Enseigner le français à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous!

Après 10 mois à bourlinguer en Amérique du sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, il me reste le Paraguay et oui c'est pas encore fini!), je compte m'installer avec ma copine Argentine à Buenos Aires en février 2011. Je comptais donner des cours de français et faire des traductions mais je n'ai aucune expérience dans le domaine par contre je suis surmotivé et j'ai un assez bon niveau en Espagnol. J'ai cru comprendre qu'il ya pas mal de français à Bs As et qu'il y en a pas mal qui ont choisi la même voie. S'il y a des personnes qui connaissent ce domaine, merci de me faire partager vos expériences. D'autres part, quelles sont les organismes là-bas qui demandent des traductions? Merci A+ Steph
CH Chegringo Veteran ·
Hola Stef, c'est déjà parfait d'avoir sa moitiè Argentine! Lis l'article que Geraldo vient de mettre sur le forum, c'est interressant pour toi. Les "escribanos" en général sont demandeur. Mais ne pense pas t'installer facilement: prof' de Français. C'est plus compliqué que çà. Bien entendu, il y a le travail en noir, tu as remarqué que c'est un très grand pourcentage. Mar del Plata, par exemple: 35% de travail en noir. Ne désespères pas, il y a une fin à tout. Et bienvenue dans ce magnifique pays. Tu ne le regretters pas, enfin, t'as déjà un pied bien arrimé d'un côté. Bonne chance.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like