Oui, tu peux faire ça.
Il faut en gros une heure pour sortir de la zone internationale (passer les formalités d'immgiration). En suite, il faut 40 minutes pour aller de l'aéroport au centre (angle Madero et san martin) avec les cars Manuel Tienda Leon comme on te l'a déjà indiqué
http://www.tiendaleon.com.ar/home/home.aspcela fait que tu peux espérer être rendu au centre vers les 10h-10h30 du matin en arrivant à 8h00 sans retard
Il faut repartir trois heures avant l'avion pour être deux heures avant le départ pour repasser les formalités immigration et police et ne pas être à la bourre s'il y a un incident de parcours. Cela veut dire repartir du centre par le bus qui part vers 13h
Cela te fait donc trois heures dans le centre animé de BA. Tu ne verras certainement pas tout, mais ça donne le temps de sentir un peu la ville.
A voir : Avenida 9 de julio, l'avenue la plus large du monde dit-on (à 4 ou 5 patés de maison du terminal de tienda leon) et Florida, la rue pietonne animée avec tous les commerces, mais saveur amérique du sud.
Pour déjeuner, comme tu n'aura pas trop le temps, je recommande la grande spécialité de BA : les empañada, sortes de chaussons de pâte brisée farcie à des tas de trucs (ça resssemble un peu à un mini calzone). C'est tellement populaire qu'on trouve des éempanaderias" un peu partout.
Mes préférés, jamon y queso, huevos et empañada de carne (en général boeuf haché). Pas cher, vite mangé, cale pas mal et ça remplace avec bonheur l'unviersel macDo qu'on trouve malheureusement aussi. (enfin, malheureusement à mon avis, bien que j'en mange parfois aussi).