Idées de voyage Bolivie - Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

du 26 au 30 Juin je suis a Cochabamba en Bolivie. Ensuite je compte revenir sur Buenos Aires avant de rentrer en France. Mon avion est le 4 juillet a BA mais il est possible de le changer pour un avion le 11 Juillet. La solution la plus simple est de prendre directement un avion, mais je me dis que je peux egalement prendre un bus depuis la bolivie voyager dans une ou plusieurs villes sur le trajet.

Mais le choix est vaste :

- passer par le paraguay - Cordoba - Salta - Mendoza - Autres

Y a t il un reel interet a prendre plus de temps en bus et visiter?

Merci d avance!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut en Bolivie il y a pas mal de choses à voir. Mais ton choix semble plus se concentrer sur l'Argentine.
PA Paco56 ·
oui mon amie va me faire visiter cochabamba et les alentours, apres c est vrai que je peux egalement sejourner plus longtemps en bolivie, donc c est vrai que je pux rajouter dans mon programme la decouverte d une ville bolivienne.
TO Totosazz ·
Bonjour, Je n'ai pas bien compris: auras-tu déjà visité quelque chose en Bolivie à part Cochabamba?
PA Paco56 ·
Bonjour,

Non je prends un avion Buenos Aires Cocha pour aller la voir, c est pour la suite du programme que je ne sais pas quoi faire
MA Marionnn ·
bonjour,

Je ne connais que Salta et Cordoba en Argentine, donc je peux te donner mon avis que sur ces villes. "Salta la linda" est très appréciée par les argentins, j'en ai été un peu déçue. En revanche de Salta tu peux voir des trucs magnifiques: la boucle avec Jujuy, la quedraba de las conchas et les vallées Calchaquiès. ça vaut vraiment le détour. Cordoba est plus une grande ville, mais très agréable. A 6h de route environ tu as deux parcs magnifiques: Talampaya et Ischigualasto, qui pareil, valent vraiment le détour!
TO Totosazz ·
D'accord. En ce qui me concerne, pour avoir voyagé dans le sens inverse l'été dernier de BA à Santa Cruz en Bolivie je ne peux que te conseiller de visiter un maximum en Bolivie! Le nord de l'Argentine ne m'a pas laissé un souvenir formidable... Excepté Purmamarca et les alentours vraiment magnifiques. C'est vrai que Salta, tout le monde en dit du bien, mais bon, je n'ai rien vu d'exceptionnel à côté des merveilles que sont Potosi ou Sucre en Bolivie... Et le salar d'uyuni et le sud Lipez, tu ne vas quand même pas passer à côté??

Pour ma part, j'avais pris un vol retour pour BA de Santa Cruz (un peu moins cher que de La Paz). Et si ça avait été à refaire, avec le recul j'aurais également pris le vol aller pour passer un maximum de temps en Bolivie! ;-)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je vous conseille de visiter Salta et sa région , c'est magnifique! Des paysages de folies ;)

Je vous laisse découvrir mon carnet de voyage de 3 semaines en Argentine du nord avec détail du budget .

Voyage et visite en Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Paco56 ·
Je possede a present toutes les infos importantes pour voyager, merci a tous pour vos precieux conseils!
BR Breizhdam ·
hola, Bolivie pays enormisime> j-ai fais l'argentne, le perou et l-equateur et le top reste la bolivie, va vers sucre, potosi, les allentours de la paz comme sorata, coroico, trek del choro. A sucre superbe trek pou decouvrire la vie des boliviens de la cordillera de los frailes avec l'agence corcor trekking qui est une agence a but non lucratif. tour du salar d-uyuni et vsud de lipez en partant de tupiza. madidi park que je n'ai pas fais mais j-en n-ai entendu que du bien. Isla del sol sur le lac titicaca. bref c-est un pay ou il y a plein de chose sublime a voir et super abordable. et si tu est en argentine ne loupe pas les salto de iguazu, sure touristique mais epoustouflant.

si tu veux d'autre info sur la bolivie pas de souci.

buen viaje y suerte.

reve de tes voyage et voyage tes reve.

Similar discussions

You might also like