Idée de randonnée en Patagonie pour l'année prochaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

j'avais démarré un premier post mais dans le mauvais forum. Ma femme et moi recherchons pour l'année prochaine une idée de rando en Patagonie.

Jusqu'ici j'avais reperé : - le circuit du Torres del Paine 6 à 10j pour le circuit complet selon les recits, les photos sont magnifiques, mais cela a l'air blindé de monde. sur ce forum j'ai trouvé un récit d'un mixte circuit/W fait en mai, et les photos ne montrent pas des conditions si extremes : http://picasaweb.google.com/matthieu360 … DelTorres#

que les refuges soient fermés n'est pas un problème, 10 j de nourriture au max à emporter , le froid non plus n'est pas un problème, mais : - est ce que certaines portions ont un risque important d'etre impraticables ? - est ce que le risque d'avoir du brouillard la plupart du temps est important aussi ? l'avantage de mai ( en dehors de la facilité pour moi d'y programmer mes congés ) c'est que le parc à l'air de ne pas être envahi à cette période.

La deuxiéme rando que j'ai reperé c'est los dientes sur l'isla Navarino, il ne semble pas y avoir le même problème de surpopulation que pour le Torrés del Paine, mais si nous faisons ce dernier en mai, il faudra bien faire cette rando à la même période. Il ya pas mal d'info sur cette rando comme le lien trouvé sur ce forum : http://tezaur.net/.../chile/islanavarino/ mais je n'ai rien trouvé sur la période qui m'interesse, comme pour le Torrés del Paine s'il fait froid, s'il y a du vent ou de la pluie/neige pas de problème, mais si le brouillard nous empeche d'apprécier les paysages et si la neige bloque certaines passages :(

En résumé est ce déraisonnable de partir en mai , ou ferions nous mieux de repousser cela à la saison touristique ( novembre - avril ) et dans ce cas une autre solution serait de faire une rando un peu moins courue que le Torres del Paine, le parc Bernardo O'Higgins à l'air immense mais je n'arrive pas à trouver d'info sur des randos dans ce parc.

Merci d'avance si quelqu'un a plus d'info sur la rando en Patagonie en automne ou hiver , ou sur des randos de 2 semaines max en autonomie ( pour la nourriture ) avec peu de monde.

Frederic
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a un guide Lonely planet en anglais trekking in Patagonia il est épuisé je crois mais voir amazon ou abebooks on ne sait jamais Mai me semble un peu tard Octobre ou Avril serait bien mieux
Hasta la vista
FR Fred049 Regular ·
j'ai bien commandé ce bouquin, mais date de livraison prévue vers le 2 octobre.

merci

frederic
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avia, mai c'est loin d'etre ideal. Meme en ete, le temps est souvent pourri. Si tu craind que TdP soit trop courum il y a plein d'autres treks au Chili ou il n'y a personne (et ou, en plus, le beau temps est beaucoup plus frequent, voire garanti, comme le Circuito de los COndores pres de Talca). Mais bon, dans Voyageforum, c'est plein de questions comme la tienne, de gens qui veulent absolument voyager hors saison. En general je les decourage mais ils perseverent ...
FR Fred049 Regular ·
Ail y a plein d'autres treks au Chili ou il n'y a personne (et ou, en plus, le beau temps est beaucoup plus frequent, voire garanti, comme le Circuito de los COndores pres de Talca). ...

merci je vai jeter un coup d'oeil à cette rando, je commençais à regarder hors saison en desespoir de cause, apres pas mal d'heures de recherche sur internet je tombais toujours sur les memes parcs.
FR Fred049 Regular ·
bon pour les premieres indications j'ai trouvé un de tes autres posts.

http://voyageforum.com/voyage/trekking_au_chili_circuit_des_condors_D1006574/
En fait il y a 10 ou 20 autres treks au Chili qui en valent la peine ... Le circuit des Condors est toutefois mon 1er choix, il existe une bonne carte. Mais aussi le tour et l'ascension du Lonquimay, la traversee du PN Villarica, le tour du Longavi, Cerro Castillo, ....
FR Fred049 Regular ·
J'ai reçu aujourd'hui un des bouquins commandés : le Colin Henderson sur los Glaciares, mais amazon ne m'a toujours pas livré le principal : le lonely planet.

Je n'aurais pas du arreter l'espagnol en seconde j'ai commencé à reprendre mes cours aille aille aille ! En attendant j'ai commencé à regarder les infos que je trouvais en anglais ou avec traduction google... sur le circuitos de los condorés, et je vai regarder les autres.
Malheureusement le guide LP ne couvre pas le Chili central, dont C. de los Condores. Pourtant cette region a de tres bons treks et un bien meilleur climat, surtout en debut et fin de saison. Vous pouvez trouver des infos sur www.trekkingchile.com, c'est eux aussi qui produisent la (bonne) carte. Il y a aussi un blog en espagnol avec des photos, circuito-de-los-condores.reise-bilderbuch.de. Notez que ce trek (au moins la partie la plus reculee) est plus aventureux que les tres courus TdP et Los Glaciares.

Similar discussions

You might also like