmamarca (50min) >Tilcara > Humahuaca (35min) J6 : Humahuaca (Quebrada de Humahuaca ) > Iruya > Humahuaca J7 : Humahuaca > Salinas Grandes > San Antonio de los Cobres > Salta (2h30 ruta 51) J8 ..? J9 ..? j10 ..? j11..? j12..? j13..? j14..?

Est-ce que 3 jours sont suffisants pour la boucle du nord ? est ce plus judicieux d'allonger sur 4 jours ? Comment me conseillez vous de compléter les jours suivants ? Uruguay ?

Merci :)
C'est trop speed comme parcours. pour organiser vos journées à Salta et les 2 boucles, vous pouvez vous référer à cet article avec les distances entre les villes et les durées de trajet.

Pour les autres jours, vous pouvez faire le boucle Sud et si il vous reste du temps vous avez aussi Tolar Grande à faire ;)
MA Maudus55555 Regular ·
Pour la boucle Nord c'est repris directement de cet article .... donc trop speed ... je ne comprends pas trop ... Il faut plus que je me réfère aux distanes dans ce cas.

Pour le billet d'avion je crois qu'en juillet c'est la période où les billets sont les plus chers ... nous allons peut être décaler ..;
En fait, vous avez pas mal de jours de dispo, donc dommage de ne pas en profiter pour faire plus de choses dans la région qui mérite vraiment qu'on s'y attarde. La boucle en nord en soit est bien mais vous pouvez rajouter des étapes comme l'Hornocal par exemple.

Et prévoir de faire la boucle sud.

Pas la peine de vouloir aller en Uruguay, il y a suffisament à voir en Argentine.

Comment allez vous faire le voyage de BA à Salta? Et vous repartez de BA je suppose à la fin de votre séjour?

Vous pouvez faire un parcours type :

Buenos Aires (1 jour) Iguazu (2 jours) Salta 8 jours Buenos Aires 1 jour

En 14 jours c'est faisable mais ne passez pas trop de temps à BA au détriment du reste. voyagez en bus c'est confortable sur les longs trajets et économique.

A dispo pour en rediscuter
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Petite question ... pour le début de mes recherches ensuite sur internet et sur les forums ...15 jours en Argentine ... en Juillet ... Il faut que je travaille l'itinéraire mais ... est ce que vous validez la destination à cette période de l'année ??

Attention aux vacances scolaires argentines. Privilégier la seconde quinzaine.

Est ce que 15 jours c'est suffisant pour commencer à découvrir ce pays ?

Avec un programme (peut-être déjà cité) du style : - 2j à Buenos Aires - vol ou bus jusqu'à Puerto Iguazu - 2j pour voir les chutes - vol ou bus jusqu'à Salta - une grosse semaine autour de Salta. Sans voiture de location, voilà comment j'avais fait. - retour à BA (peut-être même revenir à J-1 du départ en France pour visiter encore la capitale).

Avez-vous une idée des prix des vols à cette période de l'année ?

google flights

Cdt,

Similar discussions

You might also like