Grosse galère à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Depuis une semaine avec une amie a BA, nous nous sommes faites attaquees dans l auberge où nous séjournions (le lendemain juste apres nous etre faites détroussées dans la Boca... et oui qd on a la poisse nous, c'est vraiment la poisse). Nous n'avons plus rien, ni sac a dos, ni CB (pour moi)... Notre voyage est totalement remis en cause. Nous devions aller en Bolivie rejoindre une amie et continuer au Perou. Mais nous avons du rester a BA pour les formalites de police, refaire passeport, attendre de l'argent de France, racheter des affaires et se remettre un peu. Du coup nous sommes tres en retard sur notre programme et nos billets ne sont pas changeables. Je cherche un moyen de rejoindre Lima pour le 15 Aout, en ne pouvant partir de BA que le 15 juillet. Mon amie, elle, devait repartir de Quito fin Aout.

Avez vous des conseils de trajets étant donné le peu de temps qu'il nous reste. Inutile de preciser que nous ne pouvons nous permettre de depenser guère plus de 300 euros dans un billet interieur...

merci de vos conseils par avance lost in BA...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous avez sans doute voulu visiter les coins obscures de La Boca, vraiment pas de chance, et ensuite dans votre auberge. Comme quoi il vaut mieux payer un peu plus cher pour etre dans un hébergement quand meme plus sur. Pour aller de BA a Lima le moins cher par avion semble etre la TAM qui fait BA- Sao Paulo - Lima pour moins de 300 euros. Sinon le bus, relier BA a Salta puis traverser coté Chilien et remonter vers Lima , par étapes selon les liaisons bus possibles. N'hésitez pas a nommer l'auberge ou vous avez été détroussé, cela aidera les futurs visiteurs de BA.
SD SDB ·
Quito Lima est très très simple.

Elle doit prendre un bus jusque Guayaquil, de la prendre le bus de la compagnie CIFA, pas cher et confortable et surtout c'est le seul qui passe la frontière. Jusque Piura.

A Piura prendre un taxi jusqu'au terminal de Bus Flores, compagnie ou tous les prix et tous les conforts existent suivant le budget que l'on a. Elle pourra donc facilement aller à Lima.

J'ai fait deux fois ce trajet.

Pour BA je ne peux pas aider.

Bonne journée
Amicalement,

Simon
CH Chegringo Veteran ·
Pour le billet Bus entre B-A et Salta, çà va coûter aux environ de 250$ soit +/-47€. Mais, il ne faut pas oublier que c'est l'hiver et que parfois la route de Salta est coupée. Donc bien se renseigner. Sinon, il y a le bus B-A vers Cordoba +/- 160$ soit 30€ et de là, il y a des vols sur Santiago de Chile, je ne connais pas le prix avec Lan. Ce qui me paraît plus adapté à la situation. Nous ne cesserons jamais assez, et moi en particulier, de ne pas aller à des prix soi-disant attractifs loger dans cette zône. Malheureusement, vous n'êtes pas les premières et vous ne serez pas les dernières. Nous sommes à plusieurs sur ce forum qui mettons engarde sur ces quartiers. pour vous, malheureusement, il est trop tard, mais j'espère que d'autres en prendront de la graine. Courage et ayez une meilleure fin de séjour.😕
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pas de problème pour relier Buenos Aires à Lima en un mois. Tu peux prendre un bus international qui relit les principales capitales des pays andins. Il me semble qu'Ormeño a un bus Buenos Aires - Lima. Pour ton amie, une fois à Lima pour rejoindre Quito, là aussi pas de problème. Plusieurs compagnies montent à la frontière. De là, elle traverse la frontière et prend un bus pour Quito. Il faut compter environ 48h en tout. Bref, le plus simple pour vous me semble de zapper la Bolivie. Vous foncez sur le Pérou puis, prenez votre temps pour visiter un peu. Vous avez le temps en 1 mois. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BI Bianka Regular ·
Ce n'est que mon avis et expérience personnelle, mais je ferais le trajet par la route en bus.

Un mois c'est largement suffisant, tout en vous permettant de vous arrêter ici et là, sans trop flâner, mais tout de même, pour prendre un peu de bon temps et profiter quand même de votre voyage quelque peu raccourci.

En un mois, je suis passé du nord de l'Argentine à la frontière du Pérou, en passant dans de nombreux endroits en Bolivie (4 jours dans le Sur Lipez, Salar de Uyuni, 3 jours en Amazonie, Sucre une semaine, La Paz, Lago Titicaca avec nuit sur isla del sol, etc.). En en voyant un peu moins, pour vous laisser le temps de rejoindre Lima, évidemment, vous pourriez aussi bien continuer à voyager au lieu de faire une grande ligne directe, et de voir quand même un peu de pays entre BA et Lima... et tout cela, à moindre frais, car la Bolivie, c'est vraiment pas cher pour voyager...

Mais bon, c'est ce que je ferais, ce n'est qu'une suggestions ;)

Espérant que tout rentre dans l'ordre ;)
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
VI Vitaebella ·
Bonjour.

merci bien pour

vos ¨je vous l avais bien dis¨

mais la n est pas la question actuellement

on etaient bien prevenues et notre hotel a jamais eu ce genre de pb en 8 ans d existence, dc c est juste de la malchance.

Take care
VI Vitaebella ·
voila un conseil utile

en effet c est ce au on nous a dit autour de nous

je pense qu on va essayer par la route meme si on verra pas tout. on voyagera de nuit et ca ira on espere,

merci blanka
SD SDB ·
De faite Ormeno permet de faire le voyage. Compagnie sur et peu cher, je la conseille vivement...
Amicalement,

Simon
CH Chegringo Veteran ·
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Pourrais tu nous dire comment s'apelle le charmant etablissement où on vous a fait les poches à Buenos Aires ?

Merci et bonne chance pour la suite !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like