Hébergement en Patagonie: est-il nécessaire de réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Nous partons, ma femme et moi, pour un grand tour de 4 mois en Amérique Latine et c'est notre premier voyage en cette partie du monde. Nous avons parcouru en long en large les forums et nous n'avons pas encore pu nous faire une idée précise sur le taux d'occupations des hébergements en Patagonie. Bien sûr nous référons aux hébergements pas chers. Nous voudrions éviter de réserver si cela est possible, car en voyage nous aimons décider au jour le jour. Nous partons le 9/11/2010 et nous serons en Patagonie jusqu'à fin novembre, ensuite nous remontons vers le Chili. Merci d'avance Antonio
CA Capiste Veteran ·
😉J'ai parcouru la Patagonie et la Terre de Feu en novembre dernier, aucun problème de logement et de transport;c'est la bonne période.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans les villes importantes il n'y généralement pas de problème, mais dans les petits bourgs c'est déja plus difficile, donc choisir son étape.C'est plus difficile pour trouver des hotels confortables (la il semble que les réservations soient préférables) sans doute parce qu'une partie de la clientèle est en déplacement professionnel.
JO JoaoFelipe ·
J'étais en Patagonie en août dernier et aucun problème avec l'hébergement. Mis à part à Ushuaia, on a toujours était seul dans nos dortoirs, même à Erratic rock à Puerto Natales. Je sais qu'en novembre il y a plus de monde, mais tout ca pour te dire qu'il y aura aussi de la place, ne te fais pas de soucis pour ca. Ils vont venir te chercher à la sortie du bus.
AD Ademuro ·
Merci à tous pour vos réponses sur l'hébergement. J'ai la même question sur les bus. J'ai déjà un ticket de bus BA--> Puerto Madryn, mais je ne sais pas s'il faut réserver de là pour aller à Ushuaia. Je pense faire une première étape à Puerto Gallegos et de là prendre un bus pour Ushuaia. Questions : Faut-il l'acheter sur internet pour être sûr d'avoir des places ou je peux le faire sur place quelques jours avant? Et dans ce cas trouverai-je encore des semi-cama ? Merci encore pour vos réponses
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Rio Gallegos et Ushuaia, il n'y a que des semi-cama et le voyage se fait de jour. C'est plutôt pour réserver des toto letto, entre PM et RG qu'il faudrait t'y prendre à l'avance, (4 places par bus). En août, même 4 jouts avant il n'y avait plus de TL disponibles. Pour le reste il y a des bus complets en semi-cama et d'autres en camas +TL.

Si tu es sûr du temps que tu vas rester à PMadryn, tu peux réserver ton bus au départ de la gare de BAires, voire de PMaryn.
CA Capiste Veteran ·
😉De Puerto Madryn à Rio Gallegos c'est très long, il faut prendre une place cama, en prenant votre billet en arrivant à PM ça doit aller, personnellement je l'avais fait deux jours avant sans problème, rien n'interdit de le faire plus tôt si votre planning est fixé.En semi cama il y a plus de places disponibles mais pour avoir fait ce voyage je déconseille car c'est autour de 18h de route comme pour venir de BA à PM.
AD Ademuro ·
Merci pour vos réponses. Encore une question sur les bus. Je compte faire le trajet sur la Ruta 40 remontant de El calafate vers Los antiguos et ensuite continuer sur Bariloche, mais j'ai sondé le net tout e la soirée sans arriver à trouver des indications précises sur les compagnies de bus sur ce trajet et donc sur les horaires et les prix. J'ai bien trouvé quelqu'un qui paraît l'avoir faite, mais les indications pratiques sont assez vagues et en général j'ai cru comprendre qu'il faudrait revenir à Rio Gallegos pour repartir sur Bariloche. Il y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ? Merci d'avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce trajet direct par la route 40 est accesible uniquement en saison (novembre à mars)

Pour des infos sur les compagnies, tu peux regarder par là http://www.todocalafate.com/losantiguos_transporte.php
CA Capiste Veteran ·
😉J'y étais début novembre et pensais remonter la 40 mais elle n'étais pas encore ouverte.C'est un peu imprévisible suivant les conditions météo.Du coup je suis descendu à Ushaia d'où je suis remonté ensuite à Bariloche.De Rio Gallegos il faut aller jusque Comodoro Rivadavia(arrivée au petit matin) et attendre toute la journée pour un bus vers 22h pour arriver le lendemain vers midi à Bariloche.En tout depuis Ushuaia 2,5jrs, c'est très long.Personnellement je n'ai pas trouvé grand intérêt à Bariloche mais il est vrai que je n'ai pas eu le temps de rayonner autour.Ensuite, pour rentrer à BA c'est 25h de route.
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour, Dans notre périple nous repartons de Puerto Madryn et nous allons vers Comodoro Rivadavia entre 6 et 8h de trajet) le lendemain nous reprenons le bus en direction de Los Antiguos, Chile chico ou nous restons 1 jour..... J'ai une grande question....

