Itinéraire entre Bariloche et Puerto Madryn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, nous souhaitons passer quelques jours en argentine au moins de juillet. Après un séjour a Bariloche, nous aimerions rejoindre Puerto Madryn et la péninsula valdes mais de facon très tranquille en voiture de location (il y a entre 700 et 800 kms c'est ça?). Nous avons un petit donc on ne se speed pas trop...(environ 3 nuits sur le trajet) - Quel itinéraire me conseillez vous ? - Quel sont les points de passages conseillés (où dormir, ds quelle ville ?) - les principaux axes sont-ils tous goudronnés et praticables en cette période où nécessitent-ils un 4x4 ? - existe t-il des estancias ou on pourrait faire du cheval ou se loger sur le trajet ?

Questions qui n'onr rien a voir avec l'itinéraire: Passer la frontière chilienne par la route de villa angostura est-il possible à cette période et vaut-il le coup ? A Puerto Madryn et la péninsula, combien de jours conseillez-vous ?

Merci pour les infos et à très bientôt...!!
FO Fonfek2010 ·
Bonjour,

C'est à nouveau moi ! Je vois que vous avez bien reçu mon premier commentaire sur votre projet de trois semaines en juillet en Patagonie.

Pour votre trajet entre Bariloche et Puerto Madryn, je viens de regarder il y a un peu moins de 1000 km. Juste pour info si vous prenez une voiture vous aurez des frais de restitution pour la prendre à Bariloche et la rendre à Puerto Madryn.

Je vous conseille d'aller visiter les trois villes principales : Bariloche, Villa La Angostura et San Martin de los Andes. En parcourant ces villes vous ferez la fameuse route des sept lacs. Vous n'aurez pas besoin d'un 4X4, les routes seront praticables mais cela dépendra beaucoup des conditions climatiques (neige).

Pour les estancias, en effet en général elles sont chères, vous en trouverez sur la route des sept lacs.

Pour passer la frontière chilienne cela dépendra des conditions climatiques, il se peut que ce passage soit fermé à cause de la neige.

Le petit plus : en général le séjour classique pour la péninsule de valdès / puerto madryn est 2 nuits / 3 jours.

N'hésite pas à me contacter si t'as besoin d'autres infos

A bientôt

Fonfek
GW Gwj ·
Merci pour la réponse !

Ca se précise, ca sera bus jusqu'à puerto madryn mais la resa par internet ne fonctionne pas , je sais que c'est pas avant 1 mois a l'avance..mais même pas possibilité de simuler le trajet a des dates proches. Savez-vous si le trajet est d'une traite ou s'il y a des point de passage (ex: aeroport de trelew) l'idée en fait c'est de louer a trelew car on repart en avion de là. Maintenant si ce n'est pas le cas, alors ce sera location a puerto madryn et retour du vehicule a l'aeroport de trelew.

Je suis preneur d'info pour le trajeten bus et la resa de billets, merci...

Similar discussions

You might also like