Est ce quelqu un a déja dormi a Commodo Rivadavia.? et connait un hotel à un prix raisonable ..? J'ai cherché ... et le prix le moins cher trouvé est 250 pesos pour une habitation double avec salle de bain partagé. Merci de votre réponse. Paul La date approche...Départ 9 novembre prochain pour 3 mois...
CA Capiste Veteran ·
😉Désolé, j'y ai passé la journée mais pas la nuit.
EM Emulu ·
Bonjour,

J'ai passé 6 mois en Argentine l'année passée tout juste. Comodoro Rivadavia est une ville peu intéressante je pense, surtout un point de passage. Pour y loger, il serait peut-être intéressant de demander dans les auberges où tu passes avant s'ils n'ont pas des amis dans la région qui ont aussi une auberge (ou autre). Quand j'étais en Patagonie, on ne réservait pas les logements à l'avance pour être plus libres et éviter de payer un supplément, par compte envoyer un petit mail pour savoir les disponibilités de l'auberge ne coûte rien, on prévenait alors du moment où on arrivait et généralement, la chambre était réservée. Il faut faire attention aux dates de congé des Argentins, notamment la semana santa (semaine sainte). Mais la Patagonie est aussi la région la plus courue par les touristes du monde entier! Ce qui fait parfois beaucoup de monde dans les auberges et peu d'Argentins finalement. Concernant les bus, en 6 mois je n'ai jamais rien réservé sur internet. C'est au fur et à mesure du voyage que j'achetais mes billets. Biensûr, l'idéal est de se laisser 1 ou 2 jours de marge. Sinon, en Patagonie les trajets en bus sont effectivement très longs, mais ça permet de sentir l'étendue de ce pays magnifique. Quelque part, le Patagonie et la Terre de Feu se méritent! Et puis en Argentine, voyager en bus permet de rencontrer les Argentins et de partager un peu de leur quotidien.

Enfin, les Argentins sont des gens très gentils et très accueillants! Si tu as un problème, une hésitation ou besoin d'un conseil, n'hésite pas à demander aux gens dans la rue! Même pour un logement! Tu seras parfois étonné, il est possible que des gens te proposent de loger chez eux moyennant payement. (En Patagonie, ça vaut la peine car parfois les prix peuvent vraiment monter!)

Bon amusement en Argentine!
JP JPaul92 Regular ·
bonjour Emilie Merci pour tes infos. Je pense comme toi en ce qui concerne les bus et la rencontre avec les argentins. Pour les réservations à certains endroits c’est toujours mieux d’avoir une adresse quoique sur place avec un peu de communication on risque de trouver facile sur place … mais…mais ... C’est vrai que ce serait bien de loger chez l’habitant …on verra Merci encore et bonne journée. Paul
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai dormi a Comodoro a l'hotel Lucania Palazzo , très bel hotel récent, bien situé a l'entrée du port. C'est une ville chère car la clientèle est surtout professionnelle, et vit sur les activités pétrolières, a part cela rien a y faire ou a visiter.
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Oui tu as raison rien à y voir mais cetet ville permet de diviser le trajet en 2. Puerto Madyn commodoro 8h et Commodoro chile chico 6h car la correspondance en 1 journée tu ne peux l avoir. Merci Paul
EL Eltopo Globetrotter ·
Oui je me doutais que ce n'était qu'une étape, mais on peut s'y reposer confortablement c'est toujours bien après une journée de route.
VA Valou95 ·
Je reviens tout juste d'un mois en Patagonie et j'ai fait moi aussi comme Emulu : je n'ai rien réservé d'avance et cherchais un hébergement arrivée sur place. Je n'ai rencontré aucun problème pour trouver où dormir. Concernant les bus j'ai acheté mes billets la veille ou l'avant veille du départ à chaque étape et ai toujours trouvé de la place. De plus ça permet de bénéficier des promotions et de pouvoir comparer les prix, les horaires, les temps de trajets car toutes les compagnies sont regroupées dans le terminal de bus. Bon voyage.
JP JPaul92 Regular ·
exellent comme discussion Valérié ça... Tu dis que tu en reviens.... Tu étais toute seule ..? c'est peut être plus facile si tu étais seule de trouver..... mais enfin bravo. Nous on va partir le 9 novembre à 2 pour 3 mois et je me suis dit que j allais tomber pendant les vacances...et pendant les fêtes... Noêl et jour de l an. Ces 2 paramètres réunis je me suis mis à réserver un minimum... enfin on verra bien ..je vous dirai ...c'est vrai que c'est tellement mieux de ne pas réserver mais la...le bout de mon nez me dit qu' il fallait ..on verra ... bon courage pour la rentrée. Paul

Similar discussions

You might also like